I- Origine de la maladie


Il y'a des traditions humaines (doctrines) qui enseignent que Dieu chatie ses enfants avec la maladie (Hébreux 12:6-8), mais ce passage ne dit pas que Dieu rend malade, mais qu'il chatie (instruire, former, discipliner, éduquer) comme un maître instruit son élève, comme un père forme et éduque ses enfants.
Une autre tradition humaine dit que si on est sur terre et juste, on doit s'attendre à la maladie et il cite Psaumes 36:20 "le malheur atteint souvent le juste" il s'agit ici : d'épreuves, persécutions, tentations et non la maladie; sinon ce serait contradictoire à Esaïe 53:4-5; Matthieu 8:17.
La maladie est une conséquence de la chute de l'homme. "Genèse 2: 16-17" cette mort était plus que la mort physique, qui est une cessation de vie car Adam n'est pas mort physiquement ce jour mais spirituellement; alors à cause de sa mort spirituelle, il devait mourir physiquement.
Après la chute, satan a inoculé la mort aux bactéries et une vie de destruction aux moustiques, virus etc... pour nuire à l'homme.

*Le règne de la mort

Romains 5:12, 14, 17, 21 (Amplified)

La mort a gagné en domination de Adam à Jésus, le péché également et par le péché, la maladie est venue. La maladie commença dans l'esprit et se termina dans le corps; mais par la redemption, le règne de la mort et la maladie prend fin, plus de raison d'être malade dans la vie et la position devant le père est restaurée.

II- La maladie est un esprit

La bible nous montre diverses apparitions de la maladie. Dieu l'appelle "captivité" (Job 42:10 Amplified), Jésus l'appelle "lien d'oppression" Actes 10:38.
Luc 15:10-11 Amplified, montre qu' un démon de maladie causait son infirmité.
infirmité = ASTHENEIA= mot commun pour la maladie. Donc un esprit de maladie ou démon de maladie oppressait cette femme.La maladie est un esprit d'où il y' a des esprits sourd, muet, aveugle, paralysé, fobome, esprit de problème de sang, reins etc...
Dans Marc 9:25 Jésus parla à un esprit sourd, muet de partir et l'enfant fut guérit.
Prenons l'exemple du cancer, c'est un esprit de cancer qui communique la vie au cancer; quand cet esprit part le cancer meurt tout comme quand l'esprit quitte un corps l'homme meurt.

III- Dieu te veut en parfaite santé et veut te guérir
Exode 15:26; Exode 23:25-26 Amplified
I will lak sickness away from you, I am the Lord that heals you.
Jusqu'à ce que tu sois pleinement convaincu que Dieu te veut en parfaite santé et veut te guérir, il y aura toujours un doute dans ta pensée: si tu sera guéri? aussi longtemps qu'il y aura le doute dans ta pensée "la foi parfaite ne peut exister, sans la foi pas de miracle. Hébreux 11:6; Jacques 1:6-7
"Quand les gens sont pleinement convaincu que Dieu veut les guérir et que ce n'est pas sa volonté de les voir malades ils seront toujours guéris avant ou après la prière. "God is honest" Nombre 23:19; Psaume 119: 89 "A jamais ta parole subsiste dans les cieux" il veille sur sa parole pour l'accomplir Jérémie 1: 12 «Dans sa puissance illimitée, Dieu se tient sur sa parole pour l'accomplir. croyez cela»
Exode 15:26 JEHOVAH RAPHA
*Raphe signifie "guérir" "restaurer"
guérir means «to become or make something healthy again; to make someone feel happy again» "to put an end"
*Rophe mean "reparer"
to do or say something, an order to improve a bad or impleasant situation.
*Rophe mean "restaurer" bring back something to a former condition, place or position.

*La guérison divine?
C'est une guérison qui vient de Dieu, mais qu'est ce que Dieu guérit ou restaure?

1- La guérison divine affecte les anomalies et problèmes génétiques de naissance Jean 9:1-2 (l'aveugle né) exemple: hypertension, diabète, asthme, drépanocytose, mongolisme, troubles mentaux.
La puissance de Dieu peut te libérer des maladies de naissance.

2- Divine healing affects emotional illness Luc 4: 18 le coeur brisé parle de déception profonde, les rêves et espoirs fustrés Psaume 147: 3 ; exemple: une femme dont le fiancé l'abandonne pour une autre: perte de position social affectant les finances, confort. Psaume 23: 3 "il restaure mon âme"

3- Divine healing affects our behaviour Marc 5: 2-3
exemple: peur, paranoïa, hallucination, désordre sexuel, schyzophrénie, les manies, alcoolisme, tabac, etc...

* Comprendre pourquoi certains ne sont pas guéris
Romains 10: 17

La foi ne vient pas en discutant avec les gens sur les douleurs maux ou souffrances mais par la parole, la vérité libérée Jean 8: 32.

Si on veut voir les gens libérés de la puissance de la maladie prêchons et enseignons leur la parole de gérison et prenons autorité sur tout démon de maladie.
1- ignorance de la parole de guérison (manque de connaissance)
2- fausses confessions
3- refus d'excercer sa foi et répondre à la Parole
4- amertume, manque d'amour, manque de pardon, haine, rancune dans le coeur
5- les fausses opinions: Dieu me guérira quand il voudra, Dieu me guérit s'il le veut (Exode 33:19) Dieu me discipline avec la maladie
6- La distraction pendant que la parole est prêchée
7- refus de faire le pas de foi
8- mauvaise vision de qui est l'homme de Dieu, les doute sur son onction etc...

*TU NE DOIS PAS ETRE MALADE

Exode 23:25-26
Quand je vois un malade, j'ai la compassion car je sais qu'il ne dois pas être malade.
(Exode 15 :26) Tu n’es pas permis de subir et voir dans ta vie ce que les gens du monde voient. « Mais qui a cru à ce rapport ? » Esaïe 53 : 1
Il y’a un rapport qui dit que le jour où Jésus est mort, il n’a pas seulement payé le prix pour le péché mais aussi pour la maladie. Esaïe 53 : 5 AMPLIFIED
Voici le rapport du calvaire, tu es affranchi de la maladie, l’heure est venue d’être séparé de la maladie pour toujours ; tu as été racheté à un grand prix (1Corinthiens 6 :20)
2000 ans le prix a été payé pour guérir et ne plus être malade, Jésus l’a fait, le diable ne peut plus réclamer ton corps, ton corps doit glorifier Dieu pas le diable. Donc tout ce qui ne glorifie pas Dieu dans un corps est une moquerie au prix payé par Jésus.
Ton corps n’est pas le lieu secret des maladies, virus, infections, chlamydia, vers etc… quelque soit la maladie cachée dans ton corps la puissance de Dieu l’annule en ce moment ; seul le Saint Esprit est permis de rester en toi. Jésus n’a jamais été malade et les disciples étaient préservés en marchant avec lui, maintenant l’Esprit de Jésus est en vous. Jusqu'à ce que tu te fâches avec la maladie, tu ne marcheras pas dans la santé divine. Si Jésus est dans ton corps comment la maladie peut survivre ? C’est illégal « Light and darkness cannot coexist »
En Jésus il n’y a point de ténèbres 1Jean 1 :5 ; Dieu t’aime du même amour qu’il a aimé Jésus (1Jean 4 :1 ; 1 Jean 4 : 17)
TU ES PLUS FORT QUE LA MALADIE

Ne nourrit pas la maladie, reste là ou il y’a le nom de Jésus 1Jean 4 : 4 « Is not the opposition, but your level of insight that kept you captivity (Jean 8 :32)
Except you, see yourself stronger and superior to the devil, you will not remain in captivity
Aucune maladie ne doit jouer avec ton futur. Cancer can’t say *no* to your command, hypertension etc…it is time to react.
If you are in Christ, you are over all things, you need such superiority complex to put sickness where it belongs.
Jesus is out of grave, I am out, I cannot go there again, never.


*BEGIN TO CURSE SICKNESSES

D’après la parole de Dieu qui ne peut être brisée, le Dieu qui a gardé le peuple pendant 40 ans habite en toi (2Corinthiens 6 : 16 AMPLIFIED).
(Deut 28 :27-29 ; 35 : 59-61) les malédictions de la loi englobent les maladies, tout ce qui reste sur toi pour une longue période, une semaine ton année est une malédiction car les afflictions du juste ne sont que pour un moment et ce n’est pas la maladie.
*2Corinthiens 4 :17 ; Psaumes 34 :19
Thank you God ! by the blood of Jesus you have been reclaim from the curse (Galates 3:13)
Christ a porté toute les malédictions de la loi, toute les maladies, plaies. Nous sommes titré, doté de la santé divine, liberté divine.
“every disease are under our feet, the price had been paid Esaïe 53: 5”
“The sickness in not permitted to mock you, that thing that will not let you go, HIV, hypertension, curse them in Jesus name!”
Jésus a maudit le figuier et il a séché; Elizée a maudit les enfants et ils sont morts (2Rois 2 : 23-24) ce manteau plus puissant est sur nous, whatever you curse shall remain cursed forever.
Stop watching the enemy curse you, curse him back. You have observed the enemy for too long, that sickness must go! That bareness, HIV must go in the name of Jesus!
Every time you open your mouth, you swallow the road of the magicians.
Amplifié: il est temps de maudir la maladie Jean 14 :13
Whatsoever ye shall ask in my name, that will I do.
Every prophet is anointed to plant, uproot, build and to break Jérémie 1: 9-10 le temps de détruire les maladies est arrivé, Au nom de Jésus Philippiens 2:10.

Dr Stephan Jonathan Din
(237) 99 92 16 81 ou (237) 74 83 62 61 ou (237) 22 04 81 08
docta@livingchristm.org

http://www.livingchristm.org
info@livingchristm.org

Vues : 107

Commenter

Vous devez être membre de « CHRETIENS EN RESEAU » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre CHRETIENS EN RESEAU

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

« François Hollande a tenté d’hypnotiser les Français »

François HOLLANDE s’est essayé, ce soir, à un véritable exercice de magie politique. Un exercice qui consiste à faire passer la communication avant l’action. Plutôt que de chercher de réelles convergences de fond avec ses partenaires, François HOLLANDE affiche, en effet, surtout son mode de transport. Plutôt que de se concentrer sur les défis de [...]

Christiane Taubira vue par l’UMP

François Hollande a fait un choix politique en nommant Mme Taubira au ministère de la Justice, celui du laxisme et de la culture de l’excuse. Il doit aujourd’hui l’assumer devant les Français. Jean-Paul Garraud, Secrétaire national de l’UMP en charge de la Justice, tient à souligner qu’il ne s’agit pas d’un hasard dans le choix [...]

Actualité santé

Les boissons XXL bientôt interdites à New York ?

La proposition d’interdire des gobelets XXL dans les fast-food, au cinéma et dans tous les lieux où ils sont consommés vient d’être faite par le maire de New York. Si la mesure est acceptée par l’autorité de santé de New York appelée « Board of Health », elle devrait rentrer en application dès mars 2013. Aux Etats-Unis, [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Lutte contre le tabagisme: Les cigarettes bientôt plus chères Des sanctions plus sévères en cas de non-respect des lois interdisant l’usage du tabac dans les lieux publics et l’augmentation des prix des cigarettes et de leurs taxes. C’est la...
  2. Les repas de famille sont bons contre l’obésité La lutte contre l’obésité est une préoccupation majeure de santé publique aujourd’hui. Une étude américaine, révélée par le Figaro, vient de mettre en évidence que manger les repas en famille...
  3. Huîtres interdites en attendant le « test du rat » Le préfet de la région Aquitaine a de nouveau interdit la consommation des huîtres et moules du bassin d’Arcachon en s’appuyant sur les résultats de tests sanitaires défavorables. Suite à...


Newsletter


Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :
Inscription
Désinscription

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

 |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation