Le rendez-vous des chrétiens sur internet. Faites-vous plein d'amis chrétiens !
Tags: Amour, amour, chretient, interdit
Lien permanent Répondu par Prince Kindou sur22 février 2012 à 1:57 Voilà, si tu t'es venu à Christ quand tu étais marié, tu ne dois pas divorcé, mais si la personne veut partir, tu n'es pas lié. Et si c'est ce qu'il se passe, tu peux te remarier, mais seulement, "que ce soit dans le Seigneur". Et là ce mariage est valable, "jusqu'à que la mort vous sépare", vu que c'est un mariage en Christ.
Maintenant dans ta situation c'est différent, tu es chrétien, la personne non. Tu dois t'abstenir de cela car Dieu a le meilleur pour toi. Sinon tu risque de le regretter et puis il n'ya rien de semblable entre un paien et fils de Dieu, car il n'y a rien de semblable entre la lumière et les tenebres. Sois béni !
Lien permanent Répondu par Simon sur1 février 2012 à 16:48 Bonjour, France
Juste pour terminer avec ça. Je n'ai jamais dit que le croyant devait retenir coûte que coûte le non croyant qui veut s'en aller après que l'autre soit devenu chrétien ou qu'il habite déjà avec elle et devienne chrétien après. Je répondais à la position de Perdrielle et ce qu'on lui aura enseigné et que je dis qui est faux.
1°- Je dis que si quelqu'un devient chrétien alors qu'il ne l'était pas avant d'habiter avec un non croyant [ C'est à dire en concubinage, ils étaient alors non croyants, tous les deux]; quand il devient chrétien après cela ne lui fait pas obligation de répudier l'autre qui est non croyant. Le fait de devenir chrétien ne donne pas un blanc seing pour répudier un non croyant. Mais, si le non croyant veut s'en aller, qu'il s'en aille, le croyant n'est pas lié, puisqu'ils ne sont pas mariés.
2°- S'ils sont mariés tous les deux et non en concubinage, [ les deux croyants, les deux non croyants ou ] le non croyant et le croyant tombent tous les deux sous la loi de Dieu qui est universelle, pour tous les hommes, ils ne doivent pas divorcer. Si un des deux se séparent, il reste seul ou se réconcilie. Car, ils sont liés par la Loi de Dieu. Les croyants ont d'autant plus l'obligation de suivre la Loi; car, ils la connaissent;
3°- Pour répondre à ta question: Si je suis marié et deviens chrétien et que ma femme décide de me quitter? Je ne l'attache pas, [et je ne cherche pas à divorcer] puisque je ne le peux de moi-même. Elle ne connaît pas la Loi et ne pense même pas à l'appliquer. Qu'y puis-je après avoir tout essayé? Dieu nous appelle à vivre en paix, comme tu dis. Je n'y peux rien, sinon prier et laisser l'affaire à Dieu, puisqu'elle ne peut connaître d'autres hommes sans tomber dans l'adultère. Mais, moi qui suis fils de Dieu et sensé connaître la Loi de Christ, je cherche à me réconcilier ou je reste seul, comme Dieu le dit. Et, mon Dieu pourvoira à me soutenir, m'encourager, m'exhorter. Je n'ai pas de solution, sinon la Parole de Dieu. Ce que je dis, je l'ai vécu dans ma chair et dans mon esprit, exactement comme je le dis. J'ai connu Dieu la même année où ma femme est partie. Cela fera maintenant 7 ans en 2012. A ce jour, j'ai fait tout mon possible pour appliquer la Loi de Dieu et je crois avoir réussi jusqu'à présent [ en toute modestie, puisque cela ne vient pas de moi] par la grâce et l'espérance que Dieu a répandues dans mon coeur pour me soutenir. Je suis merveilleusement bien et seul humainement; mais entouré des anges de notre Dieu qui m'encouragent à chaque instant, notamment quand je suis en présence de femmes, qui en d'autres temps m'auraient fait tourner la tête. Et, ma récompense, Dieu me l'a déjà donnée en me faisant savoir qu'il est le réparateur des brèches et que c'est lui qui a voulu cette situation de séparation. Je ne me pose pas de question. Si Dieu l'a voulu, c'est que c'était pour mon bien et pour m'amener à lui. Car, il fallait que je connaisse une épreuve immense dans ce que j'ai de plus cher. Mais, comme il a promis de tout réparer, alors, je crois en sa promesse. car, je sais qu'il hait le divorce. C'est tout.
Je vois, tout de même que nous sommes d'accord. Alors je ne comprends pas notre désaccord. Que Dieu te bénisse France. Et à bientôt sur un autre sujet.
Lien permanent Répondu par HOUEGNON Jean sur2 février 2012 à 11:22 BONJOUR FRERE
ta question est pertinente mais peu avoir de reponse si nous faisons recour à la bible parce ce que celle ci contient de reponse à nos questions. quel lien existe il avec les infidels et les fidels ou quels part existe il avec la lumiere et les tenebres? pour moi en Jésus il a tous ce que nous voulons, pourquoi encore chercher dans le monde ce qui se trouve pleinement en Jésus? l'homme est insatisfaire jusqu'aux points où il laisse les nouriture que Dieu lui reserve. Mon frere bDieu n'est pas un homme pour revenir sur ce qu'il a dit. lui meme en a affirmé en disant vous ne devez pas allez dans le monde CAD allez vous marier avec leur enfants.
si tu veux on parle confidentiellement sur cette question si oui ecris moi soit envoie moi ton mail et je t'ecris
merci
Lien permanent Répondu par Prince Kindou sur22 février 2012 à 1:44 C'est très dangereux premièrement, et c'est contraire à la Parole.
De plus, ce n'est probalement pas la personne que Dieu a choisit pour toi.
Un exemple que l'on m'a déjà donné. Monte sur une chaise, fait quelqu'un te tirer vers le sol, et toi fais l'inverse, tu tire la personne pour qu'elle monte. Quoi qui sera plus facile ?...
Ne nous mettons pas sous un joug étranger...
De plus, une personne peut faire croire qu'elle vient à Christ, mais en fait c'est pour te séduire, il faut avoir le discernement (quoi que ça se voit tellement quand quelqu'un est du monde donc je trouve ça très manifeste mais bref). Il y a eu un scandal du genre dans mon assemblée, le gars faisait genre il s'était convertie, et il a réussi a couché avec sa copine/fiancée... Et après ça il l'a quitté et a fini avec l'assemblée... Elle était dégoutée.
Bénédictions.
mai 25, 2012 sur 4am à août 29, 2012 à7pm – Cameroun
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 6, 2012 sur 7pm à juillet 8, 2012 à10am – Eglise Centre International d'Evangélisation BETHESDA
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 21, 2012 de 7:15pm to 7:45pm – Girone Espagne
0 Commentaires 1 PromotionCopyright © CHRETIENS EN RESEAU Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.