Le rendez-vous des chrétiens sur internet. Faites-vous plein d'amis chrétiens !
Tags: Amour, amour, chretient, interdit
Lien permanent Répondu par Ange Martin CORREA sur3 juin 2011 à 10:36
Lien permanent Répondu par Ange Martin CORREA sur12 juin 2011 à 19:06
Lien permanent Répondu par Simon sur1 juillet 2011 à 0:38
Lien permanent Répondu par ALLOGO ONDO Tuscany sur1 juillet 2011 à 20:25
Lien permanent Répondu par edith mbanga sur21 juillet 2011 à 10:13
Lien permanent Répondu par perdrielle sur12 janvier 2012 à 21:23 Quant aux autres, c'est moi qui leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas. |
|
| 1Co 7:13- | Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu'elle ne répudie pas son mari. |
| 1Co 7:14- | En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu'ils sont saints ! |
| 1Co 7:15- | Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare ; en pareil cas, le frère ou la sœur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à vivre en paix. |
| 1Co 7:16- | Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ? |
Lien permanent Répondu par perdrielle sur12 janvier 2012 à 21:28 Bonjour frère en Christ,
D'après ce qu'on m'a enseigné si tu es marié a une personne non-croyante avant d'avoir rencontré le Seigneur, tant que ce n'est pas un obstacle a ta foi et que la personne accepte et respecte ta foi ce n'est pas un souci, parcontre si tu rencontre cette personne non-croyante après ta conversion c'est différent car Dieu ne veux pas qu'on se mettent sous un joug étranger.
Que notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse et t'éclair sur toutes tes questions pour que tu puisse avancer dans ta marche avec lui.
Lien permanent Répondu par Simon sur13 janvier 2012 à 14:22 Bonjour, ma soeur ou mon frère perdrielle. 1 Cor 7: 12-16 n'est pas adressé aux croyants ou non croyants mariés; mais, bien à des gens en concubinage: "... Aux autres...". C'est à dire à ceux qui vivent ensemble et qui ne sont pas mariés. La situation de concubinage était fréquente en ce temps là et il arrivait que des croyants se mettent en situation avec un non croyant, qu'ils avaient des enfants, etc... Ce n'est pas une position reconnue par Dieu; puisque l'homme et la femme qui s'engagent, deviennent par la puissance divine une seule chair. Et, Dieu hait le divorce. Le mariage est une position d'alliance, qui se fait avec Dieu et non le concubinage, qui lui, reste de la fornication. C'est pourquoi Paul dit:... Ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dit..." . C'est normal, il ne peut pas donner un ordre de Dieu sur une situation qui n'est pas reconnue par le Seigneur. Mais, il entend bien que cette position de concubinage est très fréquente et que le peuple de Dieu y est confronté. Et, c'est pourquoi il dit: .... Le frère ou la soeur n'est pas lié...". C'est juste puisqu'ils ne sont pas mariés; mais, bien en concubinage. L'alliance du mariage est indéfectible et ne disparaît qu'à la mort d'un ou des deux conjoints. Pas avant, voir Rom 7. D'autre part, avant comme après la conversion, l'homme reste marié. Les règles du mariage ne sont faites pour seulement les croyants; mais, pour tous les hommes sur terre. Il n'y a aucune différence, voir Mat 5 et 19, Marc 10, etc... Donc, beaucoup de faux docteurs proclament que si on est marié avant notre conversion, les choses sont différentes et que le non croyant peut s'en aller ou que celui qui est devenu croyant peut divorcer. Ceci est une abomination, une contre-vérité caractérisée à la Parole, dont on tord le sens: 1 Cor 7:17-24. Que tu sois bénie ma soeur et que le Seigneur t'éclaire dans toute sa bonté pour t'éloigner des faux enseignements. Amen.
Lien permanent Répondu par FRANCE sur24 janvier 2012 à 19:55 bonjour,
tout à fait d'accord sauf que le texte 1 cor 7:12-16 parle bien de gens mariés. relisez-le bien
"si un frère a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord d'habiter avec lui qu'il ne divorce pas d'elle"
et vice versa. c'est dans le cas où dans un couple l'un devient chrétien et pas l'autre.
puisse le Seigneur être toujours présent dans nos vies afin qu'il nous éclaire, et que nous ne laissions pas parler notre chair mais faire la volonté de notre Père
Lien permanent Répondu par Simon sur25 janvier 2012 à 17:53 Bonjour, mon frère ou ma soeur FRANCE
1 Cor 7 dit: qu'il ne la répudie point; c'est à dire qu'il ne la renvoie pas et non pas qu'il ne divorce pas... Tout d'abord il dit : ... à ceux qui sont mariés... Paul était un très grand lettré et je ne peux lui faire dire deux choses, l'une et son contraire à la fois. A ceux qui sont mariés.... ce n'est pas moi, mais, le Seigneur.... Aux autres, c'est moi qui dis..." C'est plutôt très clair et très explicite. De toutes façon, même quand les gens étaient fiancés, pour leur séparation ou non conclusion de leur mariage, ils prononçaient le mot " répudier" que les traducteurs ont traduit par "divorce". D'ailleurs, il est écrit que Joseph voulait répudier sa femme Marie, avec laquelle il n'était pas encore marié, n'est ce pas? Tout simplement parce que les fiançailles traduisent une alliance [ engagement écrit] et considérés quasiment comme le mariage, sauf que l'on pouvait répudier sa femme si on lui trouvait quelque chose de honteux pendant cette période de fiançailles. Nulle part, il n'est dit dans l'écriture lorsque l'un ou l'autre devient croyant, il peut répudier sa femme ou son mari. Il s'agit là d'une interprétation arrangeante. La conversion t'a trouvé marié, tu restes marié...Car, Dieu hait le divorce, Malachie.. Le mariage est une alliance entre deux personnes et Dieu. Au moment où l'on se marie, Dieu dans sa grande bonté soude les deux protagonistes en une seule chair, indissoluble. Le corps de l'un devient le corps de l'autre....etc... Ils forment un seul esprit.... un seul corps... Etc.. Le mariage est une alliance divine sous la garde de Dieu au même titre que celle qu'il y a entre Christ et l'Eglise. C'est pour cela qu'il faut que les deux personnes soient en obéissance devant pour bénéficier de toutes les bénédictions qu'il a prévu pour le couple. Notamment la sanctification de leurs enfants, qui n'ont pas encore l'âge de raison, le salut pour toute la famille. A charge pour chacun de reconnaître Dieu et de faire sa volonté. Mais, Dieu est tenace et il fait bien son travail... Un croyant qui répudie la femme avec qui il a accepté d'habiter ensemble, même si elle n'est pas croyante l'expose à être et à patauger dans l'adultère. Car, l'adultère existe pour les non croyants aussi. Le fait que le non croyant peut partir vient de ce qu'ils ne sont pas mariés, tout simplement et que donc, ils ne sont pas liés par le lien sacré du mariage. Le job du croyant est plutôt de tout faire pour régulariser leur situation qui est fornication devant Dieu. Pour cela, il lui faut obéir, servir de témoignage, aimer sa femme comme Christ a aimé l'Eglise, respecter sa femme et surtout l'enseigner et l'instruire de la Parole. D'ailleurs, le croyant qui se sépare de sa femme après sa conversion accomplit certainement et significativement un désir de la chair, puisque tu parles de ça. Accomplissons les désirs de l'Esprit et faisons la volonté du Père. Pas de divorce, amour et soumission à Christ. Amen.
c'est très risqué, il y a danger pour toi, pour ton âme, très souvent la personne "inconverti" t'emmene plus dans le monde que nous vers Dieu ... il faut vraiment les placer devant Dieu les relations telle qu'elle,
Lien permanent Répondu par FRANCE sur1 février 2012 à 12:46 à Simon,
le texte est très clair, l'apôtre s'adresse à plusieurs catégories de personnes.
au verset 12 du chapitre 7 de 1 corinthiens ma bible dit ceci : ..."si un frère a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord d'habiter avec lui, qu'il ne divorce pas d'elle, ou qu'il ne la répudie pas.
v.15 si le non-croyant veut se séparer, qu'il le fasse, le frère ou la soeur n'est pas lié dans un tel cas. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
je ne pense pas avoir dit qu'on pouvait divorcer, mais si tu es marié et deviens chrétien et que ta femme décide de te quitter que fais-tu? tu ne vas tout de même pas l'attacher.
le texte dit tu n'es pas lié dans un tel cas.
le texte est clair, l'apôtre est un lettré et toi aussi.mais personne n'a la science infuse face à la parole de Dieu, c'est avec un esprit de prière que l'on doit s'approcher de cette parole. Je suis personnellement contre le remariage, pour les raisons que tu cites, mais je tiens compte de ce texte.
on peut toujours la laisser partir et resté seul. mais on ne peut en aucun cas retenir quelqu'un qui veut s'en aller.
tu es assez tranchant, mais si tu as trouvé la solution donne-la moi
sois que vous mangiez, sois que vous buviez.......faites tout pour la gloire de Dieu.
il faut que Dieu soit présent, et que l'on accepte de faire ce qu'il veut.
parler de Jésus et parler à Jésus c'est très différent, et c'est cela que je veux faire afin, qu'Il soit présent dans les moindres détails de ma vie
puisse le Seigneur te bénir
mai 25, 2012 sur 4am à août 29, 2012 à7pm – Cameroun
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 6, 2012 sur 7pm à juillet 8, 2012 à10am – Eglise Centre International d'Evangélisation BETHESDA
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 21, 2012 de 7:15pm to 7:45pm – Girone Espagne
0 Commentaires 1 PromotionCopyright © CHRETIENS EN RESEAU Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.