Marie pleure de voirs des gens lui donner tous les noms possibles et impossibles:

-Mère de Dieu
-Médiatrice
-Reine du du ciel
-elle est proclamée Immaculée Conception (1858)
-dogme de l’Assomption
-Reine de la terre
-Immaculée Conception le pape Pie IX proclame l’Immaculée conception de Marie
-Notre-Dame
- Servante du Seigneur
- etc etc etc etc etc etc

Marie n'a jamais voulu de cette idolâtrie et encore moins de prendre la place du Seigneur.

Mais les gens recitent le fameux chapelet que Dieu doit être écoeuré d'entendre parce que c'est le péché de l'hyperdulie.
Le culte d'hyperdulie : est le culte rendu à la V***** Marie, supérieur au simple culte rendu aux saints et aux anges (dulie). Ce terme est à distinguer de celui d'adoration (ou latrie) qui ne convient que pour Dieu.

Vues : 3

Y répondre

Réponses à cette discussion

Cher frère il n' y aucun jeu de mots seulement 2 réalités bien présentes en jésus-Christ et c'est bien pour éviter toutes chicanes qu'il faut les prendre telles que la bible les présente :Dieu et homme dans une même personne. Et c'est cela le merveilleux dans l'Incarnation :Dieu n'a pas peur d'apparaître comme un simple fils d'une mortelle!c'est cela l'humilité Divine! L'expression mère de Dieu loin d'élever Marie, sert bien plus à montrer l'humilité de notre Dieu et son abaissement :c'est le mystère de l'Incarnation.
N'oublions surtout pas la prière de Marie qui se rabaisse comme étant une servante du Seigneur!. Ce qui compte est ce que elle même pense être! Je crois qu'elle se considère comme une femme qui a reçu la grâce de DIEU POUR UN SERVICE CE SERVICE EST DE PORTER LE FILS DE DIEU dans son sein! Mais ce n'est que par grâce et non par mérite, car nous sommes tous pêcheurs y compris Marie! Elle s'est toujours mis en arrière de Jésus!
Faites ce qu'il vous dira "aux noces de cana". Celui qui a réellement souffert et plus que tout autre homme sur la terre, c'est bien Jésus Christ! La plus grande souffrance qu'il a du subir et au point même d'être abandonné par son père est le poids de tous les péchés des hommes qui sont tombés sur lui afin que nous ne soyons plus condamnés! L'essentiel de l'évangile est là et non pas dans ce que celui est ou n 'est pas! Le nom qui est au dessus de tous les noms: JESUS!! et c'est en ce nom que les démons sont chassés et lque les malades sont guéris. C'est le nom le plus beau et le plus puissant dans tout l'univers! Tous les autres noms sont bien pâles à côté de celui de JESUS CHRIST! Gloire à son NOM!!!
je voudrais prendre part au débat selon que l'esprit m'a donner de comprendre l'écriture

il est vrai qu'à cause d'une femme, Eve, le péché est rentré dans le monde et que tout ceux qui sont nés de l'union d'un homme et d'une femme sont considérés pécheurs devant l'Eternel("tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu").
Mais Dieu(et grâce lui soit rendu pour cela)dans sa miséricorde à utiliser une autre femme, Marie, pour sceller une nouvelle alliance c'est à dire recréer l'alliance que Eve par son péché avait rompu.

Sachant cela, il est vrai que nous pouvons qu'être reconnaissant envers Marie car celle ci lorsque Gabriel lui est apparu aurait pu comme Jonas dire "NON" et refuser de porter l'enfant Jésus.
Mais je voudrais rajouté un bémole car si Marie est la mère de Jésus, elle n'est pas la mère de Christ!!je m'explique: Jésus est l'être charnel, l'homme, tant disque Christ est un être spirituel qui s'est établie en Jésus et qui s'est manifesté pleinement lorsque Jésus(c'est à dire l'être charnel) est mort à la croix brisant ainsi l'oeuvre de la chair et que le Christ qui était en lui s'est révélé le troisième jour lorsqu'il a réssucité d'entre les morts...

en somme, pour résumé Jésus est Homme Christ est Esprit et c'est par lui que l'humain et le divin se sont réuni et il a sceller cette alliance nouvelle par le sang car lorsqu'on regarde l'ancienne alliance l'humain et le divin était séparé(l'esprit de Dieu étant enfermé dans l'arche).

à la lumière de cela je puis dire que Marie n'est pas la mère de Dieu ni la mère du Christ mais la mère de Jésus c'est à dire l'homme et que le père du Christ c'est bien le saint esprit qui esvenu sur elle et comme l'Esprit fait un avec Dieu, le père du Christ c'est Dieu et Dieu est le père des esprits.

il n'y a donc aucune raison pour lui vouer un culte!mais dans mes prières je remercie Dieu pour cette femme d'une obéissance et d'une soummission sans égale et ça c'est pas interdit je crois.....
je voudrais prendre part au débat selon que l'esprit m'a donner de comprendre l'écriture

il est vrai qu'à cause d'une femme, Eve, le péché est rentré dans le monde et que tout ceux qui sont nés de l'union d'un homme et d'une femme sont considérés pécheurs devant l'Eternel("tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu").
Mais Dieu(et grâce lui soit rendu pour cela)dans sa miséricorde à utiliser une autre femme, Marie, pour sceller une nouvelle alliance c'est à dire recréer l'alliance que Eve par son péché avait rompu.

Sachant cela, il est vrai que nous pouvons qu'être reconnaissant envers Marie car celle ci lorsque Gabriel lui est apparu aurait pu comme Jonas dire "NON" et refuser de porter l'enfant Jésus.
Mais je voudrais rajouté un bémole car si Marie est la mère de Jésus, elle n'est pas la mère de Christ!!je m'explique: Jésus est l'être charnel, l'homme, tant disque Christ est un être spirituel qui s'est établie en Jésus et qui s'est manifesté pleinement lorsque Jésus(c'est à dire l'être charnel) est mort à la croix brisant ainsi l'oeuvre de la chair et que le Christ qui était en lui s'est révélé le troisième jour lorsqu'il a réssucité d'entre les morts...

en somme, pour résumé Jésus est Homme Christ est Esprit et c'est par lui que l'humain et le divin se sont réuni et il a sceller cette alliance nouvelle par le sang car lorsqu'on regarde l'ancienne alliance l'humain et le divin était séparé(l'esprit de Dieu étant enfermé dans l'arche).

à la lumière de cela je puis dire que Marie n'est pas la mère de Dieu ni la mère du Christ mais la mère de Jésus c'est à dire l'homme et que le père du Christ c'est bien le saint esprit qui esvenu sur elle et comme l'Esprit fait un avec Dieu, le père du Christ c'est Dieu et Dieu est le père des esprits.

il n'y a donc aucune raison pour lui vouer un culte!mais dans mes prières je remercie Dieu pour cette femme d'une obéissance et d'une soummission sans égale et ça c'est pas interdit je crois.....
Nous sommes tous des instruments aux mains de Dieu, et le centre de l'Évangile c'est Jésus.
Marie n'a j"amais revendiqué les titres que l'homme lui on donné dans l'histoire, et ceux qui lisent l'évangile avec Jésus comme Sauveur et personnage central, ne sauraient avancer comme idée, ce que la bible ne dit pas. Marie s'est endormit comme tout les apotres et tous ceux qui attendent le second retour de Jésus.

Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.(1 Thessaloniciens 4:13-18.)
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32.)

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

8 et 9 juin 2012 : Journée Européenne de l’Obésité

La prochaine journée européenne de l’obésité se tiendra le 8 et le 9 juin 2012. L’objectif de ce week-end vise à réhabiliter l’éducation alimentaire des personnes obèses ou en surpoids tout en promouvant les activités physiques et sportives adaptées. A l’occasion de cette troisième Journée européenne de l’obésité , plusieurs manifestations se dérouleront en France. [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Journée Européenne de l’Obésité le 20 mai 2011 La journée européenne de l’obésité se déroule du 20 au 21 mai 2011. A cette occasion, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du...
  2. Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque 2011 La Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque a lieu ce vendredi 6 mai 2011. A cette occasion, le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française...
  3. 14 juin – Journée mondiale du don du sang Nous sommes à deux jours seulement de la Journée mondiale du don du sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler le sens de ce événement. La célébration de la...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation