Qui peut se prévaloir d'avoir compris les écritures?

Comment autant de personne peuvent se prévaloir de 'influence de l'esprit SAINT et avoir des interprétations aussi différentes de l'une a l'autre?

Peut on être insultant, médisant, impatient...et en même temps prétendre être habité par l'Esprit Saint?

Vues : 2

Y répondre

Réponses à cette discussion

Que veux-tu dire quand tu dis que le Saint Esprit nous prévient d'avance de ce qui va nous arriver ? Jésus le sait d'avance, car il est Dieu, et il possède donc la prescience divine qui lui permet de prophétiser certains évènements (comme le triple reniement de Pierre). En revanche, le Saint Esprit, qui habite en nous, nous donne à chacun des dons particuliers, mais je ne suis pas sûr que nous puissions nous-même être la mesure de la manière dont Dieu se sert de nous. Combien de fois m'est-il arrivé d'avoir l'impression d'avoir été "grandement inspiré", et je me suis rendu compte, par la suite, que mes Paroles était bien présomptueuses. Par contre, il m'est parfois arrivé de provoquer un "déclic" chez certaines personnes alors même que je me sentais intérieurement dans une grande pauvreté spirituelle, et bien incapable de dire quoique ce sont d'inspiré dans cette situation. N'oublions pas les paroles de Paul : "c'est quand je suis faible que je suit fort, et quand je suis fort que je suis faible"...
Cela fait partie des choses promises par Jésus Charles-Eric : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir" Jean 16, 13. J'ai pu en faire l'expérience plusieurs fois. Tout comme il nous guide dans ce que nous avons à faire, car sinon, comment saurions-nous que nous faisons la volonté du Seigneur et non la nôtre ? Les apôtres dans l'Evangile témoignent aussi que c'est l'Esprit qui les guide et les prévient d'avance. Nous sommes faibles n'ayant plus de volonté propre, nous sommes ainsi forts pour faire la volonté du Seigneur, et l'inverse, car si notre propre volonté devait demeurer forte, nous serions rendus faible quant à celle du Seigneur que nous risquerions alors de ne pas faire.
Amen Charles-Eric, où étais-tu donc passé ? ça fait plaisir de te revoir.

Tant que nous ne serons pas tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, nos divergences perdureront. Il y a surtout ici des personnes qui laissent à croire que le Saint Esprit est muet et ne nous guide pas, comme s'Il ne se manifestait pas clairement, nous laissant faire tout ce que nous voulons y compris vivre charnellement. Elles ne croient ainsi pas les personnes pour lesquelles il n'est pas muet, dont aucune d'elles ici ne s'est déclarée infaillible à ma connaissance, ce serait bien présomptueux en effet, cependant ce n'est pas un manque d'humilité que de témoigner du Christ vivant, c'est tout à Sa gloire et non à la notre.

Il y a ici visiblement des personnes qui ont reçu et connu le Fils et cela se voit dans leurs écrits, tout comme l'inverse de même, il n'est pas question en disant cela de diminuer encore moins de blamer quiconque, ni d'élever quiconque car c'est Dieu qui élève et abaisse, mais de dire : recevez le Fils et connaissez-Le, car tant que vous n'avez pas le Fils, vous ne l'avez pas connu et vous n'avez pas la vie. Si elle ne veulent pas nous écouter, nous témoignons pour rien mais nous faisons notre boulot de témoins, mais si elles reconnaissent qu'elles ne l'ont pas, qu'elles n'ont ainsi pas la vie, notre témoignage aura servi à quelque chose (il s'agit pour chacun d'être honnête envers soi-même, ainsi humble, car il ne sert à rien de dire "j'ai le Fils" alors qu'il n'est pas manifesté de façon vivante). Ce n'est pas Sa présence à côté de nous que nous devons ressentir, mais en nous, dans notre coeur de façon manifestée, vivante "lui en nous et nous en lui", ça se vit, c'est de la pratique au quotidien, le Christ n'est pas muet, Il met sa pensée dans notre coeur et nous fait agir, en actions et avec vérité, pas seulement en paroles et avec la langue.

Oui, seul celui ou celle qui vit en Christ sait de quoi il parle, alors pourquoi ne les croit-on pas ? ils témoignent précisémment l'avoir mise en pratique la Parole, c'est pourquoi le Fils leur a été donné, par la foi en la Parole de Dieu, ils ont été justifiés. Globalement, notre témoignage n'est pas de dire : "nous avons le Fils, nous détenons la vérité", il est plutôt de dire : "ayez le Fils, vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira, comme elle nous a affranchis". Alors ils nous croiront et la paix du Christ régnera pour tous car Il sera en tous, parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu.
1Jean1:1-4 "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie,2 et la vie a été magnifestée, nous l'avons vue, nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du père et qui nous a été magnifestée,3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, a vous aussi , afin que vous aussi, vous soyer en communion avec nous. Or, notre communion est avec le pére et avec son Fils, Jesus-Christ...."
1Jean1-6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténebres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.
Comprendre les écritures c'est comprendre Christ, Christ a donner sa vie pour tous les hommes, sans distinctions de réligions, de raçes, ou d'appartenances.
L'amour de Christ n'a pas de limite, ne juge ni ne condamne, la véritable mission du Chrétien est d'unir, comme tous nous somme unis sur ce site.( Que tous soit un comme le pére et moi nous somme un..)
Chacun est à même de voir ici qui a l'amour de la vérité de l'Evangile, les écrits témoignent.

Ne peuvent s'unir que ceux qui ont ce même amour de la vérité, l'amour du Christ, nous ne pouvons pas partager des doctrines et des commandements d'hommes qui s'écartent de l'Evangile, nous nous montrerions infidèles à la Parole de Dieu si nous le faisions, démontrant que nous n'aimons pas véritablement Jésus-Christ. Je ne suis pas d'accord pour avoir d'autres cultes que Dieu seul, qui l'est ?

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime, et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai et je me ferai connaître à lui" Jean 14, 21. Celui qui veut le connaître parce qu'il l'aime, ne peut que les garder.

En vérité, ce ne sont pas ceux qui gardent les commandements de Jésus Christ qui ne veulent pas s'unir aux autres, ce sont eux qui ne veulent pas de nous parce que nous ne voulons pas partager leurs cultes divers. S'ils les abandonnent, alleluia !!! tous un en Christ !
Nous avons tous à coeur la parole, celle qui c'est faite chair, la parole n'est que le reflet de la personne même de Christ et c'est par le Saint Esprit que cette parole devient vivante en nous, et par le fait même nous sommes en mesure d'aimer notre prochain par l'action que le Saint Esprit a sur notre coeur.

C'est à l'amour que vous portez les uns pour les autres, que le monde verront que vous êtes mes disciples. Et tout cela est possible grâce à l'Esprit Saint en nous, et c'est la base de l'Évangile, sans cette oeuvre qui est le Saint Esprit, même si l'on connaissait l'écriture de A à Z, cela ne serait qu'une lettre morte.

L'oeuvre de L'Esprit Saint est une action constante dans le coeur du chrétien qui se soumet à son influence dans les moindres détails de sa vie. Sans cette régénération en nous , nous nous perderions dans la philosophie de ce monde.

Tandis que l'action de l'Esprit est silencieuse et imperceptible en nous par l'évangile, ses effets sont manifestes. Si le cœur est transformé par l'Esprit-Saint, sa vie en rendra témoignage à travers l'évangile du Christ.

Ceux qui deviennent des enfants du Père en Christ, produiront les fruits de l'Esprits: l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté etc. Ils suivront les pas de Jésus, et reflèteront son caractère ils rechercheront la parure intérieur. Car il est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles (de l'évangile). Romains 10:15.

Car la beauté du caractère de Jésus se retrouve en eux. L'amour est à la base de tous les actes du cœur régénéré par la grâce divine. Cet amour pour le Christ, qui est cultivé dans le cœur adoucit la vie, et répand une influence ennoblissant autour de nous. C'est le pouvoir de l'évangile en Christ.

C'est par sa vie que nous sommes transformés à son image, régénéré par l'Esprit Saint afin d'être des exemples vivant. Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! 2Corinthiens 2:14
Voilà qui est bien dit ! J'approuve entièrement...
Amen Micheal, et c'est pourquoi Jésus n'était pas aimé des religieux en place hormis par un petit nombre, à cause de la vérité qu'il disait et qu'il était, qu'ils l'ont ainsi arrêté et crucifié. Beaucoup de gens aujourd'hui qui disent l'aimer l'auraient en réalité haï s'ils l'avaient connu lorsqu'il vivait dans la chair parmi les hommes, s'ils avaient été mis face à lui et entendu ses discours, son enseignement. Beaucoup auraient dit : quelle vanité, quelle prétention, il se dit Fils de Dieu ! Beaucoup croyaient en lui à cause de ses oeuvres, ses miracles, sans cela, peu l'auraient écouté et suivi. La vérité n'est pas aimée, et ceux qui pratiquent l'iniquité la détestent par dessus tout.
ça c'est un thème d'une grande importance...qui aujourd'hui..serait capable de reconnaitre le christ...? tout le monde répondra moi..mais quand on voit les certitudes et les crises d'égo qui viennent salir le message d'amour et d'humilité du christ..il est fort a parier que beaucoup d'entre nous...ferait la leçon au Seigneur...
ben moi...mais peut être me fais je sans le savoir l'eccho..de...quelqu'un d'autre...
est cela que tu veux dire david?

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

8 et 9 juin 2012 : Journée Européenne de l’Obésité

La prochaine journée européenne de l’obésité se tiendra le 8 et le 9 juin 2012. L’objectif de ce week-end vise à réhabiliter l’éducation alimentaire des personnes obèses ou en surpoids tout en promouvant les activités physiques et sportives adaptées. A l’occasion de cette troisième Journée européenne de l’obésité , plusieurs manifestations se dérouleront en France. [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Journée Européenne de l’Obésité le 20 mai 2011 La journée européenne de l’obésité se déroule du 20 au 21 mai 2011. A cette occasion, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du...
  2. Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque 2011 La Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque a lieu ce vendredi 6 mai 2011. A cette occasion, le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française...
  3. 14 juin – Journée mondiale du don du sang Nous sommes à deux jours seulement de la Journée mondiale du don du sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler le sens de ce événement. La célébration de la...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation