Commémores-tu la Cène ?

Vues : 2

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'ai mangé la "chair" de notre Seigneur et j'ai bu à la même coupe que Lui, c'est pour cette raison que je suis entrée dans le Royaume de Dieu. La Cène dont tu parles, je l'ai commémorée en mémoire de Lui jusqu'à ce que tout soit accompli. Il a expliqué en Jean 6, que les paroles qu'il avait dites étaient "Esprit et vie", que la chair ne servait à rien, que c'est l'Esprit qui vivifie, qu'il fallait ainsi mourir à la chair et au sang, être crucifié en Lui. Je l'ai fait, par Sa grâce, par le moyen de la foi, c'est pourquoi je suis en Jésus-Christ, Esprit de vie, j'ai ainsi la vie éternelle en Lui. Dans son Royaume, le vin que nous buvons avec lui est nouveau, et la nourriture demeure spirituelle.
Il n'y a pas que les Juifs qui ont pensé charnellement, Margotte, ce que font les catholiques démontre qu'ils ont pensé la même chose. Si l'hostie se transformait réellement en sang et en chair, ils comprendraient peut-être l'abomination de leurs pensées charnelles (quoique, leur intelligence est tellement obscurcie...). Penser qu'ils mangent dans une hostie la chair et le sang de Jésus tel qu'ils le pensent est cannibale, outre d'être vaine, et fait voir au grand jour qu'ils n'ont pas cru en Jésus-Christ Fils de Dieu. Car si le Corps du Christ se trouvait réellement dans l'hostie, que se passerait-il à ce moment ? ils semblent avoir oublié qu'il suffisait de toucher le vêtement de Jésus pour être rendu pur, guéri de toutes maladies.

Tu déformes constamment l'Evangile pour lui faire dire ce que tu veux lui faire dire, ce chapitre 6 en Jean ne s'arrête pas au verset 59, puisqu'au contraire, ses disciples lui posent une question dans le verset 60, "cette parole est dure, qui peut l'écouter ?" Sachant que ses disciples murmuraient à ce sujet, Jésus leur dit "cela vous scandalise t'il ?", verset 61, dans le verset 63, il leur explique que les paroles qu'il leur a dites sont Esprit et vie. Le verset 62 entre deux n'a pour autre signification que de faire savoir que le fils de l'homme qui fait la Volonté du Père montera où il était auparavant, d'où il est venu.

Que signifie manger la chair et boire le sang de Jésus-Christ ? relis Matthieu 16, lorsque Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", Jésus répond : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux". Simon avait parlé selon une révélation du Saint Esprit à ce moment, et Jésus bâtit son Eglise sur lui. Mais l'instant d'après, Simon a à nouveau les pensées des hommes, et Jésus lui répond "Arrière de moi, Satan ! car tu m'es en scandale". C'est ensuite que Jésus dit que si quelqu'un veut venir après lui, qu'il renonce à lui-même, se charge de sa croix et le suive, car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de lui la trouvera.

Les pensées qui viennent de la chair (corps) et du sang (âme) sont des pensées charnelles, celles de l'homme ancien, non né de nouveau ; nous devons mourir à la chair et donner notre vie (notre âme) à Jésus-Christ, afin de la retrouver en Lui, la vie éternelle. Ses Paroles ont un sens spirituel, la vraie nourriture qui vient d'en Haut est de faire Sa Volonté comme lui-même a fait celle du Père, pas de reproduire toute sa vie un rituel commémorant la Cène, nous le faisons "en mémoire de lui", jusqu'à ce que sa promesse envers ceux qui ont cru s'accomplisse.

Toute ta culture terrestre ne te sert à rien face à Dieu Margotte, tu n'as pas l'Esprit, tu n'as pas la vie, Jésus ne te connais pas, et tu ne le connais pas, tes raisonnements en rendent témoignage, ils te viennent de la chair et du sang, pas de l'Esprit.
Avoir de l'admiration pour les grands de ce monde, c'est de l'idôlatrie, Margotte. Reproduire en soi-même une image d'apparences en bas sur la terre de ceux qui sont en haut dans les cieux, c'est de la vanité au plus haut degré, d'autant plus lorsque l'on s'approprie les noms réservés aux seuls Célestes : Père Très Saint, Mon Seigneur.

Jésus n'a pas choisi et ne choisit pas les siens ici-bas parmi les grands mais parmi les plus petits, ceux qui ne sont rien dans le monde et n'ont pas recherché la gloire qui vient du monde et des hommes, mais celle qui vient de Dieu seul.

Transformées ou pas transformées les hosties, as tu la moindre notion de la puissance de Dieu ? Il suffirait d'en toucher une seule du bout des doigts pour être rendu pur, guéri de toutes maladies, si l'Esprit du Seigneur était présent en elles. Comme si l'Esprit pouvait se manger de manière charnelle ! Il est nourriture, mais spirituelle, pas charnelle. Il y a une grande différence entre la fraction et le partage du pain, et le culte des catholiques, Jésus est le pain vivant descendu du ciel, fractionner et partager le pain se fait en mémoire de Lui, jusqu'à ce que sa promesse s'accomplisse : Christ en nous, l'espérance de la Gloire. C'est de même un rappel que l'homme ne vivra pas que de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

C'est ce que Jésus a fait, il a fait la volonté de Dieu, il a donné sa vie, son corps et son sang pour le salut des hommes, il a été glorifié, il est ressuscité des morts, il est retourné au Père. Si tu penses que prendre l'eucharistie toute ta vie sans en comprendre le sens te donnera la vie éternelle, tu n'auras que tes deux yeux pour pleurer lorsque tu comprendras à quel point tu t'es fourvoyée pour avoir choisi de placer ta foi dans les hommes et non en Dieu.

Aucun homme ne peut donner l'Esprit Saint si ce n'est le Seigneur, les hommes ne peuvent le donner qu'en Son Nom : c'est l'Esprit de Dieu, Il le donne à qui Il veut, à qui en est digne, et en sont dignes ceux qui font fidèlement Sa Volonté, pas la leur.

Jean 4, 31 à 34 : "Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? Jésus leur dit : ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre". La nourriture de ses disciples est la même, spirituelle.
Tu ne sais pas ce que tu dis Margotte, tu enseignes des préceptes et des commandements d'hommes demeurés charnels, tu n'as pas cru en Jésus-Christ mais dans une religion. Les miracles ne sont pas dûs à une hostie, mais à Dieu, à l'Esprit. Jésus guérissait-il les malades en leur donnant un morceau de pain à manger ? Il nourrissait les foules spirituellement, il guérissait les malades, il nourrissait leurs corps ensuite parce qu'il savait qu'ils en avaient besoin. Il accomplissait les oeuvres du Père, et c'est par le Père qu'il les accomplissait, l'Esprit.

Lorsque les 120 environ furent réunis dans la chambre haute, après que Jésus soit retourné au Père donc au début, qui les a baptisés d'Esprit Saint et de feu, des hommes ou le Seigneur ? Y a t'il eu imposition des mains ?

Le Seigneur n'attend pas le bon vouloir des hommes pour donner l'Esprit Saint, relis donc actes 10, 44 à 48, Pierre n'imposa pas les mains pour donner l'Esprit Saint, Il descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Il n'eut plus qu'à les baptiser d'eau, puisqu'ils avaient reçu le Saint Esprit aussi bien qu'eux, ceux qui avaient cru. Il les baptisa d'eau, afin qu'ils prennent l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, sens du baptême d'eau qui est le baptême de repentance des péchés pour leur pardon, car c'est l'engagement d'une bonne conscience qui sauve, par la résurrection de Jésus-Christ. C'est très grave Margotte que des hommes se soient appropriés le Saint Esprit de Dieu comme si eux seuls en avaient l'exclusivité, ils ne savent pas ce qu'ils font, le Seigneur donne l'Esprit Saint à qui Il veut et quand Il veut, il n'a pas besoin des hommes qui ne l'ont pas reçu eux-mêmes pour le donner. Et Dieu merci.

Que vient faire Jean 15, 15 dans cette discussion ? d'autant plus que ce verset est précédé de : "vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande" et c'est ce que nous avons fait. Ce n'est pas nous qui l'avons choisi, c'est Lui qui nous a choisis, et tout ce que nous demandons au Père en son nom, il nous le donne.
Tu n'as pas répondu à la question, tu l'as contournée. Nous avons tous été avertis, tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ, que nous serions baptisés d'Esprit Saint et de feu, c'est la promesse qu'il a faite à ceux qui l'aimeraient et garderaient ses commandements (Jean 14, 12 à 21), promesse qu'avait annoncée avant Lui Jean-Baptiste. Le Christ vient à nous, ceux qui ont cru, sans qu'il ne soit besoin d'autre chose que de la foi, l'Evangile pour appui, et du Saint Esprit pour comprendre le sens des Ecritures.

Jésus a bien parlé de vous lorsqu'il vous a appelés des loups ravisseurs, vous voulez lui ravir les âmes qui sont à Lui, elles n'appartiennent pas aux hommes, aux religions, mais à Christ.

Tu es en train de te débattre dans un bénitier, Margotte, et tu vas t'y noyer si tu continues ainsi, puisque tout l'Evangile te donne tort. Si le sujet n'était pas aussi sérieux puisqu'il en va de la vie éternelle, j'éclaterai franchement de rire en te lisant, face à ton insistance. Tu as la foi, c'est certain, mais en ta religion, pas en Jésus-Christ.
Et bien ris, Margotte, ris à gorge déployée et pliée en quatre, c'est le moment, avant que le Jour du Seigneur ne soit. Profites-en bien, puisque tes propres mots sont ceux qui te condamnent.
Dieu ne s'approprie pas, Margotte, Il se donne, et Il choisit ceux à qui Il se donne, ce ne sont pas les hommes qui le choisissent, c'est Lui qui les choisit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" Jean 6, 45 ; et encore : "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a pas été donné par le Père", Jean 6, 65. C'est Lui qui décide, c'est Lui qui donne son Saint Esprit, et permet à des hommes de pouvoir Le donner en Son Nom, mais Il ne peut s'approprier au nom d'une soi-disant succession apostolique décidée en vérité par des hommes entre eux.

Pierre n'a jamais été le premier pape, on vous a menti dès le commencement, Pierre n'a jamais commandé Paul, Jean n'a jamais commandé Pierre, etc. tous n'avaient qu'un Chef, le Christ. C'est Dieu qui choisit les siens, pas les hommes, le Père Céleste donne le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent avec persévérance, soumis à la Volonté de Dieu. Ceux là sont à Christ, pas d'intermédiaire entre les hommes et Christ, car nul ne va au Père que par le Christ ! "Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" actes 4, 12, cette phrase vient de Pierre lui-même.

Laissez les chrétiens libres d'appartenir à Christ, pas aux hommes !

Luc 11, 13 : "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent".
Bonsoir frères et soeurs,
Comme dans beaucoup de communautés qui pratiquent cette cérémonie qui est la sainte cène, j'aime autant vous dire que ce qu'il y a à dire la dessus, n'est peut-être pas quelque chose que vous aimeriez entendre. Sans rentrer dans les profondeurs, j'aimerai vous poser une question simple. A quoi assimilons nous le sang de Christ? je sais que vous savez qu'un verre de vin n'est qu'un symbole peut-être pour vous. J'admets qu'on utilise un peu de vin pour expliquer son utilité, mais je dois vous dire que ceux qui ont mangé la manne dans le désert en sont morts. Savez vous ce qu'est manger la mane dans le désert? et comme nous faisons référence à Jean 6: prenons le verset 54, 55. Ici, il n'est pas parler de vin, mais du sang et de la chair de Jésus. Il faut que vous sachiez d'une part, que celui qui parle lorsque cette action eut été accomplit par Jésus-Christ était bien loin par ignorance et ne participait pas aux actions de Christ. Si il avait sans doute connaissance de ce qui se passait concernant la vie de Jésus, il ne faisait pas parti de ceux qui entouraient Jésus non plus. Et pourtant c'est l'Esprit-Saint à travers cet homme qui nous enseigne. Nous savons aussi ce qu'il était cet homme, lui qui donnait son approbation aux arrestations des disciples de Christ, notamment le meurtre d'Etienne. Quel était le sentiment qui habitait cet homme d'après nous à ce moment là. Vous pensez bien que le Vigneron ne peut être content ou heureux de voir quelqu'un toucher à ses sarments dont Jésus-Christ est le vrai cep. Et lorsque Jésus utilise la vigne pour nous apporter un message, pensez vous que c'est les fuits dont il parle de ce qu'il en ressort lorsque nous prenons le vin qui est le jus fermenté du raisin pour célèbrer le repas du Seigneur? non vous dis-je. Et lorsque l'Apôtre Paul nous parle de ces choses en disant: 1Cor 11: 1,2, je veux que vous vous souvenez de moi à tout égards de bien retenir ces instructions telles que je vous les ai transmises. Au verset 23, il revient là dessus en disant encore: Car moi, j'ai reçu du Seigneur, ce que je vous ai transmis. Le seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain et, apprès avoir rendu grâces, le rompit et dit: Ceci est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Je voudrais que vous vous concentriez sur ce verset afin de bien comprendre ce que veut dire ici l'Apôtre Paul. Retenons bien ce que je dois vous dire. Le mot nuit dans ce verset ne vous dis rien? ici nous parlons de Jésus et non de Jésus-Christ comme l'Apôtre Paul le prononce lui même. Nous savons que Jésus n'était pas crucifié à ce moment là. Et lorsque dans ces paroles il ne cesse de dire qu'il est la lumière du monde, pensons nous que nous étions suffisament capable de comprendre qu'il était vraiment la lumière du monde? ou pensons nous que le pain que nous prenons quotidiennement ou quelque chose dont on use à satièté encore de nos jours s'assimile au corps de Christ? de même pour le vin, en parlant du rassemblement, l'Apôtre Paul nous dit: Je crains que vous vous réunissez en assemblée non pour devenir meilleurs mais pour devenir pires. En effet, en prenant leurs repas avant les autres, chacun prend son propre repas, et l'un a fin tandis que l'autre est ivre. N'avons nous pas des maisons pour manger et boire? 1 Cor11: 21. Ne couvront pas de confusions ceux qui n'ont rien. Non frères et soeurs, je ne pense pas. Ceci est mon Corps est-il dit. Ceci est mon sang, mais le vin c'est pour la maison.
"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers avec Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu" Romains 8, 16 à 19.

Voyez ainsi de quelle manière notre Seigneur a voulu nous faire savoir comment les médisances de plusieurs à notre sujet, à cause de Son Nom, se transforment en sujets d'allégresse et de joie profonde, la joie de participer aux humiliations qu'il a connues. Ainsi, ces souffrances, dues à l'absence d'amour du prochain de la part de nos contradicteurs (parce que nous ne pensons pas selon l'esprit du monde mais selon l'Esprit de Dieu), ne peuvent elles-mêmes être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

Plus nous demeurons fermes dans notre combat, sans céder en aucune manière aux quêtes de compromis oecuméniques (qui sont au détriment de la Parole de Dieu), plus nous souffrirons avec Lui, plus nous serons glorifiés avec Lui. "A celui qui vaincra" : soyons des vainqueurs, ne soyons pas des tièdes ou des perdants, ne soyons pas de ceux qui, au prétexte d'avoir la paix qui vient du monde, se séparent de la paix qui vient de Christ.

Bonjour Gilbert, bonjour Mickeyluc, bonjour à tous.
Tu n'as toujours pas compris Margotte, comment peux tu dire que ceux qui vivent en Christ ne communient à rien ? ils ont le Fils en eux, ils ont la vie éternelle étant en Jésus-Christ, Esprit de vie. C'est "rien et personne" d'avoir le Fils et la vie éternelle ? Je n'ai besoin de rien d'autre ici-bas, j'ai vu le fruit de la foi, le Christ, l'Esprit de grâce.
Apocalypse 21, 14 : "La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau". C'est précisémment en leur enseignement que je crois, celui des apôtres de l'Agneau au commencement, qui est fidèle à l'enseignement du Christ, eux n'ont pas renié son nom, ils ont gardé fidèlement Sa Parole. Parole que nous trouvons dans l'Evangile, eux nous apprennent à observer tout ce que le Christ à prescrit afin que nous allions au Père par le Christ. Nous n'avons besoin que de l'Evangile et du Saint Esprit pour faire la lumière sur les Ecritures, le Seigneur s'occupe lui-même de ceux qui ont cru.

Ephésiens 2, 20 : "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire". Cela reprend ce que je viens d'écrire ci-dessus, sur le fondement des premiers apôtres, Jésus étant la pierre angulaire, le fondement. Depuis le commencement ici, je ne cesse de dire (tous ceux qui me lisent le savent), de revenir à l'Evangile entendu au commencement en faisant abstraction de tout ce qui y a été ajouté, doctrines et dogmes étrangers à cet Evangile (c'est le but premier de ma venue ici).

C'est ma position, inébranlable, ce n'est certes pas la tienne, car si l'Eglise catholique s'exprimait comme les premiers apôtres, je n'en serai pas sortie. Or son langage est aux antipodes du langage de l'Evangile. N'oublie pas : Paul ne voulait pas que l'on se réclame de lui ou d'Apollos, mais de Dieu. "J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ" 1 Corinthiens 3, 6 à 11. Or le pape se pose comme un autre fondement, se faisant appeler remplaçant du Christ, son substitut, outre l'appellation de Très Saint Père. Comment peut-on désobéir à Jésus-Christ de la sorte ! c'est se moquer de lui.

La religion pour laquelle tu oeuvres n'est pas fidèle à l'Evangile entendu au commencement sur bien des points, elle se sert de l'Evangile, elle ne le sert pas mais le dessert.
Si tu commences à comprendre, tout cela n'aura pas servi à rien, mais ce n'est hélas pas dans ce sens que tu réponds, tu espères encore m'amener à partager tes points de vue, c'est vain, Margotte.

Vois-tu combien est aux antipodes du langage des premiers apôtres, le langage des catholiques ? Paul les aurait qualifiés d'anathèmes, de maudits, avec tous les divers cultes qu'ils observent, s'il en avait entendu un seul parler. C'est de gens comme eux dont les premiers apôtres nous disent de nous méfier et de ne pas les suivre.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

8 et 9 juin 2012 : Journée Européenne de l’Obésité

La prochaine journée européenne de l’obésité se tiendra le 8 et le 9 juin 2012. L’objectif de ce week-end vise à réhabiliter l’éducation alimentaire des personnes obèses ou en surpoids tout en promouvant les activités physiques et sportives adaptées. A l’occasion de cette troisième Journée européenne de l’obésité , plusieurs manifestations se dérouleront en France. [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Journée Européenne de l’Obésité le 20 mai 2011 La journée européenne de l’obésité se déroule du 20 au 21 mai 2011. A cette occasion, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du...
  2. Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque 2011 La Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque a lieu ce vendredi 6 mai 2011. A cette occasion, le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française...
  3. 14 juin – Journée mondiale du don du sang Nous sommes à deux jours seulement de la Journée mondiale du don du sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler le sens de ce événement. La célébration de la...


Newsletter


Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :
Inscription
Désinscription

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

 |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation