Tu as reçu Jésus comme ton sauveur personnel? Tu as l'assurance que tu es sauvé?
Je vais vous démontrer par quelques versets, qu'il est important de persévérer jusqu'à la fin, prenez le temps de lire ces quelque versets.
Je crois que pour être sauvé, il n'y a qu'un seul moyen, nous le saisissons par la foi,
Éphésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés,
par le moyen de la foi.
Et pas la foi en n'importe quoi, la foi au seul moyen donné par Dieu pour être sauvé:
Romain 3:24-25 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce,
par le moyen de la rédemption qui est en Jésus–Christ. 25 C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire,
Toute notre vie doit être bâti sur une foi démontré par nos œuvres (dans l'obéissance à sa parole)
Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même
la foi sans les œuvres est morte.
D'où l'importance de ne pas se retiré du chemin qui est en Jésus, il est important de demeurer dans
la foi :
Hébreux 10:38-39 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous,
nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Encourageons- nous les uns les autres, a persévérer dans la foi jusqu'à la fin
Hébreux 3:13-14 Mais exhortez–vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: Aujourd’hui! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. 14 Car
nous sommes devenus participants de Christ,
pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement,
Si un croyant c'est égaré loin de la foi, peut il revenir a Jésus? je crois que s'il n'a pas dépassé la ligne de non-retour, oui, il peut revenir à Jésus.
Jacques 5:19-20 Mes frères,
si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et
qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
Ne nous assoyons-nous pas sur une fausse espérance, il est obligatoire de demeurer dans la foi, la
foi que Jésus est le seul chemin, qu'il a tout accompli pour la rédemption, qu'il peut pardonné tes
péchés parce qu'il est mort et ressuscité pour ton salut. Si tu te repent et confesse ton état, en
lui demandant de te pardonner, il le fait, demande lui de te guider par son Esprit et il le fera,
marcher selon sa parole jusqu'à la fin de votre vie, et nous nous reverrons la haut.
C'est cela unefoi vivante démontré par tes œuvres.
Que Dieu vous bénisse!
Daniel Poulin
http://publication-evangelique.com