Le rendez-vous des chrétiens sur internet. Faites-vous plein d'amis chrétiens !
Es-ce qu'on en parle dans la bible si oui dans quel verset.
Les âmes vont-elles tout de suite au ciel ou en enfer ou errent-elles dans une autre dimension attendant le jugement.
Pourtant dans Luc 16 verset 22 à 27 on parle de Lazarre qui aurait été amené par un ange auprès d'Abraham au paradis et du riche qui souffrirait dans les flammes.
Qu'en pensez-vous !
Balises :
Lien permanent Répondu par Maxou sur5 octobre 2011 à 20:54 Amen Steph mais je n'ai laissé ici que les passages les plus explicites, comme je le fais toujours ici et passe sous silence les explications d'autres passages comme Jn 17, 20-23 par exemple. En effet les choses y sont claires aussi puisqu'il s'agit de ne faire qu'un avec ceux qui sont mort en Christ depuis les apôtres jusqu'à nous.
Bien a toi.
Lien permanent Répondu par Mickeyluc sur8 octobre 2011 à 14:18 Oui STEPH, rien ne pourra nous séparer de l'amour de notre Créateur. Il n'a voulu ni sacrifice, ni offrande, mais les Ecritures disent de lui: Voici, je viens. Tiens bon mon ami, car c'est lui qui souffrit bien qu'il fût le Fils, notre Seigneur.

Je vous donne pas tard les versets sont bon, maisnous allons être avec Christ seulement à sa venue pour notre résurrection comme Paul l'explique.
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts (ou endormis en son nom). 1 Thessaloniciens 4:13-18.
Lorsque Christ est mort, il n'est pas monté vers le Père il est resté 3 jours selon les écritures et il est ressucité, il en sera de même pour nous, Christ est le modèle et c'est d'après se modèle que nous irons.
Présentement au ciel Christ intercède, et c'est le temps du gugement investigatif, car lorsqu'il reveindra il rendra à chacun selon ses oeurvres.
Paul mentionne le temps ou nous serons pour toujours avec Christ: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Amitié
Lien permanent Répondu par Maxou sur5 octobre 2011 à 21:20 1Th 4 est plus difficile à interpréter que tu ne le pense mon ami.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Que signifie ce "nous" ici ? Il n'est pas question de toi ni de moi mais de Paul et des thessaloniciens ! Or Paul n'a pas été enlevé :/ Se serait il trompé ? Même l’Église catholique ne le pense pas et a priori Paul non plus car ce qu'il dit ici provient d"une parole du Seigneur" (v.15) Nous sommes bien dans un récit eschatologique mais pas comme le pensent les dispentiationalistes.

mai 25, 2012 sur 4am à août 29, 2012 à7pm – Cameroun
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 6, 2012 sur 7pm à juillet 8, 2012 à10am – Eglise Centre International d'Evangélisation BETHESDA
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 21, 2012 de 7:15pm to 7:45pm – Girone Espagne
0 Commentaires 1 PromotionCopyright © CHRETIENS EN RESEAU Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.