Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé Son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Gal. 4:4, 5.

C'est dans le jardin d'Éden que la venue d'un Sauveur leur avait été promis. Quand Adam et Ève eurent entendu la promesse d'un Libérateur pour la première fois, ils s'attendirent à un prompt accomplissement.

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Genèse 3:15.

Leur premier-né Cain fut reçu avec joie, dans l'espoir qu'Il serait lui le Libérateur. Mais la promesse de cette venue était dans un temps éloigné, car le fils de Dieu serait lui-même l'agneau qui hôte le péché du monde.

Ainsi ceux qui avaient les premiers reçu la promesse, moururent sans la voir s'accomplir. Les siècles se succédèrent aux siècles, Israël était prêt à s'écrier: "Les jours passent et toute prophétie demeure sans effet" Ezéchiel 12:22.

De même, l'heure de la venue du Christ avait été décidée dans le conseil céleste. Et quand la grande horloge des siècles marqua l'heure indiquée, Jésus naquit à Bethléhem selon il est écrit. Lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé Son Fils. La Providence avait dirigé les mouvements des nations, si bien que le monde était mûr pour l'apparition du Libérateu.

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité. Michée 5:2. / Matthieu 2:6.

Jésus vint alors pour rétablir en l'homme l'image perdu de son Créateur. Lui seul pouvait reconstituer un caractère ruiné par le péché. Il vint chasser les démons qui exerçaient une domination sur les volontés. Il vint nous arracher des griffes du diable, pour remodeler les caractères déformés, pour les rendre semblables au divin Modèle par sa vie en nous.

Amitié

Vues : 103

Y répondre

Réponses à cette discussion

Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Héb. 9:28.

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.

Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. Et ils lui dirent : C'est à Bethléhem, de Judée ; car il a été écrit ainsi par le prophète :Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n'es pas la moindre entre les principales villes de Juda ; car c'est de toi que sortira le Conducteur qui paîtra Israël mon peuple. Matthieu 2:1-6.

Ainsi au moment où la première venue de Christ eut lieu, les sacrificateurs et les pharisiens de la ville sainte, à qui avaient été confiés les oracles de Dieu, auraient du discerner les signes des temps et accueillir leur Libérateur tant attendu et ainsi proclamer la venue du Messie promis. Dieu avait tout fait en son pouvoir afin de réveiller son peuple à accueillir son fils, le Roi d'Israel et le Sauveur du monde.

La prophétie de Michée indiquait le lieu de Sa naissance, et celle de Daniel en fixait la date.                      (Michée 5:2; Daniel 9:25)    (À Voir:  http://www.chretiensenreseau.com/profiles/blogs/2-les-2300-soirs-et... )

Ainsi Dieu ayant confié ces prophéties aux principaux d'entre les Juifs, ils étaient sans excuse d'ignorer la venue imminente du Messie et de ne point l'annoncer au peuple. Leur ignorance était la conséquence d'une négligence coupable, le peuple entier aurait dû être en alerte de ce signe, afin d'être le premier à souhaiter la bienvenue au Rédempteur du monde.

 Au lieu de cela, on voit, à Bethléhem, deux voyageurs fatigués, en quête d'un abri pour la nuit, longer en vain toute la rue étroite du village jusqu'à son extrémité orientale. Aucune porte ne s'ouvrant pour les accueillir, ils trouvent enfin un refuge dans un misérable abri destiné au bétail, et c'est là que le Sauveur vint au monde…

Les messagers avaient été envoyés pour préparer les coeurs des dirigeants à la bonne nouvelle d'un Sauveur, mais stupéfait le message fut sans effet, car le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. les céleste messagers étaient sur le point de remonter au ciel pour y porter la honteuse nouvelle.

 Quand soudain un groupe de bergers qui passant la nuit à veiller sur leurs troupeaux, en contemplant la voûte étoilée, et soupiraient après la venue du Rédempteur du monde. Alors l'ange fut envoyé vers eux,  pour leur apporter la grande et joyeuse nouvelle… Evangile Selon Luc 2:8-14


Ah! Quelle leçon se dégage de cette merveilleuse histoire de Bethléhem! Quel reproche pour notre incrédulité, notre orgueil et notre amour propre!  à nous aussi, de discerner les signes des temps et de reconnaître le jour où nous serons visités à notre tour! 

Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Apocalypse 22:20.

Amitié 

C est bien pour cela qu il nous faut examiner ces signes des temps nous aussi pour ne pas etre pris par surprise.Ou plutot ne pas considérer qu il sagit bien des oeuvres de Dieu et non juste le hasard comme on le dit souvent.

Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Apocalypse 22:20.

De tout temps, la venue du Seigneur a été l'espérance d'Adam et sa descendance. Cette dernière promesse du Sauveur, faite du haut de la montagne des Oliviers à ses disciples: "Je reviendrai", rayonne leur avenir et rempli leurs cœurs d'un bonheur que ni les tristesses et ni les épreuves ne pourront ni éteindre ni atténuer.

À travers les siècles, au milieu des souffrances et des persécutions, cette espérance "de sa venue en gloire de notre Seigneur Jésus-Christ" est resté cette bienheureuse espérance" de l'Église fidèle, attaché à la promesse d'un retour.

C'est ainsi que Paul consollait les Thessaloniciens en leur disant: Alors, ceux qui sont morts dans la foi au Sauveur se réveilleront et seront enlevés avec les vivants, dans les airs, pour aller à la rencontre du Seigneur; et "ainsi, ajoute-t-il, nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles". 1Thessaloniciens 4:16-18

C'est des profondeurs des prisons, du haut des bûchers et des échafauds ou cloué à la croix où les saints et les martyrs ont rendu témoignage à la vérité, nous parvient à travers les siècles ce même cri de foi et d'espérance.

je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

Sur l'île rocheuse de Patmos, le disciple bien-aimé entendit la promesse: "Oui, Je viens bientôt". Et sa réponse exprime la prière que l'Église éleva durant toute sa pérégrination: "Amen! Viens, Seigneur Jésus!"

Que Dieu r'allume en nous encore cette flamme qui animaient les chrétiens des siècles passés dans l'attente de notre glorieux Roi, lui qui a vaincu la mort afin de nous libéré et de nous ramener à la maison céleste.

Fraternellement

 

Mais je sais, moi, que mon Défenseur est vivant : il se lèvera sur la terre pour prononcer le jugement. (Ver,Semeur) Job 19:25.

Une des vérités les plus merveilleuses de la bible, et en même temps des plus glorieuses que la Bible révèle, est celle de la seconde venue de Christ pour rendre à chacun.

Son peuple que de passage sur terre en pèlerinage, séjournant depuis si longtemps, voit renaître sa joie et son espérance dans la promesse de la venue de Celui qui est la résurrection et la vie", afin de les "ramener à a maison céleste.

Ainsi les enfants de la foi ont attendu la venue de Celui qui avait été annoncé et qui devait briser la puissance de Satan,afin de les réintroduire dans le paradis perdu.

Énoch, septième descendant de ceux qui habitèrent en Éden, qui  marcha avec Dieu trois cent ans, put contempler de loin la venue du Libérateur. Il dit: Voici, le Seigneur est venu avec Ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférés contre Lui des pécheurs impies. Jude 1:14,15.

La pensée du retour du Seigneur,nous devrait être des douce et précieuse pour nos âmes, car nous entrons à la maison en la présence du Père, comme le mentionne la parabole: quand le Pèere vu son fils au loin, il courru pour le ramener à la maison.

Oui revient Seigneur Jésus.

Soyez donc patients, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.  Jacques 5:7

Dieu prépare ses enfants, pour son retour éminent.  Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2Pierre 3:9

Nous devons retourner à nos premiers amour, et cessez de se laisser séduire par les choses de ce mondes qui nous éloigne du Père. Nous sommes en ce monde mais plus pour ce monde en ce qui a attraie à ces choses. Nous sommes appelé à resté en Christ par sa grâce, sa vie est un exemple pour notre cheminement de chaque jour.

La première pluie du printemps est déja tombée, à la Pentecote l'effusion du Saint Esprit fut le témoignage à propager la bonne nouvelle, nous sommes rendu au point culminent de son retour, et un dernier message de la bonne nouvelle, il reste à venir avec cette pluie de l'arrière saison.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14
L'œuvre des enfants de Dieu consiste à se préparer pour les évènements du futur qui surgiront avec une force étonnante. Les nations se ligues, se rassembles, il y a tumulte dans le monde la terre est agitée car le dragon lui reste que peut de temps,

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ?  Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint ? Psaumes 2:1,2. Actes 4:25
 

Les hommes veulent s'unir, ainsi que les gouvernements afin d'imposer leur loi, qui sera à l'encontre des principes célestes. Pendant que le dragon unie le monde sous ses ailes, il pousse les chrétiens à se faire la guerre, ainsi oubliant la voix qui leur dit: annoncer la bonne nouvelle de mon salut à ceux qui ne la connaisse pas. Le dragon prépare ainsi les cinq vierges folles ( Matthieu 25:1) et les autorités de ce monde à faire la guerre à ceux qui on la foi de Jésus et qui garde sa parole Royale.

Bientôt, il faudra faire face à de graves crises, et nous voulons être cachés dans le creux du rocher pour pouvoir voir Jésus et être vivifiés par Son Saint-Esprit. Nous n'avons pas de temps à perdre, pas même un instant. Chaque instant nous devons reflèter le caractère de Christ,  car se monde se perd et s'éloigne de Dieu,et la foi qui se meurt faute de se conformer aux choses du monde envahit ptit à ptit les rangs des notres, oh Éternel reveil notre tièdeur.

Que Dieu nous garde unit en lui.

Les paroles prononcées par Jésus devraient attirer notre attention d'une façon toute spéciale.

Jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, alors le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17:27

Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. Luc :17:28

Jésus identifie deux évennements du passés, pour les situés dans le futur au moment de son retour. Il attire notre attention sur les préoccupations de l'humanité comme ce fut le cas aux temps de Noé et de Sodome qui mettaient plus de plaisirs dans les choses de ce monde que celle de la recherche de Dieu.  Le manger et le boire étaient devenu une obcession dans leur vie de chaque jour, leur projet présent et futur était centré sur le matériel.

Tout autour de nous aujourd'ui, s'étallent les grattes ciels ces construtions sans fin, et lorsque la nourriture devient un dieu, il nous faut élever la tête car l'heure de notre délivrance approche.  

Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! Esaïe 22:13 

Lorsque nous perdons de vue les choses éternelles, en les remplaçant par les choses éfémèrent, nous nous éloignons de celui qui nous a appelé à le suivre sur la voie qu'il nous a laissé par sa vie. Nous courrons un grand danger de devenir tiède, car cette état d'inssouscience nous fait dormir spirituellement au point de prendre les avertissements du Seigneur à la légère. Et au lieu d'être à l'écoute,  nous fermons les oreilles et les yeux pour ne point être touché par le Seigneur.

Que nos coeurs se réveillent, car l'heure vient.

Amitié

   D'accord Michéal, nous pouvons dire que c'est dans le jardin d'Eden qu'ils étaient lorsqu'ils reçurent cette promesse d'un sauveur, et c'est seulement ensuite qu'ils furent expulsés. En étant donc expulsés, c'est qu'ils ne se trouvaient plus dedans mais dehors. Mais moi je ne vois pas comment ils ont pu être dehors alors qu'ils étaient dedans. S'ils étaient dedans ils y seraient rester.

  Voyons tous ceux qui sont morts dans la foi attendent la résurrection avant de connaître la nouvelle terre. Ce qu'a fait Cain lui en tuant Abel son petit frère, c'est la voie que nous devons pas prendre. Mais Dieu fit un signe sur lui afin qu'il ne soit pas venger. C'est tout de même interpellant que le premier homme, le fils des hommes qui apparaît sur la terre en parlant de Cain l'aîné tue son frère. Mais n'avait-il pas écouté ses parents après tout ce qui s'est passé? je pense donc qu'il a du les écouter, mais cela méritait d'être passé en revue. Et si Dieu nous demande de ne pas suivre la voie de Cain, c'est sans contrefaçon, c'est la voie de Jésus que nous devons prendre.

Oracle sur Duma. On me crie de Séir : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit? La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez. Esaïe 21:11,12

Comprendre l'espérance de la seconde venue du Christ est la clé qui révèle toute l'histoire passé et à venir. Il faut que la voix de la sentinelle fidèle retentisse partout, la trompette doit rendre un son clair, car nous sommes parvenus au grand jour de la préparation du Seigneur. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.  Matthieu 28:19,20

Nous devons travailler et prier en vue de cet évènement. Son avènement est notre espérance, et cette espérance doit imprégner notre vie comme si c'était la dernière. La seconde venue du Fils de l'homme est le merveilleux sujet qui doit être porté à la race humaine.

Ainsi les réalités éternelles doivent être placées devant nos yeux et gardées à l'esprit, afin que les attraits du monde apparaîssent tels qu'ils sont: aussi parfaitement stériles que vanité. Qu'avons-nous à faire avec les vanités du monde, avec ses louanges, ses richesses, ses honneurs et ses plaisirs?

Sommes-nous pas des pèlerins et des étrangers qui attendent, qui espèrent et prient en vue de la bienheureuse espérance et de la glorieuse apparition de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Si nous y croyons et si nous le traduisons dans notre vie pratique, quel en sera son éttendu sur ce monde.

Quel amour ardent n'aurons-nous pas les uns pour les autres! Quelle vie sage et sainte en décpouleront pour la gloire de Dieu! En considérant notre récompense finale, d'être pour toujours en la présence de Christ, combien sera rendue évidente la ligne de démarcation qui nous distingue du monde!

http://www.chretiensenreseau.com/video/gabrielle-lidji-m-lodie-c-le...

Par sa grâce infini envers nous.

 

Soyez donc patients, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. Jacques 5:7

Dieu prépare ses enfants, pour son retour éminent. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2Pierre 3:9

Nous devons retourner à nos premiers amour, et cessez de se laisser séduire par les choses de ce mondes qui nous éloigne du Père. Nous sommes en ce monde mais plus pour ce monde en ce qui a attraie à ces choses. Nous sommes appelé à resté en Christ par sa grâce, sa vie est un exemple pour notre cheminement de chaque jour.

La première pluie du printemps est déja tombée, à la Pentecote l'effusion du Saint Esprit fut le témoignage à propager la bonne nouvelle, nous sommes rendu au point culminent de son retour, et un dernier message de la bonne nouvelle reste à venir avec cette pluie de l'arrière saison.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14

L'œuvre des enfants de Dieu consiste à se préparer pour les évènements du futur qui surgiront avec une force étonnante. Les nations se ligues, se rassembles, il y a tumulte dans le monde la terre est agitée car le dragon lui reste que peut de temps,

Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint ? Psaumes 2:1,2. Actes 4:25

Les hommes veulent s'unir, ainsi que les gouvernements afin d'imposer leur loi, qui sera à l'encontre des principes célestes. Pendant que le dragon unie le monde sous ses ailes, il pousse les chrétiens à se faire la guerre, ainsi oubliant la voix qui leur dit: annoncer la bonne nouvelle de mon salut à ceux qui ne la connaisse pas. Le dragon prépare ainsi les cinq vierges folles ( Matthieu 25:1) et les autorités de ce monde à faire la guerre à ceux qui on la foi de Jésus et qui garde sa parole Royale.

Bientôt, il faudra faire face à de graves crises, et nous voulons être cachés dans le creux du rocher pour pouvoir voir Jésus et être vivifiés par Son Saint-Esprit. Nous n'avons pas de temps à perdre, pas même un instant.

Que Dieu nous garde unit en lui.

Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 1 Cor. 15:26.

Luther disait: Je suis persuadé qu'il ne s'écoulera pas trois siècles avant le jour du jugement. Dieu ne supportera pas, ne pourra pas supporter ce monde impie plus longtemps… Le grand jour approche où le règne des abominations prendra fin.

Ce vieux monde touche à sa fin, disait Mélanchton. Calvin exhortait les chrétiens à ne pas hésiter de désirer avec ardeur le jour de la venue de Jésus-Christ comme l'évènement, pour eux, le plus heureux. Il ajoutait: Que toute la famille des fidèles ait les yeux fixés sur ce jour… Il faut soupirer après le Christ, le rechercher, le contempler jusqu'à l'aube du grand jour où le Seigneur manifestera pleinement Son royaume" (Daniel Taylor, The Reign of Christ on Earth or the Voice of the Church in all Ages, pp. 158, 134).

Notre Seigneur Jésus-Christ n'a-t-Il pas emporté notre chair dans les cieux? dit Knox, le réformateur de l'Écosse, et ne reviendra-t-il pas? Nous savons qu'Il reviendra, et qu'Il ne tardera pas. Ridley et Latimer, qui donnèrent leur vie pour la vérité, attendaient avec foi le retour du Seigneur. Ridley écrivait: Je puis le dire sans le moindre doute: le monde tire à sa fin. Avec Jean, disons de tout notre cœur: Viens, Seigneur Jésus! (Id., p. 151, 145).

La pensée du retour du Seigneur, disait Baxter, m'est des plus douces et des plus précieuses. C'est l'œuvre de la foi et de la caractéristique des saints d'aimer Son apparition et d'attendre la réalisation de la bienheureuse espérance. La mort étant le dernier ennemi qui sera détruit à la résurrection, apprenons quelle doit être la ferveur de nos prières pour hâter la seconde venue du Seigneur qui nous apportera cette victoire définitive… C'est le jour sur lequel tous les croyants doivent compter, que tous doivent attendre, après lequel ils doivent tous soupirer; car il sera l'avènement de leur rédemption, le couronnement des aspirations de leur âme… Seigneur, hâte cet heureux jour! (Ricardo Baxter, Works, tome 17, pp. 555, 500; 182, 183).

Telle était l'espérance de l'Église apostolique, celle de "l'Église du désert" et celle des réformateurs.

Veillez et priez, car nous ne savons point à quel heures il viendra,

Sentinelle, que dis-tu de la nuit? La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; convertissez-vous, et revenez. És. 21:11, 12.

Comprendre l'espérance de la seconde venue du Christ est la clé de toute l'histoire de l'humanité et de celle à venir, car cette espérance nous rapproche de jour en jour du retour de Christ dans les nuées. Car il faut que la voix de la sentinelle fidèle retentisse partout: "Le matin vient, et la nuit aussi". La trompette doit rendre un son clair, car nous sommes parvenus au grand jour de la préparation du Seigneur.

Son avènement est notre espérance, et cette espérance doit imprégner toutes nos paroles et notre vie entière en vu de son retour. La seconde venue du Fils de l'homme est le merveilleux sujet qui doit être porté à la connaissance des humains, car il est l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Les réalités éternelles doivent être placées devant les yeux de l'esprit, et les attraits du monde apparaîtront tels qu'ils sont: aussi parfaitement stériles que la vanité. Qu'avons-nous à faire avec les vanités du monde, avec ses louanges, ses richesses, ses honneurs et ses plaisirs? Sa venue doit être une réalitée vivante pour tout enfant du Père.

Nous ses enfants, nous sommes que des pèlerins et des étrangers sur cette terre qui attendent, qui espèrent et prient en vue de la bienheureuse espérance et de la glorieuse apparition de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Si nous y croyons et si nous le traduisons dans notre vie pratique, quel dynamisme cette foi et cette espérance ne vont-elles pas nous inspirer! Quel amour ardent les uns pour les autres! Quelle vie sage et sainte pour la gloire de Dieu! En considérant la récompense finale, combien sera rendue évidente la ligne de démarcation qui nous distingue du monde!

Une espérance par la foi.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

8 et 9 juin 2012 : Journée Européenne de l’Obésité

La prochaine journée européenne de l’obésité se tiendra le 8 et le 9 juin 2012. L’objectif de ce week-end vise à réhabiliter l’éducation alimentaire des personnes obèses ou en surpoids tout en promouvant les activités physiques et sportives adaptées. A l’occasion de cette troisième Journée européenne de l’obésité , plusieurs manifestations se dérouleront en France. [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Journée Européenne de l’Obésité le 20 mai 2011 La journée européenne de l’obésité se déroule du 20 au 21 mai 2011. A cette occasion, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du...
  2. Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque 2011 La Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque a lieu ce vendredi 6 mai 2011. A cette occasion, le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française...
  3. 14 juin – Journée mondiale du don du sang Nous sommes à deux jours seulement de la Journée mondiale du don du sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler le sens de ce événement. La célébration de la...


Newsletter


Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :
Inscription
Désinscription

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

 |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation