Charles-Eric

L'unité des chrétiens : Urgence à réaliser ou supercherie à éviter ?

Devant les multiples tentatives de déstabilisation des chrétiens de tous horizons, une question se pose aujourd'hui : faut-il chercher à s'unir entre chrétiens de différentes confessions, en dépassant nos querelles théologiques (qui sont néanmoins bien "réelles") pour montrer que l'amour du Christ, qui nous unit, est plus fort que ce qui nous divine, ou faut-il au contraire refuser toute "concession" à ce que l'on estime être la vraie vérité, et refuser toute forme d'oecuménisme comme étant l'oeuvre de Satan ?

Vues : 137

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Et j'ajouterai ngamouyi, que nul ne peut dire qu'il n'a pas la foi, car cela est un don de Dieu, il ne l'a pas donné de telle sorte que nous puissions dire que nous ne croyons pas en lui, mais que nous le rejettons.
CHRIST unit ceux qui le reconnaissent véritablement comme leur SAUVEUR. L'union se fait d'elle-même par ce même ESPRIT qui nous unit. Ceux qui n'aiment pas DIEU nous repousseront de toutes façons. Je trouve que ces questions sont très intéressantes, mais au fond, ce qui compte pour un chrétien, c'est de poursuivre son chemin avec le SEIGNEUR car LUI seul est capable de nous éclairer en tout temps. "TA PAROLE EST UNE LAMPE A MES PIEDS, UNE LUMIERE SUR MON SENTIER". Marcher dans ses voies, voilà notre véritable vocation. Rester vigilant, voilà notre devoir, pour SON AMOUR.
MERCI, CHERS FRERES ET SOEURS POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR LE SEIGNEUR JESUS.

OUI L'UNITE DES CHRETIENS EST UNE NECESSITE, VOIRE MEME UNE RECOMMANDATION DU SEIGNEUR; Jesus demande aux chrétiens de s'aimer, car l'amour couvre toute iniquité. Si les chrétiens refusent de pratiquer l'amour entre eux, alors nous assisterons à la chair, au "moi" diviseur.
pensons un peu à la parable de Jésus sur le filet, en MAthieu 13:47-51. le filet symbolise l'évangélisation qui appelle tous à croire à Jésus. L'homme nait mauvais et c'est par la foi que nous sommes sanctifié, purifié et transformé pour etre une nouvelle créature. Si nous devenons une nouvelle créature, nous devons nous dépouiller de notre ancienne vie de pécheur (sorcellerie, voleur, menteur, calomniateur, ingrat, égoiste, adultère....)
C'est regretable de constater que certains chrétiens continuent à vivre ces choses au sein de l'Eglise. Ils poussent à la division, à la haine.
Craignons Dieu et travaillons pour le Seigneur. Nous avons été appelé^s pour servir le Seigneur et pour continuer son oeuvre d'évangélisation des Nations. Les chrétiens travaillent dans le champ. Soyons donc unis et forts dans la prière d'intercession.
Sinon Jésus reviendra pour trier les bons des mauvais. Tous ceux qui creent la division, le decouragement, la méchancété et toute chose qui déshonore le nom de jésus et qui éloigne les chrétiens les uns des autres n'auront pas de part avec Jésus. Que le Seigneur bénisse tous les frères et sours en Christ. Soyons sanctifiés par son saint Nom. Amen !
nous devons arrivé à l'unité,mais nous devons connaitre comment opère l'esprit de Dieu, comment pouvez-vous expliqué que Dieu à sept esprit qui parcour toute la terre?
Il serait bien ngamouyi que tu énonces le verset, le contexte, et que tu nous l'expliques si tu sais. Qu'en sais tu?
Mais peut-être parles tu de quelqu'un semblable à celui à qui Dieu lui donna un esprit qui le poussa dans un sens qu'il ne voulait sans doute pas.
Que notre seigneur et sauveur Jesus Christ te benisse richement,dans mon langage je veux montré à mes frère que nous devons comprendre quel est le programme de Dieu pour aujourd'hui,Dieu nous a promis le prophète Elie avant la fin du monde malachie 4:1-6
beaucoup confondent,cela là avec le ministère de Jean Baptiste,or ce dernier a préparé les pères (juifs) à reconnaitre l'arrivé de Jesus.matthieu 3:1-3;11-12,et dans son ministère il a ramené les coeurs des pères aux enfants et les rebelles à la sagesse des justes luc 1:13-17,or conforment à malachie 4 ,ELIE devait faire deux choses ramené les coeurs des pères aux enfants et les coeurs des enfants aux pères,cela jean baptiste ne l'a pas fait c'est pourquoi il faut un autre Elie pour préparer l'eglise à recevoir jesus pour la seconde foi,si tu peux lire matthieur 17:10-13 vous comprendrez que ya un Elie qui doit venir rétablir toutes choses et un Elie qui etait déjà venue,si tu peux prendre le temps pour lire et médité ce que je t'écris alors tu sera pas loin du programme de Dieu pour aujourd'hui,car les juifs qui ont crucifier Jesus croyaient en Dieu mais ils avaient pas le programme de Dieu de leur jour,les système religieux de leurs temps les avaient totalement rendu aveugle.,toutes les écritures qui son dans la bible ont chacune d'elle une place appropriée.
je vous aimes dans l'amour du seigneur,et c'est notre devoir de sonder les saintes écriture certainement Dieu nous éclairera
au plaisir de vous lire bientot
Et comment le définis tu cet Elie ngamouyi, et d'où viendra t-il si tu sais?
merci mon frère,jesus nous dit,sondez les écrires car c'est en elles que vous croyez avor la vie éternelle,je voudrais soutenir,chacun de mes déclarations avec un passage biblique,car toute la parole doit s'accomplir,nous ne prénnons pas assez de temps pour lire est médité la parole.
pour mieux comprendre l'esprit d'Elie faut lire l'histoire d'Eliedans le lire de 1rois17,quand il été sur le point d'etre enlevé Elisée lui demandant le double de son esprit et il le réçu,car avec le meme monteaux d'Elie il à pu ouvrir un passae dans le jourdain comme lui meme l'avait fait,et les ecritures nous disent que jean baptiste avait l'espit d'ELie,et malachie 4 nous promet un autre Elie avant la fin du monde,et apocalypse 11:3-12 pour convertir israel,il faut de nouveau le meme ministere qui ferme la pluie du ciel les jours de sa prophetie,alors frère je crois que la révelation c'estt Dieu qui la donne,par la prière et la soif de conaitre la vérité,en lisant ces passages au sujet d'Elie je crois que le saint -esprit pourra t'en dire plus.
que Dieu nus garde plus près de lui
a bientot
Jean Baptiste marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé" Luc 1, 17.

Voici, Je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que Je ne vienne frapper le pays d'interdit. Mal. 4:5, 6.

À tous ceux qui doivent préparer le chemin pour la seconde venue de Christ, sont représentés par le fidèle Élie, de la même manière que Jean vint dans l'esprit d'Élie afin de préparer le chemin pour la première venue de Christ le Libérateur.

Christ viendra pour la seconde fois pour juger le monde avec justice. Ainsi l'œuvre de Jean-Baptiste et celle de ceux qui, dans les derniers jours, sortiront avec l'esprit et la puissance d'Élie pour réveiller les gens de leur tièdeur.

Amitié
Ok Michéal, disons plutôt les choses ainsi.

RSS

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Espace Facebook

Messages des blogs

Paul Ohlott

Médecine / Le jeûne, une arme efficace contre le cancer ?

Posté par Paul Ohlott sur 10 Février 2012 à 13 32 1 Commentaire

A en croire une étude publiée ce mercredi 8 février aux Etats-Unis, de courtes périodes de jeûne peuvent, dans certains cas, s’avérer aussi efficaces que des séances de chimiothérapie.…

Continuer

Vidéos chrétiennes

• Ajout de vidéos chrétiennes
  • En voir plus

Parlons santé

4 FEVRIER : JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER,

Le samedi 4 février se déroulera la journée mondiale contre le cancer qui rappelle l’importance des mesures de prévention. Le livre « Le vrai régime Anticancer » du Pr David KHAYAT paru en 2010 chez Odile Jacob, traduit dans une quinzaine de langues et vendu à plus de 250 000 exemplaires à ce jour, est disponible sur iPad. Cette application est un complément du livre et permet de sensibiliser une nouvelle audience sur le sujet.…

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation