Charles-Eric

L'unité des chrétiens : Urgence à réaliser ou supercherie à éviter ?

Devant les multiples tentatives de déstabilisation des chrétiens de tous horizons, une question se pose aujourd'hui : faut-il chercher à s'unir entre chrétiens de différentes confessions, en dépassant nos querelles théologiques (qui sont néanmoins bien "réelles") pour montrer que l'amour du Christ, qui nous unit, est plus fort que ce qui nous divine, ou faut-il au contraire refuser toute "concession" à ce que l'on estime être la vraie vérité, et refuser toute forme d'oecuménisme comme étant l'oeuvre de Satan ?

Vues : 137

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

C'est écrit dans l'Evangile en toutes lettres, si bien évidemment tu y crois dans la Parole de Dieu, Xavière, en Matthieu 1, 20 et Luc 1, 35. La puissance du Très Haut, c'est le Saint Esprit, par Sa Parole : Dieu dit et cela est, comme le dit une expression : par l'opération du Saint Esprit.

C'est en outre l'Esprit qu'il donne à ceux qui ont cru : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous" Actes 1, 8, qui fait de nous des enfants de Dieu, du Père.

Il serait temps de se mettre à croire, non ?
Croire en Jésus-Christ (croire en Lui, c'est croire en celui qui l'a envoyé, Dieu), ainsi croire dans l'Evangile, puisque tout ce que je dis, comme tu peux le voir, je l'appuie de l'Evangile. Crois en l'Evangile qui est la Parole de Dieu, en demandant à l'Esprit Saint de t'éclairer quant à son sens, car sans l'Esprit Saint, tu n'en auras une compréhension que selon la lettre, pas selon l'Esprit. Et cela me fera du repos, en outre, car je rabâche les mêmes choses depuis des semaines. Vous parliez de patience ? je l'ai largement démontrée.
Et bien tu te trompes, une fois de plus. Quant aux erreurs que soi-disant je colporte, dans ce cas écrit plutôt que l'Evangile colporte des erreurs, puisque tout ce que je dis, je l'appuie de l'Evangile, ainsi si ce que je dis contient des erreurs, déduit le sens de ce que tu viens d'écrire.

Dieu sait que je n'ai jamais recherché la gloire qui vient des hommes et du monde, j'en ai même une sainte horreur. Ici, ce n'est pas un forum de catholiques, mais d'Evangéliques, cela dit en passant.
Bonsoir,
non Bernadette, tu ne t'appuies pas sur l'Evangile!car l'Evangile montre une différence de trois personnes dans une Même Divinité :Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit.D'ailleurs la formule baptismale,Au nom du Père ,du Fils ,et du Saint Esprit le démontre aussi.On dit au NOm,qui se rapporte toujours à une personne Vivante.L'esprit Saint est le Consolateur qui vient dans sa mission après le Christ:le Fils et le Saint Esprit procède du Père.La trinité est une pierre d'achoppement pour beaucoup,car elle défie la logique purement humaine,cependant toutes les Eglises véritablement chrétiennes ont été et le sont encore, d'accord sur ce dogme malgré les différences de modalité.

Bernadette en disant que le Christ est le fils du Saint Esprit tu t'égares et dit une énorme hérésie. Dans ta "logique" étonnante mais fausse, le Fils commande au "Père"(St Esprit selon toi!!)vu qu'il dit qu'il l'enverra aux disciples comme Consolateur ,alors que dans tout l'Evangile on constate que le Fils se soumet volontairement au Père(le Vrai celui-ci!)pour accomplir Sa volonté et non pas la sienne.Le St Esprit agit Lui pour mettre en relief le Fils comme Jésus-Christ a agit pour mettre en relief le PERE! C'est cela la vraie logique et la vraie foi Bernadette ,des chrétiens de toutes les générations! Il y a toujours une très infime minorité pour le nier comme il y a toujours eu des hérésies.
Bien entendu je ne remets pas ta sincérité et ta foi en doute, mais sur ce sujet tu te trompes lourdement!

A++
Bernadette,là c'est le serpent qui se mord la queue:il ne suffit pas de dire je te cite " puisque tout ce que je dis, je l'appuie de l'Evangilepour que cela soit vrai,soyons sérieux, je t'ai répondu en reprenant l'Evangile avec sa propre logique du Dieu Trine et tu répètes ce que j'ai lu ailleurs :je dis ce que dit l'Evangile...EH ben non Bernadette ,nous avons tous une Bible ici,pour constater que ce que tu dis n'est pas dans l'Evangile mais dans ton imagination. Démontre le par L'Ecriture cela sera plus constructif et plus pertinent, que de dire que tu parles comme parle la Bible:force est de constater que ce n'est pas vrai même si toi tu y "croie" :sors un peu de tes certitudes pour cheminer vers plus de vérité.
A+
Alex, la formule baptismale n'a pour but que de faire savoir que nous sommes baptisés au nom d'un Dieu unique en une seule Personne, car il n'y a qu'un seul Dieu ainsi un seul Nom, Celui de Dieu, qui est Père, Fils, Saint Esprit.

C'est bien d'eau, du Saint Esprit et de feu dont nous sommes baptisés, non ? tu ne vas pas nier cela ?

Donc pour toi, l'Evangile dit une énorme hérésie lorsque nous lisons : "l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20. Dieu jugera, car Jésus n'a pas deux Pères.

En outre, tu n'as pas compris que Jésus a été glorifié, et que l'Esprit de Vérité, le Paraclet, c'est l'Esprit de Christ, l'Esprit Saint que Dieu, le Père, l'Esprit Saint, envoie en son Nom : de gloire en gloire par l'Esprit du Seigneur, car le Seigneur, c'est l'Esprit.

Mettez tout en oeuvre pour être baptisés d'eau, du Saint Esprit et de feu, et vous saurez, mais ne mettez pas en doute ce dont témoignent ceux qui l'ont été, qui ainsi vu et connu le Seigneur, Dieu.
Je n'ai fait que ça Alex depuis des semaines, ici, de démontrer par l'Ecriture, maintenant, c'est terminé. A vous de recevoir le Saint Esprit, et vous saurez que je disais vrai : connaissez Dieu, mais ne demandez pas à ceux qui l'ont reçu et connu de le connaitre.

Quoiqu'il en soit, il est écrit aussi que vous agirez ainsi envers nous parce que nous n'avez connu ni le Père ni le Fils, donc rien de tout cela n'est surprenant mais ne fait qu'accomplir ce qu'a annoncé la Parole de Dieu, Jésus-Christ.
Et voit comme les apôtres devinrent très parlants, lorsqu'ils reçurent la puissance qui vient de Dieu, le Saint Esprit, au jour de la Pentecôte, dans les actes, leur donnant une langue de feu pour témoigner.
Cher Bernadette,
tu t'enfermes,tu cloisonnes ton esprit,tu tournes en rond!On ne peut échanger avec un esprit fermé comme on ne peut transvaser un liquide dans un récipient comportant un couvercle.Je trouve vraiment que c'est dommage,et qu'inconsciemment tu meurtris ton intelligence,ton esprit. J'ai peur que tu sois "irrécupérable"(pour ton esprit)":j'espère que je me trompe, que ton intelligence pourra s'ouvrir et s'épanouir,là franchement je la sens en prison!et il n'y a pas plus prisonnier que celui qui s'ignore tel.Tu fonctionnes en cercle vicieux,escuse moi,comme une machine qui a réponse à tout mais qui se trouve en dehors du réel de la vie.
"
Ce n'est pas cela le christianisme Bernadette,ce n'est pas la fermeture()mais l'ouverture sur les autres,ce n'est pas le jugement et la séparation,mais le rassemblement et le partage:Jésus ne frappait jamais personne d'ostracisme, ni en paroles,ni en actes, il rencontrait les autres sans préjugés ou idées préconcues. Personnellement si j'étais athée,Bernadette,je te fuierais car sincèrement ta façon de présenter le christianisme m'effraie car il ressemble à une servitude de l'intelligence,ce qu'il n'est pas, bien entendu.
A++
Cher Alex, j'ai participé à 1 774 sujets ici, je ne réécrirais pas ce que j'ai déjà écrit et rabaché, car non, je ne changerai pas de discours.

Lorsque nous sommes en Christ, on n'en sort pas, si c'est être irrécupérable, Dieu merci de m'avoir mise en Christ, car non, je ne veux pas que ceux qui sont du monde me récupèrent alors que le Seigneur m'en a sortie.

Non, le Christianisme n'est pas une servitude de l'intelligence, puisque Jésus-Christ nous affranchit, nous rend libre, nous donne la connaissance de Dieu. J'ai déjà converti un athée, et il n'a pas tenu ton discours, il ne cesse de louer Dieu et il se dit mon disciple, ce que je réfute à chaque fois, lui disant : disciple de Christ, pas de Bernadette.
Maintenant ma soeur Bernadette, laisse les dériver, toi va te reposer ou sinon parle à ceux qui t' écoutent, cela ne les empêche pas d'entendre et d'écouter non plus si ils le veulent bien. Toi tu as la lampe pour éclairer ton chemin, mais certains confondent la nuit d'avec le jour. C'est pourquoi, ils seront surpris par les ténèbres, et là il n'y aura aucune lampe pour les éclairer. Il est vrai que lorsque nous sommes dans le noir ou la nuit, comme moi même, j'ai une lampe de poche pour savoir où est-ce que je mets les pieds. Mais si les ténèbres me surprennent, comment ferais-je pour savoir où je mets mes pieds. Les taureaux qui cherchent avec leurs cornes à abattre les arbres devraient se méfier.
Merci mon frère Mickeyluc pour ton soutien. Je reste pour toi, pour Bruno, Serge, Gilbert, Aline, Angélique, Julie, Simon, Elu, et bien d'autres (qu'ils ne soient pas tristes de ne pas voir leurs prénoms, je cite seulement les derniers avec lesquels j'ai pu échanger récemment et aussi personnellement, et pardon si j'en omets, car j'en omets).

Je parle et je parlerai avec tous ceux qui ont l'amour de notre Seigneur et qui ne recherchent pas leurs propres intérêts, savoir à servir leur religion et non Dieu. Donc je serai moins présente, mais je serai présente.

RSS

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Espace Facebook

Messages des blogs

Paul Ohlott

Médecine / Le jeûne, une arme efficace contre le cancer ?

Posté par Paul Ohlott sur 10 Février 2012 à 13 32 1 Commentaire

A en croire une étude publiée ce mercredi 8 février aux Etats-Unis, de courtes périodes de jeûne peuvent, dans certains cas, s’avérer aussi efficaces que des séances de chimiothérapie.…

Continuer

Vidéos chrétiennes

• Ajout de vidéos chrétiennes
  • En voir plus

Parlons santé

4 FEVRIER : JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER,

Le samedi 4 février se déroulera la journée mondiale contre le cancer qui rappelle l’importance des mesures de prévention. Le livre « Le vrai régime Anticancer » du Pr David KHAYAT paru en 2010 chez Odile Jacob, traduit dans une quinzaine de langues et vendu à plus de 250 000 exemplaires à ce jour, est disponible sur iPad. Cette application est un complément du livre et permet de sensibiliser une nouvelle audience sur le sujet.…

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation