que pensez-vous des prieres adressez aux noms des "saints"

Vues : 9

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bonsoir,
la question que vous posez est très pertinente et tous ceux qui ont répondu sont dans la vérité.
Seulement, elle appelle plusieurs autres interrogations.
Citer, mentionner le nom d'un Saint dans sa prière quotidienne par exemple est-il proscrit par la Parole de Dieu? Je veux dire par exemple qu'en priant je supplie le Seigneur d'être avec moi comme ila été avec Enoch, David, ou tout autre saint, pas nécessairement un de mes proches, mais une personne dont le Père Tout-Puissant avait apprécié la conduite.
Ensuite, qu'en est-il à propos de la prière adressée aux anges qui selon la Parole sont à notre service? Est-ce une mauvaise interprétation de la Bible qui fait que certains chrétiens invoquent les anges pour venir à leur secours?
c'est ce que je pensé aussi
Pourquoi chercher des détours pour voir Dieu s'irriter au lieu d'être heureux de constater que nous lui faisons confiance pour qu'il nous soit favorable ?Car c'est par manque de confiance en Lui en sa bonté en sa promptitude à répondre favorablement à ses enfants(comme un père, même méchant est favorable à ses enfants) que ces personnes passent par des intermédiaires (même s'ils sont saints,d'ailleurs par grâce à-travers le salut unilatérale de Jésus accomplis à la croix) pour prier Dieu.Dans la Bible comme l'a dit cindy on remarquera que toutes ces personnes dites saintes(comme Job qui a prié sur l'ordre Dieu et non de ses amis )on prié pour d'autres personnes lorsqu'ils vivaient encore sur la terre. Dans la Bible chaque fois qu'un vivant pri un mort (un saint) il n'est jamais exaucé ou cela ne lui a servi à rien(le rois Saul qui invoqua l'esprit de Samuel et Pierre qui s'adressa à Elie et à Moise).
Même si les saints sont dans la félicité de Dieu au ciel , nous qui somme sur terre vivons avec l'Esprit de Dieu qui fait de notre corps son temple.Soyons confiants et attelons nous à avoir une communion directe avec Dieu dans une vie de prière sincère et nous verrons que le Seigneur n'est nullement aussi méchant ou in compatissant que cela pour qu 'on se sente poussé à prier des hommes qui n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ceux qui sont sur terre .Car tous sont pécheurs et sont sanctifiés purifiés justifiés bénis élevés honorés etc...que par pure grâce.Le véritable problème pour ceux qui prient au nom des saints,c'est qu'il ya une crise de confiance entre eux et DIEU .ils ne croient pas réellement que Dieu est leur Père(les aimant plus qu'une mère aime son enfant).Faisons Lui confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Konan,
J'apprécie ton message donnant lieu à un encouragement à nous faire apprécier de Dieu. Ce n'est ni un ange, ni un homme, ni la chair et le sang qui m'a révèlé ces choses dit l'Apôtre Paul, mais Dieu. Hors mis Dieu et Jésus, il n'existe pas de saints, auxquels nous devons nous référer ni dans le ciel, ni sur la terre. Si nous sommes plusieurs, nous savons que Dieu est unique et c'est à lui seul que nous nous adressons en passant par le Fils bien sûr. Nul ne peut venir au Père si ce n'est par le Fils, et nul ne peut venir au Fils si le Père ne l'attire. Le culte des anges, n'est pas quelque chose auquelle Dieu prend plaisir. Col 2:18, 19. Que personne sous pretexte d'humilité et d'un culte des anges, ne vous conteste à son gré ( le prix de la course); (un tel homme) s'abandonne à des visions, il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, au lieu de s'attacher au chef par qui tout le corps soutenu et rendu cohérent par les jointures et les articulations, grandit d'une croissance qui vient de Dieu. Les choses n'ont pas changé depuis avant notre ère, Dieu ne s'est pas subdivisé pour mieux gérer les choses. Si autrefois, ceux qui mettaient leur confiance en Moise comme beaucoup d'entre nous mettent notre confiance dans les hommes ou les anges, demandons leur aussi ce dont nous avons besoin, à moins qu'il ne nous manque rien, puisque c'est Dieu qui nous procure toutes choses.
Amen Mickeyluc,

Et rappelons de même ceci : "Or, Jésus s'était écrié : celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44 et 45.

Ces deux versets sont explicites : il suffit de croire en Jésus-Christ pour croire en Dieu, tout comme il suffit de l'avoir vu pour avoir vu Dieu. Mais il a dit ceci car les versets qui précèdent révèlent que beaucoup n'avaient pas cu en lui, et certains y croyaient "mais à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus des synagogues. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que le gloire de Dieu", versets 42 et 43.

Alors Jésus déclara : "celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge, la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites", 48 à 50.

Personne ne peut plaire à la fois au monde et à Dieu, et lorsque c'est à Dieu que nous cherchons à plaire, nous ne plaisons systématiquement pas à ceux qui sont du monde, qui nous rejettent comme ils l'ont rejeté, dont ceux qui ont d'autres cultes que le culte à Dieu seul, tel le culte des anges ou des saints.

Or il est aussi écrit : "tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui-seul", Luc 4, 8. Il est bien précisé de servir Dieu seul, et c'est Dieu que nous servons en servant Jésus-Christ seul.
de quel saint parlez- vous, les morts ou les vivants ?
C'EST anti biblique puisque notre Pere dit nul bien au Pere si ne passe pour sonfils amen !! et il ya que JESUS ET MORT ET RESUCITE !! JE NE CONAIS PERSONNE QUE SOIS RESUSITE ,notre Pere et vivant ,on prier a un Dieu Vivant amen !! jamais a les mort ,!!!!!!!les mort il son MORT!! amen !!
Dans le nouveau testament, ceux qui sont désignés sous le nom de "saint" sont les chrétiens, les disciples de Jésus, ceux qui ont circoncis leur coeur, c'est-à-dire qui sont véritablement convertis, qui ont pratiqué la metanoia, le changement radical de l'être intérieur. Ceux-là sont devenus de nouvelles créatures, ils ne sont plus ni morts ni vivants (ces deux termes participent du 'monde' où seule la notion physique a cours) ils sont devenus des vivants spirituels, qui participent d'ores et déjà de la vie éternelle.
Pour la religion catholique, les saints sont ceux qui ont été reconnus comme tels à la suite d'un procès en canonisation, qui peut attribuer aussi d'autres classifications ('bienheureux' par exemple).
Si seul Jésus est ressuscité, dans quel statut sont ceux qui sont mort et restent dans l'attente du jugement dernier? Ils existent bien quelque part, non? Quel terme convient selon vous pour qualifier l'état et le lieu où ils se trouvent?
Il est en effet écrit : "prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élèmentaires du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts" Colossiens 2, 8 à 12.

Bonjour beya,
Je veux que tu saches, que ceux qui sont morts ne peuvent être saints, et ceux qui sont saints et qui sont décédés, attendent la résurrection. Lorsque Jésus dit: Laisse les morts entérrer leurs morts, ceux ne sont pas des personnes qui ont réssuscité pour entérrer leurs morts, mais les morts vivants qui sont et qui vivent sur la terre. Un vivant, s'adresserait-il à un mort au lieu de s'adresser à Dieu? en effet, ceux qui sont saints, sont forcément vivants, et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux. les morts eux, ceux qui se disent vivants, ont part non seulement à la première mort, et aussi à la seconde mort. A qui donc voudrions nous nous adresser si ce n'est qu'à Dieu seul par son Fils Jésus-Christ. Attendons bien la fin de notre rassemblement, et ensuite nous verrons que Dieu est bien le Dieu des vivants et des morts. Aux uns pour la vie éternelle et aux autres pour la mort éternelle. Amen!
bonjour
toute prière de ce type est une abomination dans la mesure ou la bible dit que JESUS est le seul intercesseur entre le Père et nous .c'est une erreur de la part de certaines tendances chrétiennes et c'est sans doute de cela que la bible veut parler lorsqu'elle fait allusion aux dotcrines de démons

RSS

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Espace Facebook

Messages des blogs

Paul Ohlott

Médecine / Le jeûne, une arme efficace contre le cancer ?

Posté par Paul Ohlott sur 10 Février 2012 à 13 32 1 Commentaire

A en croire une étude publiée ce mercredi 8 février aux Etats-Unis, de courtes périodes de jeûne peuvent, dans certains cas, s’avérer aussi efficaces que des séances de chimiothérapie.…

Continuer

Vidéos chrétiennes

• Ajout de vidéos chrétiennes
  • En voir plus

Parlons santé

4 FEVRIER : JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER,

Le samedi 4 février se déroulera la journée mondiale contre le cancer qui rappelle l’importance des mesures de prévention. Le livre « Le vrai régime Anticancer » du Pr David KHAYAT paru en 2010 chez Odile Jacob, traduit dans une quinzaine de langues et vendu à plus de 250 000 exemplaires à ce jour, est disponible sur iPad. Cette application est un complément du livre et permet de sensibiliser une nouvelle audience sur le sujet.…

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation