Quelle position doit-on adopter face à l'homosexualité et aux homosexuels ?

Les chrétiens savent que l'homosexualité est un péché sévèrement condamné dans la Bible. Mais la condamnation de l'homosexualité ne concerne que les croyants (Juifs ou Chrétiens).

Les incroyants sont des pécheurs perdus qui ont besoin d'accepter Christ pour avoir la vie éternelle (Romains 3:23; Jean 1:29; Actes 3 : 19).

Le pécheur est mort dans son péché, indépendamment de son orientation sexuelle. Mettre l'accent sur l'homosexualité reviendrait à dire qu'un homosexuel serait justifié en se convertissant à l'hétérosexualité.

Tous les pécheurs sont "sauvés par la grâce, par le moyen de la foi en Jésus-Christ, selon phésiens 2 : 8.

Nous ne devrions pas dénoncer l'homosexualité pratiquée par des incroyants. En revanche, on ne devrait pas tolérer le péché dans l'église. Un chrétien ne devrait pas être homosexuel. Les frères et sœurs qui vivent dans le péché (mensonge, vol, meurtre, adultère, homosexualité, médisance,...) devraient implorer la grâce de Dieu pour leur salut. Lire mon article "L'homosexualité est un péché grave" sur Missionchretienne.net

Aloys Evina

Vues : 339

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Simon,
Toi tu vois les choses ainsi, comme moi même. Mais tous ne les voient pas ainsi. Il faut que chacun sache que l'homme naturel et la bête ont un même souffle. Et ce souffle vient de Dieu. L'âme est la vie que profite aussi bien les animaux que les humains. Même naturellement, il n'existe pas de vie sans Dieu. Rien n'empèche pour Dieu que la vie soit une continuité pour quelqu'un sans qu'il ait pour autant besoin de passer par la mort qui est cette mort naturelle. Nous pourrions être surpris de voir que cela est possible pour Dieu. C'est pourquoi, il nous est dit que nous sommes vivants avec Christ. Ceux qui sont vivants ne meurent point, puisqu'ils ont choisi la vie. Nous sommes comme des passagers sur la terre. La mort n'existe pas pour ceux qui sont en Christ, mais c'est Dieu qui la détient pour ceux qui n'ont pas choisi la vie. Le dernier ennemi qui sera détruit sera la mort. La mort n'existe plus, Dieu l'ayant supprimé pour que nous vivions en lui.
sachez que les homosexuelles ne sont pas devenu ce qu'ils sont pour le plaisir certain c'est par une souffrance d'autre ils ne s'accepte pas en tant qu'homme ou femme c'est un espris malin même si on les voit ainsi c'est une souffrance car ils savent qu'il ne sont pas "conforme",leur agissement c'est un apel "ausecour" on ne voit que l'apparence mais on ne connait pas leur coeur,j'ai des amis homosexuel même si il disent qu'ils le sont le fait dont parler est une gène pour eux et raconte leur souffrance du pourkoi ils sont ainsi.Les h*** ont besoin de Dieu pour panser la souffrance de leur coeur et leur mal ètre nous devons non les rejetter mais leur donner le solution a leurs souffrances Jésus une fois se travail fait Dieu s'occupera a guérir les bléssures qui leur ont été infliger ou même les malédictions qu'on leur a porter dans le ventre car ils ne faut pas croire, une délivrance spirituelle et la prière est nécéssaire pour certains cas.Sachant comment agir car se sont des ames a sauver comme nous avant d'avoir reçu Jésus dans notre coeur et notre vie

Nous ne devons pas les detestes bien sur mais nous devons plutot leur annoncer Jesus Christ car leurs corps est le lieu ou habite l'esprit de Dieu la Bible dit que celui qui detruit ce corps Dieu le detruira nous devons denoncer le mal et non le cherire que fait tu souvent quant tu est avec ses amis Homos s'ils viennent vers toi sache que Dieu a un plan pour eux a ton egard ne laisse pas ce temps que Dieu te benisse

Moi je pense que Dieu aime tout le monde. Les homosexuels aussi sont ses enfants. J'ai lu des témoignages d'homosexuels qui s'étaient sorti de leur homosexualité avec l'aide de Jésus Christ. Il faut juste le désirer et s'abandonner à Jésus et si on est sincère il nous aidera j'en suis certaine.
Jésus nous demande juste de croire en lui, qu'il est mort et ressucité pour effacer nos péchés,de l'aimer, de lui dire et une belle relation d'amour s'établira par la suite. Dans la bible il a écrit demandé et vous recevrez. Jésus ne fait pas de fausse promesse. Je suis certaine qu'il veut sauver le plus de gens possible parce qu'il nous aime tous.
Un homosexuel, qui est sorti de son homosexualité, par la grâce de Dieu, n'est plus homosexuel. Entre autres, tous ne sont pas enfants de Dieu... Jean 1 et Rom 9.
Ceux qui sont à Christ crucifient la chair avec ses passions et ses désirs, mon bien aimé frère Simon, aussi plusieurs ne renoncent-ils pas à eux-mêmes pour Le suivre, ne gardant pas ses paroles précieusement dans leur coeur.

Christ nous laisse libres de choix, vivre selon Lui, l'Esprit le Seigneur, ou vivre selon la chair, or l'affection de la chair est ainsi inimitié envers Dieu, l'Esprit. Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, sa volonté, ou se préférer à Lui, lui préférer sa propre vie voulant la conserver, c'est un choix mis devant chacun de nous.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

8 et 9 juin 2012 : Journée Européenne de l’Obésité

La prochaine journée européenne de l’obésité se tiendra le 8 et le 9 juin 2012. L’objectif de ce week-end vise à réhabiliter l’éducation alimentaire des personnes obèses ou en surpoids tout en promouvant les activités physiques et sportives adaptées. A l’occasion de cette troisième Journée européenne de l’obésité , plusieurs manifestations se dérouleront en France. [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Journée Européenne de l’Obésité le 20 mai 2011 La journée européenne de l’obésité se déroule du 20 au 21 mai 2011. A cette occasion, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du...
  2. Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque 2011 La Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque a lieu ce vendredi 6 mai 2011. A cette occasion, le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française...
  3. 14 juin – Journée mondiale du don du sang Nous sommes à deux jours seulement de la Journée mondiale du don du sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler le sens de ce événement. La célébration de la...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation