C'est souvent un sujet tabou et encore plus dans le monde chrétien:certains pensent-à tort pour moi-qu'une personne qui possède de telles pensées ou qui passe à l'acte n'a jamais été chrétienne ou ne l'est plus !Qu'en pensez-vous chères soeurs et chers frères.Merci.

Vues : 47

Y répondre

Réponses à cette discussion

Cher Rachèle je trouve ta reflexion très pertinente !A++
Bonjour à tous,
Un petit témoignage:
Je connais un pasteur dans les assemblées de Dieu de France(fondamentalistes évangéliques),qui a déjà eu des idées de suicide et qui en a encore aujourd'hui,en raison de tout ce que ces pairs lui ont fait subir! C'est un homme pieux,sincère,aimant les âmes mais qui ne s'est pas toujours courbé devant les "chefs" pasteurs du mouvement voulant plus obéir à Dieu qu'aux hommes! Ils l'ont radié du mouvement sans aucune explication,je dis bien aucune!Ils l'ont traité comme un moins que rien,interdisant aux autres pasteurs de lui parler,une honte :tous les autres pasteurs ,en convention, ont vôté contre, sauf 2 ou 3 sur 500!!On leur a dit -car ils ne savaient strictement rien-qu'il fallait faire un vote de confiance???La bible dit bien qu'il faut entendre 2 ou 3 témoins!?3 pasteurs seulement du mouvement dont un particulièrement restent en contact avec lui! Il a 50 ans passé,sans emploi,brisé psychologiquement(car les pressions ont duré plus de 3 années concécutives,harcelement moral!),sa femme ne sait que faire car il est au fond du trou et fait des crises d'illumunisme . CQFD:de schizophrénie.
Voila au passage comment un tel mouvement traite ses propres pasteurs:une vraie honte,un dégoût,quoi..
Pour lui ce mouvement était toute sa vie,il est presque né avec,il ne voit pas qu'en dehors existe la VIE.(Priez pour lui)
Ce sont des faux frères et ils sont nombreux!
De même un autre pasteur de ce mouvement s'est suicidé il y a un mois de cela . Les raisons :pressions,interdits,boycott etc. Voila la face cachée d'un mouvement qui salit les chrétiens sincères qui en font partis et qui peut conduire certains au suicide!Que ses dirigeants craignent la colère de Dieu quand on touche à un de" ses petits."

J'attends vos réactions,merci.
On peut être pieux tout en étant dans un esprit tellement dépressif, que les idées de suicide parviennent à la conscience. La Mélancolie,accompagnée de schizophrénie font parties des psychoses qui entraînent un relachement mental et physique important, où la logique et le bon sens font défaut et ou le croyant croit(c'est le problème)faire la volonté de Dieu en agissant comme ci ou comme ça.Le pasteur que j'ai donné en exemple lit sa bible presque toute la journée enfermé dans sa chambre à prier, à jeûner; peut-on douter d'une certaine forme de piété?Je ne crois pas !Mais il n'est plus dans le vrai pour autant. C'est pourquoi il faut être aussi conscient que certains types de suicides ou d'idées suicidaires viennent aussi d'un état mental"pertubé"psychologiquement,car soumis à de fortes pressions :tout n'est donc pas d'origine spirituel.
Oui certes mais cela n'empêche pas certains chrétiens d'y avoir recours malheureusement :et ce n'est certainement pas moi qui vais dénigrer leur foi ou leur piété. Je rajouterai ceci :c'est encore moins la volonté de Dieu ,de ceux qui les y poussent!
tu peux le copier si tu veux et le reformuler tant que tu respectes les faits de ce témoignage :mais le pasteur en question n'est pas en "état" de témoigner par écrit.Fraternellement.
merci frère pour ta contribution,je suis assez d'accord avec tes propos. Fraternellement.
Bonjour Alex comment tu vas ce matin bien vrai que ne suis pas ton medecin....

Cher Alex, à ton avis de d'homme et d'âme vivante, penses tu réellement cela serait possible de la laisser passer une pensée comme celle-la dans ton esprit, il faudrait être un maniac pour vraiment oser. Comme chrétien cher Alex d'où te viennent de tes inspirations, la parole de Dieu déclare que nous sommes fait à l'image et selon sa resemblance dont nous sommes de dieu à l'image de Dieu. Nous n'avons pas le droit mon Alex. Ecoute encore Alex, il n'est pas question du millieu chrétien mais des principes divines qui le registre de notre alex le sens réel de la source de la vie en nous. Ecoute Juda iscariot la fait parce que il était pocèdé et était depuis longtemp predestiné à être le fils de la perdiction en c'était lui enfin que s'accomplice les écriture mais par contre toi tu apppartiens à ceux qui doivent vivre les promesses de Dieu. Il n'y a pas de millieu chrétien, mais il question de la considération et du respect de la personne divine en toi et en moi MON ALEX.
Cher frère ce n'est pas une question de droit mais de faitCertains chrétiens ont eu et ont des pensées suicidaires!Ce sont des frères et soeurs qui ont besoin d'être épaulés et soutenus dans l'amour de Dieu,plutôt que d'être jugés!

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

8 et 9 juin 2012 : Journée Européenne de l’Obésité

La prochaine journée européenne de l’obésité se tiendra le 8 et le 9 juin 2012. L’objectif de ce week-end vise à réhabiliter l’éducation alimentaire des personnes obèses ou en surpoids tout en promouvant les activités physiques et sportives adaptées. A l’occasion de cette troisième Journée européenne de l’obésité , plusieurs manifestations se dérouleront en France. [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Journée Européenne de l’Obésité le 20 mai 2011 La journée européenne de l’obésité se déroule du 20 au 21 mai 2011. A cette occasion, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du...
  2. Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque 2011 La Journée Européenne de l’Insuffisance Cardiaque a lieu ce vendredi 6 mai 2011. A cette occasion, le groupe de travail « Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies » de la Société Française...
  3. 14 juin – Journée mondiale du don du sang Nous sommes à deux jours seulement de la Journée mondiale du don du sang. C’est l’occasion pour nous de vous rappeler le sens de ce événement. La célébration de la...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation