quand on devient chretien,les premiers temps sont vraiment facile on se sent en phrase avec soi meme son createur et plus le temps passe on n'a tendance a se relacher un peu puis vienne les moments de doutes et on oublie que notre Dieu est le Dieu de l'impossible.

Vues : 8

Y répondre

Réponses à cette discussion

Oui, on oublie que Dieu est un Père qui aime et qui reprend ses enfants lorsqu'ils s'égarent.
Je ne pense pas que tous les chrétiens subissent cette période du désert.
Certains en ont besoin, d'autres non.
Je ne le souhaite à personne.
Ceux qui n'y sont pas passés ne peuvent s'imaginer la détresse dans laquelle on se trouve.

Personnellement cela m'a été imposé.
J'ai vécu depuis ma plus tendre enfance avec Dieu et Christ, mais il arrive un moment où, comme tu le dis,on se relache, on a l'impression qu'ils seront toujours là pour nous protéger, comme si c'était un du.
La crainte disparait, et même les péchés deviennent "pas graves". Et j'ai fini par pécher "gravement".
La sanction a été 3 ans sans la présence de Dieu et de Christ lorsque je priait.
Je savais qu'ils étaient là, mais j'avais cette sensation horrible qu'ils ne m'écoutaient plus et qu'ils ne répondraient plus. Pour la première fois depuis plus de 20 ans, j'ai pleuré.
Cela n'a fait qu'agraver ma situation (toujours plus bas), mais un jour ils m'ont tendu la main.
Aujourd'hui la communication est rétablie, l'amour et la crainte aussi, ainsi que les bénédictions.
Un monde sans Dieu, sans Christ, c'est comme cela que je vois l'enfer.
Parfois on croit que Dieu est devenu insensible à la souffrance de ses enfants. Et pourtant la plus grande preuve de son amour fut de nous donné son propre fils. Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. 1 Jean 3:1.
Ayons toujours à l’esprit que Dieu est la pour nous arracher à cette vie de misère et de nous offrir ce qu’il y a de meilleur, venez à moi disait Jésus et je vous donnerai du repos, tous sans exception avons besoin de ce repos dans nos vie qui est en Christ.

Dieu permet parfois dans notre vie la souffrance non pour nous faire du mal, car il nous aime oui d'un amour infini, mais pour que nous regardions à Lui. Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. (Ésaie 41:10.)

Le Christ a été traité selon nos mérites, afin que nous puissions recevoir les siennes, Il a été condamné pour nos péchés, auxquels il n'avait pas participé, afin que nous soyons justifiés de sa justice à laquelle nous n'avions point part. Il a souffert la mort qui était notre, afin que nous puissions recevoir le vie qui est sienne. C'est par ses meurtrissures que nous avons la guérison.

Tout ce chemin ne l'a il pas fait pour nous, car son désir est de nous ramener à la maison du Père, lorsque cette vie nous mênent au désert, levons les yeux et regardons les marques de clous qui on blèssé notre bien-aimé, et la couronne qu'il du porter à notre place, combien alors notre fardeau sera plus léger, venez à moi vous tous dont la vie vous accable, je serai celui qui vous portera, et ma main sera celle qui vous gardera, croyez en moi et croyez en celui qui m'a envoyer, tel était l'amour du Sauveur pour une race perdu. Car je suis avec vous, jusqu'à la fin du monde.

Fraternellement

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Découverte d’une nouvelle méthode de contraception masculine

C’est de façon totalement fortuite, en cherchant à détecter le gène responsable de la fertilité sur les souris, que des chercheurs ont mis en évidence les propriétés du gène Katnal1 qui pourrait bientôt permettre la mise au point de la première pilule masculine. Le gène katnal1 qui est responsable de la fertilité du spermatozoïde, vient [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Contraception masculine : une méthode à l’étude La contraception est aussi une affaire d’hommes. Des chercheurs américains ont décidé de développer une méthode contraceptive prometteuse spécialement destinée aux hommes. De très nombreuse méthodes contraceptives sont aujourd’hui disponibles...
  2. Les phtalates affectent la fertilité masculine Les phtalates sont des perturbateurs endocriniens responsables de la détérioration de la fertilité humaine, constituant ainsi une sérieuse menace pour l’avenir de l’espèce humaine. Ils seraient aussi à l’origine de...
  3. Découverte du gène de l’épilepsie Des chercheurs français de l’Inserm ont identifié le gène déclencheur de l’épilepsie. Cette importante découverte ouvre la voie au développement d’un traitement préventif contre cette maladie. Le Dr Christophe Bernard...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation