Qu'en pensez-vous !!!!

Est-ce vraiment important !!!!

Vues : 311

Y répondre

Réponses à cette discussion

oui certainement même la `Bible le conseille

3 Jean 1:2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Exact Alain, tu as écrit l'essentiel de tout ce que j'ai écrit, on ne peut contredire la Parole, mais sera t'on la comprendre.

Le site Parlons Santé, dédiait le 4 Février comme journée mondiale contre le cancer.                           http://parlons-sante.biz/forum/topics/6434435:Topic:5544

Amitié

Très bien Michéal, je ne dis pas que ce n'est pas de bon conseil que l'on donne en aspirant à manger sainement et sans exès. Ce n'est pas cela que j'aimerai ne pas entendre. Voyez les Israèlites selon la chair, ceux qui mangent les victimes, ne sont-ils pas en communion avec l'autel? 1Cort 10:18. C'est cela que je n'aimerai pas entendre Michéal, car beaucoup ont fait de cela quelque chose de bien plus grave. Que dis-je donc? que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? nullement. 1Cort 10: 19. Dès lors où nous avons compris ces choses, nous savons pour ce qui est du boire et du manger.

Frère Mickeyluc, il nous faut comprendre le contexte de ce que Paul essaie d'expliquer au nouveaux convertis, Juifs ou Gentils, c'est de ne pas se sentir jugé et intimidé des Juifs  qui veulent imposer leur volontée concernant la loi mosaique, sur ces rituels. Mais nous qui voulons plaire à Dieu, nous qui sommes conscient q'un esprit saint dans un corps saint est plus profitable que le contraire, puisque la parole nous met en garde contre les abuts autant spirituel que physique.

La sagesse de Dieu a parlé, devrions nous êtres derrière le monde en ce qui concerne la réforme alimentaire ou ne devrions nous pas être des lumières  en ce temps dont nous vivons.

Amitié

D'accord Michéal, je comprends. Personne ne voudrait être malade mais toujours être en bonne santé. C'est ce que Dieu nous demande. Mais en attendant le retour de Christ, il faut que nous allions délivrer ceux qui n'ont rien. Si c'est ce que nous faisons c'est bien.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Psaumes 139:14

Le fonctionnement du corps humain dépasse la compréhension humaine. Il y a là un mystère qui déconcerte les plus intelligents, même la science moderne avec toute sa technologie. Notre être n’est pas le résultat d’un mécanisme qui, une fois en action, poursuit seul son travail, fait battre le pouls et fait fonctionner l’appareil respiratoire, comme le croit l'évolutionnisme, non le cœur, le pouls, chacun des nerfs de l’organisme, chaque muscle est maintenu en activité par la puissance d’un Dieu toujours présent en tant que Créateur.

Le corps humain est la plus merveilleuse de œuvres dont Dieu aie créé, l’étude de la physiologie nous révélera que nous sommes des créatures merveilleuses et nous remplira de respect envers son Créateur. Au lieu de détruire l’œuvre de Dieu, nous nous appliquerons  de tout notre être pour accomplir le plan glorieux du Créateur. Nous en viendrons ainsi à considérer l’obéissance aux lois de la santé, non comme un sacrifice ou un renoncement, mais comme un privilège et une bénédiction inestimables, ce qu’elle est en réalité.

Par sa grâce.

Ce que le Seigneur désire pour tout être humain est exprimé par l’apôtre saint Jean en ces termes: “Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.      3Jean 1:2

L’air pur, le soleil, l’eau, le repos, l’exercice, une alimentation judicieuse dans la tempérance, la confiance en Dieu, voilà les vrais remèdes.Tout les produits de la nature sont des bénédictions fournies pour nous donner la santé du corps, de l’âme et de l’esprit. Ils sont accordés aux bien-portants pour les conserver en bonne santé et aux malades pour les ramener sur le chemin de la guérison.

Christ est l'architecte de sa création, Il donna à Adam et Ève le nécessaire pour que le couple puisse jouir du bonheur éternel. Cette vie en plein air est excellente pour le corps et pour l’esprit. C’est le remède que Dieu nous donne pour rétablir notre santé.

Tout les miracles que Christ faisait, à pour but de nous faire connaître la puissance qui opère constamment en faveur des hommes pour les soutenir et les guérir. Par des moyens naturels, jour après jour, heure après heure, instant après instant, Dieu nous maintient en vie, nous fait croître, nous guérit.

Lorsque nous sommes atteints par la maladie, une œuvre de guérison s’inaugure aussitôt; les forces de la nature se mettent au travail pour rétablir la santé. Mais ce qui agit réellement, c’est la puissance de Dieu, car  tout procède de lui. Lorsqu’un être humain recouvre la santé, c’est à lui qu’il la doit.

Ces mêmes paroles adressées autrefois à Israël sont encore vraies aujourd’hui pour tous ceux qui retrouvent la santé du corps ou de l’âme: “Je suis l’Éternel qui te guérit.” Exode 15:26

Par sa main guérissante.

Dans l'état actuel des choses, il est plus nécéssaire d'avoir de quoi manger que de voir ce qu'on peut manger. La qualité des aliments est l'avis que je partage parfaitement en terme de nutrition pour le corps. Lorsque je vais sur le marché, je regarde la qualité bien sûr mais j'achète surtout à manger.

Tiens, il n'y a pas si longtemps par exemple j'ai acheté des légumes qui étaient déjà conjelées sans le savoir, tels que les concombres que j'ai retrouvé toutes molles le lendemain et inmangeables. Je n'avais pas bien choisis là, c'est plus un manque de vigilance. Et celui qui me les a vendu lui non plus n'a pas fait attention puisqu'il les a acheté aussi lui ces produits pour qu'il les revende. Mais si je l'avais mangé malgré tout, je ne pense pas que je serais tombé malade ou mourir, car Dieu est capable de me faire tenir debout. C'est donc, ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille l'homme et non ce qui entre dans sa bouche. C'est que le ventre est aussi fait pour les aliments.

Absolument Dieu peut tout, mais il requier de notre vigilence en ce que nous magerons tout au long de notre vie pour permêttre au coprs de s'épanouir en santé le plus longtemps possible, sinon il nous fera défaut.

Pour le verset que tu site plus haut: c'est donc, ce qui sort de la bouche de l'homme qui souille l'homme et non ce qui entre dans sa bouche.  Il nous faut bien siter le verset dans son encâdrement donné, quand Jean de son coté  est inspiré par Dieu, nous écris son exortation ne faut-il pas la prendre en concidération,  sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Lorsqu'on amenait un animal pour être sacrifier sur l'autel pour le pardon des péchés,il ne devait avoir aucun défaut et être en santé, ce qui représentait Christ immolé, l'agneau de Dieu qui haute les péchés du monde. Si ces petits détails étaient important, combienà plus forte raison en est-il aujourd'hui.

Notre vie fut racheté à un grand prix, nous ne nous appartenons plus, mais il appartient à Christ, Paul dira:           Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.  Romains 12:1

Que Dieu nous montre le chemin à suivre afin que tout notre être soit pour la gloide de Dieu en Christ.

Fraternellement en lui.

Et si nous prenons le jeûne par exemple, beaucoup de personnes sont forcées de jeûner en quelque sorte, puisqu'ils n'ont pas d'autres choix que de ne rien manger. Ici on est riche, tout le monde mange où l'on est, mais beaucoup ne mangent pas parce qu'ils n'ont rien ailleurs. Celui qui jeûne sait peut-être qu'il va pouvoir remanger demain, mais celui qui n'a rien ne sait pas s'il mangera demain. La prière et le jeûne c'est important, mais si demain je n'ai plus rien, seriez vous capables de me soutenir, ou sinon, ne croyons nous pas que Dieu est aussi capable de nous donner de la nourriture en temps convenable? nous devons être en bonne santé bien sûr comme prospère notre âme.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation