Selon certains commentateurs de la Bible, suite à la révolte de Lucifer dans le ciel en attirant vers lui les anges de Dieu, celui-ci serait venu sur la terre pour corrompre l'homme, qu'en pensez vous?

Vues : 74

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Satan est Esprit aussi, Mauvais. Lorsqu'il est écrit "Satan entra dans Judas" Jean 13, 27, ce n'est pas une personne qui entra dans Judas mais le diable, l'Esprit du mauvais, trône, gloire de Dieu mais déchue, et ceux qu'il entraîna avec lui de même, dominations, autorités, etc. des anges devenus démons, esprits méchants.

Ephésiens 6,12 : Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Ok Bernadette, je vois ce que tu veux dire.
Merci Mickeyluc,

Il y a les lieux célestes en Christ, le Chef, dans la lumière, avec ses anges glorieux, et les lieux célestes dans les ténèbres, Satan, le chef aussi, mais des ténèbres, avec ses anges déchus, des démons.

Le monde d'en bas copie le monde d'en haut, Satan est l'imitateur de Dieu.
Bonjour Bernadette,
Cela bien sur peut-être compris de cette manière, et lorsque Jésus reviendra, ce ne sera pas pour rechercher ceux qui lui appartiennent parmi ceux qui sont vivants sur la terre, puisque cela se fait non à l'oeil nu et que nous ne pouvons voir, seuls le savent, ceux qui connaissent Jésus-Christ. Et tout ceux qui doivent passer devant le Tribunal de Dieu, penses tu que la terre entière suffirait pour juger tout ce monde? mais Dieu leur a préparé une place bien précise à chacun qui ne pourra laisser l'intéressé de se justifier si ce n'est de se mettre à genoux devant lui et de reconnaître son authenticité et sa Puissance. Sinon, Dieu n'aurait pas été clair, sur ce qu'il a dit nous concernant. Jésus dit lui même, il y a déjà beaucoup de choses à juger vous concernant. Nous savons aussi que Dieu lui même avait établi des juges au sein du peuple d'Israèl, il le fallait bien malgè tout, sinon il ne leur en aurait pas donner, immaginons nous le désastre que cela aurait pu faire ou produire. Les juges de ce monde nous éclairent aussi là dessus, nous avons quelques exemples que vécurent certains prophètes de Dieu. Et cela, toujours pour notre instruction à chacun, nous les chrétiens, si nous savons que nous sommes des enfants de Dieu, nous n'avons aucune inquiètude à nous faire la dessus, en faisant le bien, à plus forte raison, Dieu ne permettra en aucune manière que nous soyons jugés indignement. Nous devons bien faire la distinction des choses, du fait que Dieu est un Dieu d'Ordre et de Paix. Et cela, il nous l'apprend dans les moindres détails. Je m'adresse en même temps à tout mes frères et soeurs dans le monde entier, sujet pour lequel Christ est mort et réssucité. Un terme à toutes choses est vite là.
Bonjour Mickeyluc,

Les différentes confessions que nous entendons parmi les chrétiens attestent que très peu connaissent Jésus-Christ, et personne ne peut prétendre que l'Esprit rend témoignage à son esprit tant que les chrétiens croiront dans le dogme de la perdition, le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes". Car si donc le Père n'est plus le Père, qui est le Père ? car Jésus a deux Pères, c'est bien ce dont ce dogme atteste, parce que ses auteurs n'ont pas cru que Jésus-Christ, la Parole de Dieu, est venu en chair. Quand bien même ils disent "si, si, nous le déclarons", leur dogme atteste que non, ils ne le déclarent pas, ainsi est leur foi.

L'apôtre Jean a pourtant écrit : "quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu, celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils" 2 Jean 9. Jean dit donc bien qu'avoir le Père et le Fils, c'est avoir Dieu, Jean ne parle pas d'avoir une "troisième personne", parce que Dieu est Esprit, et Dieu est Saint, mais ils n'y croient pas, or avoir le Père et le Fils, c'est avoir l'Esprit Saint, tant dans son coeur que dans son esprit.

C'est bien pourquoi je te disais qu'il y a des lieux célestes dans les ténèbres, Satan, et ceux qui y sont ont beau avoir des yeux et des oreilles, ils ne voient ni n'entendent ni ne comprennent, parce qu'ils ont endurci leur coeur à la vérité, de peur qu'il ne voient et entendent, qu'ils ne se convertissent à Dieu, à l'Esprit, et qu'ils ne soient guéris. C'est pourtant la guérison du salut, la vie éternelle que d'être guéri par l'Esprit du Seigneur, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, d'avoir la vue et l'ouïe rendus.

Les entendre dire que nous parlons contre l'Eglise et allons contre elle (encore faudrait-il qu'elle soit l'Eglise de Christ), comme si nous le faisions par méchanceté alors que nous le faisons pour qu'ils croient et qu'ils soient sauvés, est sans doute la pire des choses que nous puissions entendre, et Dieu le sait, puisque lui-même déclare qu'ils confondent ce faisant le bien et le mal.
C'est le livre d'Enoch qui dit cela. Je ne l'ai pas lu.
Bonjour Fiorella,
Si il ne l'avait pas lu, il n'a pas du écrire non plus. Mais il y en a qui l'écrivent, sans le dire ouvertement. Il y en a d'autres qui préfèrent ne pas le lire, juste pour dire, si c'est la vérité, je serais pour le moins non coupable, car, je n'ai rien à me reprocher. Les plus durs ce sont ceux qui disent la vérité selon eux mêmes, et pour rien au monde ou dans le ciel, ils seraient prêts à se détacher du monde. C'est aussi une puissance contre ceux qui résistent. Que Dieu veille sur toi.
Bonjour Benjamin,
Et bien ça alors, tu en sais des choses. Moi aussi une époque je suis allé à Euro Disney, j'ai eu le malheur de monter dans un train de fer, j'ai été plus surpris sur le bruit que celui-ci pouvait faire, que j'avais comme l'impression que mes membres étaient cassés, tant j'avais mal.
Le pire, c'est que Dieu lui même nous demande de rire aussi.
Bonjour Benjamin,
Tu sais Benjamin, tu peux aussi bien avoir l'intelligence de repousser sèchement toute la paille qui fait désordre sur ton chemin comme Dieu veut que tu puisses marcher librement, les choses secondaires sont de passage, tu peux aussi bien provoquer un vent pour chasser ce qui te gêne sur ton passage. Que notre vision de choses se transforme en sagesse pour mieux renverser le malin. Il y en a qui viennent avec de la vulgarité pour prouver quelque chose qu'ils ne comprennent pas eux mêmes, mais nous, nous ne sommes pas de ceux là. Nous disons ce que nous voyons, et les éléments ne manquent pas pour éteindre les traits du malin, personne ne viendra vers moi pour me dire que je l'ai vexé, sans avoir vérifié si ce que je dis est vrai. Mais si il le vérifie, et qu'il voit que c'est vrai, il viendra encore moins vers moi, puisqu'il n'aura rien à me reprocher. Il y a des choses qui nous dépassent, nous ne connaissons pas tout, nous n'avons pas fait des grandes études pour la plus part il est vrai, mais Dieu a aussi son école, dans laquelle on peut apprendre sur tout et en parler librement. Et nous ne faisons que parler des choses simples en sommes. L'Epée de l'Esprit est comme un petit vent qui ne fait aucun bruit et qu'on ne sait d'où il vient ni où il va. Nous sommes tout simplement là, ni pour faire tomber du feu du ciel, ni pour sortir notre propre épée, d'ailleurs je ne sais même plus ce que j'en ai fait. J'ai tout oublié. Que Dieu te protège mon frère Benjamin et que tu sois pour lui un vrai soldat.
Je l'ai lu aussi dans la presse nationale, Benjamin.

RSS

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Espace Facebook

Messages des blogs

Paul Ohlott

Médecine / Le jeûne, une arme efficace contre le cancer ?

Posté par Paul Ohlott sur 10 Février 2012 à 13 32 1 Commentaire

A en croire une étude publiée ce mercredi 8 février aux Etats-Unis, de courtes périodes de jeûne peuvent, dans certains cas, s’avérer aussi efficaces que des séances de chimiothérapie.…

Continuer

Vidéos chrétiennes

• Ajout de vidéos chrétiennes
  • En voir plus

Parlons santé

4 FEVRIER : JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER,

Le samedi 4 février se déroulera la journée mondiale contre le cancer qui rappelle l’importance des mesures de prévention. Le livre « Le vrai régime Anticancer » du Pr David KHAYAT paru en 2010 chez Odile Jacob, traduit dans une quinzaine de langues et vendu à plus de 250 000 exemplaires à ce jour, est disponible sur iPad. Cette application est un complément du livre et permet de sensibiliser une nouvelle audience sur le sujet.…

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation