LA GLOIRE A JESUS-CHRIST

La Gloire à Jésus-Christ

La Gloire, la Gloire à lui

Toutes choses sont de lui

Pour lui et par lui

Ses jugements sont insondables

Ses voies sont incompréhensibles

Ses jugements sont insondables

Ses voies sont incompréhensibles

Profondeur de sa richesse

Profondeur de la sagesse

De l'intelligence de Dieu

De la science de Dieu

Qui à connu ses pensées

Qui à été son conseiller

Qui lui à donné le premier

Pour recevoir en premier

Romains 11:33 à 36

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ? C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

Quand je médite ce passage du partage de Paul aux Romains, je vois combien l'apôtre à compris que la gloire ne nous reviens aucunement, que la gloire est à lui car toutes, toutes choses sont de lui, pour lui et en lui.

Que sa grâce, nous enseigne à renoncer à toute gloire sachant que ses jugements sont insondables , ses voies sont incompréhensibles et que je veux pas prétendre être le conseiller de Dieu, ni de connaître toutes ses pensées.

Seulement dire que sa parole est la vérité, ses actions, son Amour est le chemin à vivre et à suivre..

Et être plein de reconnaissance quand il me fait grâce!

Oh Seigneur à ton nom donne gloire à cause de ta bonté, de ta fidélité de ton Amour, à toi la gloire Ô réssuscité !

Vues : 0

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Collin,

Oui, nous sommes tous bien, bien petits devant sa GRANDEUR !
A LUI soit toute gloire ! Amen !
Oui, Sourire,

Bien petits devant sa majesté, devant sa grandeur, la grandeur et la hauteur de son amour, devant la largeur et la longueur de son amour qui nous appelle à bien le connaître, connaître le Dieu d' Amour afin que à nôtre tour en demeurant en lui et sa parole nous aimions notre prochain et nous mème comme il nous à aimé.

Que nôtre vie le glorifie et

Ma prière Seigneur comme le dit un chant...

Te ressembler Jésus en pensant agissant, aimant comme toi tu le ferais aidé par ta grâce, ton secours, ta bonté, ta fidélité, ton Amour !

Que ta grâce source de salut m'enseigne par ton Saint-Esprit et que tout honneur, toute puissance, toute GLOIRE te reviennent.
Bonsoir Collin,

Oui, que nos vie LE glorifie ! :o)

Oui, nous avons un si grand Dieu.

Soit béni, Collin ! :o)

(Tu as un coin pour tes poèmes ici ?)
Non sourire je n'ai pas de coin pour mettre des poémes à La gloire de Dieu, mais un coin pour mettre des chants de louanges, à celui qui est digne de louange, d'honneur et de GLOIRE ...
6 Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis ;
7 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce
.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
1 Corinthiens 2.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation