DANS LA VIE QUOTIDIENNE LES GENS ONT TOUJOURS TENDANCE A CONFONDRE LA BENEDICTION ET LA GRACE, MEME CEUX QUI SE DISENT CHRETIENS SE SONT PRIS DANS CE PIEGE. POURTANT, ILS IGNORENT COMPLETEMENT CE QUE S'EST LA GRACE DE DIEU SELON ROMAIN 5:1-2. LA BENEDICTION EST POUR TOUS, MEME LES MECHANTS PEUVENT ETRE BENIS. CE N'EST PAS SANS RAISON QUE LORSQUE QUELQU'UN EXERCE SA FOI POUR DEMANDER A DIEU QUELQUE CHOSE, ET LORSQUE DIEU LUI DONNE CETTE CHOSE, ON A TOUJOURS DIT QUE C'EST LA GRACE DE DIEU QUI LUI DONNE CETTE CHOSE. OR LA GRACE DE DIEU, C'EST AVOIR LE TEMOIGNAGE QUE VOTRE VIE EST DIGNE DE CELLE CHRIST, C'EST CELLE QUI VOUS SAUVE ET QUI TE DONNE L'ASSURANCE DE TON SALUT. IL N'Y A QU'UNE GRACE, C'EST LE SALUT. ET LORSQUE VOUS AVEZ L'ASSURANCE
DE TON SALUT, C'EST A CE MOMENT LA QU'ON PEUT PARLER DE LA GRACE DE DIEU.

N'IMPORTE QUI PEUVENT ETRE BENIS PAR DIEU SANS POUR AUTANT ETRE SAUVE. ALORS SI VOUS QUI ETES CHRETIEN ET QUI SE DISE :"J'AI LA GRACE DE DIEU PARCE QUE J'AI PRIE DIEU POURQU'IL ME GUERISSE ET IL L'A FAIT". ALORS VOUS ETES TRES LOIN DE CETTE GRACE, CAR AU LIEU DE LA GRACE DE DIEU C'EST PLUTOT LA BENEDICTION DE DIEU POUR TOI, CAR SI LE MECHANT PRIE ET EXERCE CETTE MEME PORTION DE FOI QUE VOUS SANS NUL DOUTE DIEU VA LUI ACCORDER SA DEMANDE. LA GARCE DE DIEU C'EST CELLE QUE LE MECHANT NE PEUT PAS ET NE POURRA JAMAIS ACQUERIR PAR DIEU. D'AILLEURS LE FAIT MEME DE RESPIRER EST UNE BENEDICTION QUE NI LE MECHANT ET NI LE JUSTE SONT EN TRAIN DE JOUIR, LA ON NE PEUT PAS PARLER DE GRACE, MAIS C'EST LA BENEDICTION DE DIEU.
PEU IMPORTE VOUS DITES CE QUE DIEU A FAIT POUR VOUS SOIT COMME GUERISON OU COMME DES SOLUTIONS A VOS PROBLEMES QUOTIDIENS NE PEUVENT PAS ETRE EN AUCUN CAS UNE GRACE, MAIS C'EST PLUTOT LA BENEDICTION DE DIEU POUR VOUS, MAIS LORSQU'IL S'AGIT DE LA GRACE DE DIEU POUR TOI C'EST LA CHOSE QUI VIENT A TOI POUR TE RETIRER DU CHEMIN DE L'ENFER ET LE TEMOIGNAGE D'ETRE SAUVE, C'EST AUSSI ACCEPTER JESUS-CHRIST ET VIVRE LES ENSEIGNEMENTS DE JUSTICE. ET LORSQUE VOUS AVEZ CETTE GRACE, VOUS N'AVEZ PAS PEUR D'ETRE OUTRAGE POUR LE NOM DU SEIGNEUR NI D'ETRE HUMILIE A CAUSE DE SON NOM. C'EST AUSSI UNE DOUCE PAIX QUI VIENT EN TOI QUI VOUS ABAISSE TELLEMENT QUE TU ARRIVES A SUPPORTER TOUT A CAUSE LE NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST. LORSQUE PAR VOTRE VIE VOUS FAITES MOURIR LES CHOSES DU MONDE AFIN DE FAIRE VIVRE CHRIST EN VOUS.

CETTE GRACE A TRAVERS LES ECRITURES ACTES 5: 29-33; 40-42; 21:10-13; 1PIERRE 4:14; MATTHIEU 7:13-14; LUC 9:23;MATTHIEU 5:44; LUC 9:26; LUC 14:26; MATTHIEUR 10:37-38, LUC 11:13; LUC 18:7; EPHESIENS 4:30

PAR CONCLUSION TOUS PEUVENT ETRE BENIS, MAIS TRES PEU RECOIVENT CETTE GRACE. CHRIST L'A DIT: " IL Y A BEAUCOUP D'APPELEES, MAIS PEU D'ELUS"

Vues : 2

Y répondre

Réponses à cette discussion

Quand je dis le mechant, je fais reference a sa nature depuis avant la fondation du monde. une personne qui a ete reconnue comme mechant par les hommes a cause de ses actes et qui par la suite devenu un vrai chretien comme Paul par ex, n'etait jamais un mechant. Il etait au depart un elu ds le plan de Dieu des avant la fondation du monde, cependant il etait seulement detourne de la vrai voie de Dieu.
Qd je dis le mechant c'est celui qui ne peut pas etre sauve des avant la fondation du monde. Le mechant peut se trouver au sein meme de l'eglise mais sans pour autant personne ne le sait, mais Dieu le connait. C'est comme Judas avec Jesus, Jesus ne pouvait pas se tromper de Lui.

Alors, j'ai ete bien dit qd je dis cela.
Oui ils ont la grace de Dieu, car c'est seulement cette grace qui peut accepter tout pour la gloire de notre Seigneur Jesus. Cette grace a vaincu les outrages, les humiliations, les injures, ... et meme la mort sous toute ses formes a cause du nom de Jesus-Christ.

Une Benediction ne va pas aussi loin que les choses dont la grace de Dieu peut te garantie. On est tous benis, mais on a pas tous la grace de Dieu. C'est au prix du Sang que cette grace vs est donne. Soyons clair cher ami, si tu pries Dieu pour qu'Il te donne quelque chose comme par ex une voiture, puis Dieu a trouve bon que tu puisse avoir cette voiture et te l'accorde. mais en ayant cette voiture vas-tu dire que c'est la grace de Dieu? Or nous savons tres bien que la grace de Dieu est acquis au pris du sang, alors qui es-tu pr prendre cette grace et la mettre au meme niveau d'un bien materiel? La Grace est tellement precieuse, il a fallu le sang d'un Juste, qui est Le Seigneur Jesus-Christ, et rien n'etait capable de garantir cette grace sinon le Seigneur.
Alors, c'est une benediction.
Non, mon Fr c'etait juste un exemple que j'ai pris. Il ne s'agit pas de toi. C'etait juste pr te faire entrer ds l'esprit de ce que je voulais dire.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation