l'Amour de Dieu pour le Monde

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

Voici près de deux mille ans qu’une voix mystérieuse émanant du trône de Dieu, a été entendue dans le ciel: Tu (Dieu) n’as voulu ni sacrifice, ni offrande; mais tu (Père) m’as(Jésus) formé un corps. ... Voici, je viens dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet pour faire, ô Dieu, ta volonté.Hébreux 10:5-7. Ces paroles annonçaient l’accomplissement du dessein tenu caché de toute éternité. Le Christ était sur le point de visiter notre monde et de s’incarner. “Tu m’as formé un corps”, dit-il.

S’il s’était montré revêtu de la gloire qu’il partageait avec le Père avant que le monde fût, nous n’eussions pu supporter la lumière de sa présence. Pour que nous pussions le contempler sans être détruits, la manifestation de sa gloire a été voilée. Sa divinité a été revêtue du voile de l’humanité, la gloire invisible sous une forme humaine visible.

Ce grand dessein a été annoncé au moyen de figures et de symboles. Le buisson ardent dans lequel le Christ se montra à Moïse faisait connaître Dieu. Le symbole choisi pour représenter la divinité était un simple buisson n’ayant rien d’attrayant. L’Infini y était enserré. Le Dieu tout-compatissant enveloppa sa gloire dans cette humble représentation, pour que Moïse pût la regarder et vivre. De même, dans la colonne de nuée de jour et dans la colonne de feu de nuit, Dieu entrait en communication avec Israël, faisant connaître aux hommes sa volonté et répandant sur eux sa grâce. Exode 13:21.

Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 1 Corinthiens 10:1-4.

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Jean 7:37,38. Ainsi Jésus démotrait qu'il était le pain de vie descendu ciel de par la volonté du Père.

La gloire de Dieu était adoucie, sa majesté voilée, afin que les faibles yeux d’êtres finis pussent les contempler. C’est ainsi que le Christ allait venir, semblable aux hommes, pour transformer notre corps avili. Philippiens 3:21. Il n’avait aucune beauté qui pût le recommander aux yeux des hommes: il était néanmoins Dieu incarné, lumière du ciel et de la terre. Sa gloire était voilée, sa grandeur et sa majesté étaient cachées pour lui permettre de s’approcher des hommes affligés et tentés. Car Dieu à tant aimé le monde qu'il a donné son fils son seul et unique.

Fraternellement
Qu'est-ce que le trône de Dieu, d'où sort la voix mystérieuse ?

Matthieu 5, 34 et 35 : Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
Matthieu 19, 28 : Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Matthieu 23, 22 : et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
Matthieu 25, 31: Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies. Proverbes 23:26.
L’Éternel dit à chacun de vous: Mon fils, donne-moi ton cœur. Il voit nos difficultés. Il sait que notre âme est atteinte par le péché et il désire dire à chacun de nous: Tes péchés te sont pardonnés. Le grand Médecin possède un remède pour chaque malade. Il comprend votre cas et il sait comment vous guérir de vos erreurs, quelles qu’elles soient. Ne voulez-vous pas vous confier à lui .

La bénédiction de l’Éternel reposera sur tous ceux qui se consacreront entièrement à lui. Si nous cherchons le Seigneur de tout notre cœur, nous le trouverons. Dieu se soucie de notre âme, et il désire ardemment que nous agissions d’une manière parfaite en vue de l’éternité. Il a déversé tous les trésors sur la terre en donnant son Fils unique, et nous n’avons nulle raison de douter de son amour. Regardez au Calvaire. Dieu demande que vous lui donniez votre cœur. Livrez-lui vos facultés, vos talents, vos affections afin qu’il produise le vouloir et le faire selon son bon plaisir et qu’il vous rende aptes à la vie éternelle.

Nous avons le privilège et le devoir de recevoir la lumière d’en haut pour arriver à discerner les ruses de Satan et être capables d’obtenir les forces nécessaires pour résister à la puissance de l’ennemi. Dieu nous donne la possibilité de nous maintenir en contact étroit avec le Christ et de jouir de la constante protection des anges. Notre foi doit nous faire pénétrer de l’autre côté du voile, dans le lieu où Jésus est entré pour nous. Saisissons-nous plus fermement des promesses certaines de Dieu. Ayons une foi manifeste, une foi qui s’empare de l’invisible, une foi inébranlable, immuable. Une telle foi assurera à nos âmes la bénédiction du ciel. L’éclat de la gloire de Dieu qui resplendit sur la face du Christ peut illuminer nos visages et se refléter sur notre entourage au point qu’on pourra vraiment dire de nous: “Vous êtes la lumière du monde.” C’est cette union de notre cœur avec le Christ, et cette union seule, qui communiquera la lumière au monde. Si cette lumière n’existait pas, la terre serait plongée dans les ténèbres les plus épaisses. Plus les ténèbres qui nous enveloppent sont épaisses, plus éclatante doit resplendir la lumière de la foi et de l’exemple chrétiens. Car Dieu à aimé l'homme qu'il était prêt à donné son unique fils pour le rachat de celui-ci.
Jean 3,18 : Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jean 3,36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 6, 35 : Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6, 40 : La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6,47 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 7, 38 : Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

Jean 11, 25 et 26 : Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 12, 44 et 45 : Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

Jean 12, 46 : Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jean 14, 12 : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;

Actes 10, 43 : Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Actes 13, 38 et 39 : Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.

1 Jean 5, 19 à 21 : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable, et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ.

C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

L'amour dont la Père partagait avec son fils, il nous la donna en retour lorsque le fils revêtit l'humanité pour devenir notre frère. Il et dit: Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:5

Dieu ne pouvait laisser l'homme à lui même sachant que l'accusateur de nos frères voulait détruire l'humanité et tout ce qui y contient. Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Matthieu 16:27 La gloire que partage Christ d'avec son Père, reviendra pour rendre justice et la vie éternelle à ses enfants qu'il aime tant.

Amitié

Le mot "monde" désigne à mon sens tout ce qui vit. J'ai envie de re-partager quelques versets ici :

Isaïe 55, 10-11  De même que la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer pour fournir la semence au semeur et le pain à manger, ainsi en est-il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Jean 3.

Il est évident qu'il y a une affiliation entre le Père et le fils, mais tous ne le comprenne pas comme nous le mentionne Jésus, tout le plan du salut est englobé dans le fils en qui toutes choses à été remis par son Père avant la fondation du monde.

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:24

C'est pour cela à cause de l'amour que Christ nous portes, il s'est assis à la droite de Dieu pour intercèder en notre faveur,  quel amour le Père n'a t'il pas pour nous par son unique fils, qui nous aima au point de monter sur la croit.

Amitié

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation