l'Amour de Dieu pour le Monde

Vues : 49

Y répondre

Réponses à cette discussion

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".

Croire en lui, c'est croire en Dieu.

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé, et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" Jean 12, 44 et 45.
Amen Gilbert. Ne serait-il pas temps que tous les chrétiens croient en Lui seul ? puisque croire en Lui, c'est croire en Dieu, Le voir, c'est voir Dieu en Personne, Dieu en Jésus-Christ. Alors il leur révèlera le Véritable, et "nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles" 1 Jean 5, 20 et 21.
oh Ma soeur que Dieu te bénisse pour ta compréhension de ce verset. les chrétiens daujourd'hui n'aiment pas souffrir pour la cause du Christ alors que par amour le Christ a souffert pour le monde donc prions pour que cette vérité soit revélée à tous et à toutes au Nom de Jésus.
Cher frère, quiconque croit en Lui croit en celui qui l'a envoyé, Dieu, le Saint Esprit d'où Jésus est venu comme l'Ecriture en atteste, le Père. Demeure ferme dans cette foi, ne te fie pas aux paroles de certains hommes qui ont fait de l'Evangile de Dieu ce qu'ils ont voulu, crois en Jésus, crois en son Nom, le nom unique de Dieu, et tu seras sauvé. Car il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés (actes 4, 12), confie toi en Lui, ne te confie pas dans les hommes.

Oui, les chrétiens d'aujourd'hui ne veulent pas affronter la souffrance pour la cause de Christ, alors que Jésus a tant souffert pour les hommes par amour. Avoir de la reconnaissance, c'est déjà l'aimer, garder ses commandements, c'est le Lui démontrer. "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime, et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à Lui" Jean 14, 22.

"Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17, 3. Voilà sa promesse, pour toi et tous ceux qui auront cru dans ses paroles : la vie éternelle, en Jésus-Christ qui est la vie éternelle. Soit béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.
Dieu dans son amour infini, ne pouvait laisser sa loi d'amour sans concéquence pour quiconque la transgresserait, et en même temps il ne voulait abandonner l'homme fait à son image qu'il aimait, la seul façon de réconcilier les deux, fut un être égal à Dieu lui-même le fils pouvait soffrir comme sacrifice expiatoire pour le rachat de l'humanité.

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Philipiens 2:2-8. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9.

Cette amour poussa le fils bien-aimé à quitter le Père bien-aimé pour venir au secour sans issu de l'homme, et en même temps il devait restaurer en l'homme par son sacrifice la loi sainte et immuable qui est le reflèt l'image de la personne de son Père. Lorsque Jésus reviendra il est dit: Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. Matthieu 16:27. Le Père et le fils seront toujours par amour pour le pécheur.

Fraternellement
Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9, 6.

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de Sauveur.
Esaïe 43, 10 et 11.
Cette amour que nul homme peut en saisir pleinement la hauteur et la profondeur de Dieu, Jésus dit:
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6. Même au ciel Christ intercéde d'auprès du Père en faveur du pécheur, qui ne peut par lui-même expier ses péchés.

Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12:2.

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Actes 7:55. Seul l'unité du ciel pouvait assurer le salut de l'homme.
Nul ne vient au Père que par le Christ, parce que Dieu le Père est en Christ : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation" 2 Corinthiens 5, 19, si donc vous ne passez pas par Christ (et Lui seul), vous n'allez pas à Dieu, au Père.

Qu'est ce que le ciel ? Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? actes 7, 49.

11Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied
.
14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :
16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :
17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Hébreux 10.

Etienne, rempli du Saint Esprit, ne vit pas "trois personnes" dans les cieux ouverts, mais il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu, il vit le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Comprenez : "afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur" Ephésiens 1, 17.

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation" Jacques 1, 17.

"ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?" Hébreux 12, 9.

Gloire = Lumière = Esprit = Dieu. Jésus-Christ est la Lumière du monde.
ON LUI donnera le nom d’Emmanuel: ... Dieu avec nous, Matthieu 1:23. La lumière de la connaissance de la gloire de Dieu resplendit sur la face de Christ. Dès les jours de l’éternité le Seigneur Jésus-Christ était un avec le Père; il était “l’image de Dieu, l’image de sa grandeur et de sa majesté, le rayonnement de sa gloire, Corinthiens 4:6; Hébreux 1:3. C’est pour manifester cette gloire qu’il est venu en ce monde. Sur une terre obscurcie par le péché il est venu révéler la lumière de l’amour de Dieu; il a été Dieu avec nous. C’est pour cela que la prophétie avait annoncé: “On lui donnera le nom d’Emmanuel.”

En venant demeurer parmi nous, Jésus allait révéler Dieu à la fois aux hommes et aux anges. Il était la Parole de Dieu faite chair, la pensée de Dieu devenant perceptible à l’oreille. Dans la prière qu’il a formulée en faveur de ses disciples il a dit: Je leur ai fait connaître ton nom, miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi, je sois en eux, Exode 34:6; Jean 17:26. Cette révélation n’était pas destinée seulement aux enfants de cette terre. Notre petit monde est le livre de texte de l’univers. Le merveilleux dessein de grâce de Dieu, le mystère de son amour rédempteur: voilà le thème sur lequel les anges voudraient se pencher, Pierre 1:12. et qui sera le sujet de leurs méditations à travers les âges sans fin. Les rachetés, et avec eux les êtres qui n’ont pas péché, trouveront dans la croix du Christ leur science et leur chant.

On verra que la gloire qui resplendit sur la face du Christ c’est la gloire de l’amour qui se sacrifie. On verra, à la lumière du Calvaire, que la loi de l’amour qui renonce à soi-même est la loi de la vie pour la terre et pour le ciel; que l’amour qui “ne cherche pas son intérêt, Corinthiens 13:5. a sa source dans le cœur de Dieu; et qu’en celui qui est doux et humble se manifeste le caractère de celui qui habite une lumière dont aucun homme ne peut s’approcher. Car c'est en son fils que le Père à manifesté son amour envers l'humanité qui l'avait rejetté, car Christ reflétait le même amour que le Père avait pour ses enfants. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jean 15:13.

Fraternellement
Et la Parole de Dieu est Dieu (Jean 1, 1), l'unique Dieu, venu en chair parmi nous en Jésus-Christ, le Fils unique engendré, le Fils de l'homme, Fils de Dieu, qui l'a fait connaître, l'unique Personne qui soit Dieu avec nous.

C'est pourquoi nul ne va au Père que par le Christ (et non par une religion), Jésus est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes, le dire haut et fort est une démonstration d'un total désintérêt pour soi-même, c'est oeuvrer pour le salut des âmes, pour la Gloire de Dieu seul, et non pour sa propre gloire.
Les anges de gloire donnent avec joie leur amour et leur vigilance inlassable en faveur d’êtres déchus et souillés. Des êtres célestes réconfortent le cœur des hommes; ils apportent à ce monde enténébré la lumière des parvis célestes; par un ministère aimable et patient ils exercent une action sur l’esprit humain pour amener les âmes perdues à une communion avec le Christ. Car c'est la grĉe de Dieu par Christ qu'ils reçoivent.

Car toute grâce nous est donné: À Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur ! 1Timothée 1:2; 2Timothée 1:2; Tite 1:4.
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus Christ le Seigneur. 2Thessaloniciens 1:1.

En regardant à Jésus nous comprenons que c’est la gloire de notre Dieu de donner. Je ne fais rien de moi-même, affirmait le Christ; le Père qui est vivant m’a envoyé, et... je vis par le Père. Je ne cherche pas ma gloire”, mais la gloire de celui qui m’a envoyé, Jean 8:28; 6:57; 8:50; 7:18. Ces paroles mettent en évidence le grand principe qui est la loi de la vie pour l’univers. Le Christ a tout reçu de Dieu, et il l’a pris pour le donner. Il en est ainsi du ministère qu’il exerce dans les parvis célestes en faveur de toutes les créatures: par l’intermédiaire du Fils bien-aimé la vie du Père se répand sur tous; elle retourne par l’intermédiaire du Fils sous forme de louanges et de joyeux service, telle une vague d’amour, vers la grande Source universelle. Ainsi à travers le Christ le circuit bienfaisant est complet, représentant le caractère du grand Donateur, la loi de la vie.

Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux. Hébreux 8:1. Hébreux 12:2.
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Luc 22:69.

L’amour seul éveille l’amour,connaître Dieu c’est l’aimer; son caractère se manifeste en opposition avec celui de Satan. Cette œuvre ne pouvait être accomplie que par un seul Etre, unique dans tout l’univers. Celui-là seul qui connaissait la hauteur et la profondeur de l’amour de Dieu était capable de le révéler. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Fraternellement
Le Dieu Vivant, le Père, c'est le Saint Esprit et la Parole est avec Lui, et elle est Lui, Celui qui est le Créateur de l'univers, la Parole de Dieu, car "toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle" Jean 1, 3.

Ainsi le Dieu Vivant, le Très-Haut et Tout Puissant, dit-il à l'unique engendré : "Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui" Hébreux 1, 5. Et encore, Il lui dit : "Toi Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hébreux 1, 10, Lui qui est la Parole de Dieu, Jésus-Christ, Dieu manifesté.

Et qui a fondé la terre, de quelles mains les cieux sont l'ouvrage, si ce n'est le Père, le Dieu Tout-Puissant et Vivant, qui est ainsi le Fils ?

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation