Image de la célérité de l'oecuménisme! (Hélas). Soyez "UN"
Quelle est la situation des relations interreligieuses ?
Il y en a peu avec les catholiques et relèvent plus souvent de l’initiative des protestants. Nous n’avons pas de débats particuliers avec les musulmans mais cependant se vivent parfois des rencontres informelles.
Qu’attendez-vous des relations avec les protestants de France ?
Leur solidarité et fraternité chrétienne et leurs prières. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire appliquer en Algérie l’article 18 de la Déclaration des droits de l’homme qui garantit la liberté de pensée, de conscience et de religion et donc le droit d’exercer le culte de son choix.
Qu’est-ce qui pour vous est aujourd’hui source d’espoir dans le vécu de votre foi ?
Le champ médiatique dépasse largement les frontières et permet d’exprimer ce qui n’était pas possible de dire à une époque encore récente. Tout le monde a accès à l’info, chacun peut alors se faire son idée. La télévision par satellite joue un rôle essentiel dans la diffusion des idées, y compris dans le domaine religieux.

Vues : 1

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir frère! Je suis vraiment peiné, mais vous vous êtes mépris. Nous avons et adorons le même DIEU qui nous dit "Soyez "UN"!Je l'ai bien mentionné, l'avez-vous lu? Je connais bien la religion à laquelle vous adhérez, ayant étudié au petit Séminaire d'Agen. Cette époque là, j'ai 80 ans, la religion interdisait la Bible, aujourd'hui elle veut la faire lire, bien moi aussi, je donne une info devant laquelle vous vous cabrez, erreur! Prions donc le Seigneur ensemble, il y a le Gloria et le Pater, et je ne prétend pas empêcher quiconque de prier Marie, que je respecte comme étant la mère terrestre de JESUS; Quand aux dogmes vous en faîtes votre affaire et cela ne me dérange pas. Je fréquente une Assemblée qui se sait imparfaite et demandons à CHRIST de progresser en son Amour. Alléluia!Il est ressuscité. Gloire à Dieu. Je vous souhaite de marcher par l'ESPRIT? Il est dans mon coeur ainsi qu'Il l'a promis! Amen

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation