De nos jours certainement davantage que par le passé, les faux prophètes sont là ouvrant des fausses églises, abusant spirituellement et même parfois physiquement les faibles qui ont été blessés ou se sont sentis blessés dans leur assemblées et qui au lieu de regarder à Jésus seul ont fini par attendre des hommes qu'ils leur apporte une guérison de l'âme ou du corps

C'est pourquoi tous ces faux prophètes fleurissent aujourd'hui, ils sont là pour donner une réponse aux souffrances mais qui ne vient pas de Dieu mais du diable qui vient pour séduire

Ils prennent ainsi la place du Seigneur faisant croire qu'ils sont oints pour guérir, ce sont des guérisseurs qui utilisent même la parole de Dieu pour appuyer leurs discours mensongés, comme tous les sorciers et les guérisseurs qui eux aussi ont une Bible dans leurs cabinets

Satan connait hélas bien mieux la Bible que beaucoup de chrétiens et c'est pourquoi tous ces faux prophètes ont tant de succès.

Les gens veulent des miracles, de la puissance au lieu de la repentance et de la vraie conversion ils préfèrent entendre des discours agréables et satan sait en donner

L'Eglise de Jésus-Christ a -t-elle le droit de taire ces choses ou bien de les dénoncer comme au temps de l'apôtre Paul qui dénonçait tous ces faux prophètes et les excluait de l'église.

Juste un petit témoignage, ici en Martinique un pasteur a abusé pendant plus de 20 ans des jeunes filles de sont église et personne ne voulait le dénoncer soit disant pour que celà ne donne pas un mauvais témoignage au monde, même les parents de ces pauvres enfants ne voulaient pas le dire et si jamais ont osait essayer d'en parler ont vous répondait: repentez vous d'avoir dit de telles choses de l'homme de Dieu.

Alors fallait-il attendre 20 années pour dénoncer cet homme et le mettre devant la justice, la parole de Dieu nous dit clairement que les autorités ont été établies par Dieu 

Sans aller jusque là, si un homme qui se dit envoyé de Dieu ne prêche pas selon cette parole, mais par vaine gloire ou pour toute autre raison ayant des actes contraires à la parole ne doit-ont pas l'avertir dans un premier temps puis s'il reffuse de se repentir de le dire à toute l'église comme l'apôtre Paul l'a aussi très bien expliqué.

Tags: avertir, dénoncer, faibles, faux, prophètes, protéger

Vues : 74

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Amen mon frère Bruno, bonjour à tous,

A l'appui de tes commentaires, voici :

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez vous des faux-prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont les loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille t'on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
" Matthieu 7, 12 à 17.

Il n'y a qu'en examinant de près la Parole de Dieu, l'Evangile, que les tous jeunes convertis comme toi, mon frère Michael, peuvent discerner les faux prophètes des vrais, car un vrai prophète ne viendra pas vers vous avec des doctrines et des dogmes divers, s'écartant de l'Evangile annoncé au commencement, il viendra vers vous avec l'Evangile tel qu'au commencement, sans rien y ajouter en déformant le sens, le contournant.
Matthieu 19:12
car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive.
Bonsoir Bruno,
Tous ne comprennent pas ces choses dit Jésus en répondant à la reflfexion des disciples en disant: Si telle est la responsabilité de l'homme à l'égard de la femme, il est préférable de ne pas se marier. Réjouie toi stérile, toi qui n'enfante point, car les enfants de la délaissé seront plus nombreux que ceux de celle qui a son mari. Quelle est celle qui est notre mère des deux? est-ce celle qui n'enfante point ou celle qui est délaissée? si c'est la délaissée qui est notre mère, nous pouvons dire que nous sommes bien de la race de Dieu et fils de Dieu. Si c'est celle qui n'enfante point, c'est que je me suis attaché à quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le corps de Christ. Ne confondons surtout pas la prostituée avec le corps de Christ qui est l'Eglise et pour laquelle il est mort et qu'il a aimé.
Bonjour Dominique,
Si je suis le conducteur de ton âme, c'est peut-être parce que je connais un chemin plus court ou un autre chemin, par lequel nous pouvons nous approcher de Dieu. Celui de Jésus est peut-être long et épineux pour moi à qui cela a été aussi adressé. Quel est celui qui conduit l'autre, si ce n'est Jésus seul notre Berger. Il est vrai que Dieu me permet aussi d'être berger, non pas pour les perdre ou les tuer, mais pour les conduire à la bergerie, par le même chemin que Jésus nous a tracé, car moi aussi, je suis l'une des brebis qu'il est venu chercher. Si on me met un bandeau sur les yeux et qu'on me dit qu'il faut que je cours de l'avant sur une centaine de mètres en évitant les trous, pensez vous que j'arriverai au bout? je ne pense pas, le premier trou que je vais rencontrer sera celui dans lequel je vais tomber.
Cette histoire des faux prophètes moi aussi j'étais victime
un prophète qui connaissait la parole de Dieu et avait l'anction quand il prêcher mais le jour que je suis allée le voir par ce que j'étais malade et il faissait faire une séance de guérisson c'est vrai que je recherchais la solution pas auprès des hommes mais auprès de Jesus j'avais longtemps prier mais je n'avais pas de solution
à ma grande surprise le prophète avait convoité sur moi
nous etions seuls dans une salle de reception pour qu'il prie pour moi et me masse avec de l'huile d'anction quand ce dernier avait voulu que je me deshabille devant lui j'étais choquée et depuis ce jour j'avais arreté d'aller le voir mais Gloire au Seigneur par ce que ma foi m'avait guéri
Depuis ce jour je me confie en Dieu seul
Bonjour Tessani,
C'est un drôle de prophète sur lequel tu es tombé. Il y en a de toute les sortes, selon les goûts. Je suis heureux pour toi, même si j'ai du mal à croire que ce genre de faux prophètes existent. La lumière est avec toi, garde la bien pour ta route.
ce qui m'avait fait de la peine c'est qu'il parlait de Dieu il prêchait la parole dans une grande assemblée je ne voulais pas porter des jugements mais à cause de ce que j'ai vu j'ai compri que Dieu seul pouvait me guerir pas un homme par ce que on est tous pecheurs .
Bonjour Tessani,
Si tu crois fermement en Dieu, et que tu souffres d'une maladie quelconque, ne t'en inquiète pas pour ta maladie, celle-ci ne doit en aucun cas faire obstacle dans ta relation avec lui. Si c'est sa volonté de te guérir, il te guérira. Il y a aussi tes frères et soeurs qui peuvent intervenir dans la prière et contribuant à ce que Dieu intervienne pour une guérison. La prière du juste est d'une grande efficacité aux yeux de Dieu. Souvent, nous avons tendance à dire que les maladies, les accidents, les infirmités, les guerres, la famine ne devraient pas exister si Dieu existe. Tout au contraire, nous devrions mettre notre confiance en Dieu, malgrè les épreuves qui nous sont réservées. Je connais un homme qui suite à sa maladie était decèdé sur qui pleuraient ceux qui l'aimaient. A ce moment là Jésus passa, et voyait pleurer ceux qui étaient auprès de lui, et lui aussi se mit à pleurer puisqu'il l'aimait aussi. Nous les humains, lorsque nous avons un membre de notre famille souffrant, sur le point de mourir, nous souffrons aussi avec lui, puisque c'est un membre de notre famille. Mais une chose que nous devons savoir, si cet homme fut réssucité au yeux de ceux qui l'entouraient, nous ne pouvons pas négliger non plus, que c'est plus le fait que ces gens pleuraient qu'il fut réssucité, et non pas parce que Jésus l'aimait ou pleurait. Etant décèdé, il ne pouvait pas demander à Dieu de le réssuciter, mais c'est plus à cause de notre petite foi et nos soucis, que Dieu a montré qu'il n'y a aucune inquiétude à se faire pour des choses secondaires. Des résurrections et des guérisons, il y en a eu maintes fois venant de Dieu, il n'a même plus de preuve à nous donner là dessus. Pour t'encourager, je t'exhorte à remettre entièrement ta vie à lui, et qu'il puisse te confier la mission qui est la tienne pour son oeuvre. Cherche ce que Dieu veut que tu fasses pour lui afin que tu sois agréable à ses yeux, et tout te sera donné par dessus tout. Nous ne devons pas chercher ce qui nous plait pour plaire à Dieu, mais chercher ce qui plaît à Dieu pour que nous lui plaisons, pour aussi recevoir les choses secondaires si nécessaire. Et puis, de quoi aurais-je besoin, si donc, j'ai de la nourriture et de quoi me vêtir, cela me suffit amplement. Notre foi a besoin d'être affermi dans le temps, gardons les yeux dans la Parole de Dieu et prions pour que Dieu nous accorde assez de force pour notre cheminement. Que Dieu veille sur toi.
Merci pasteur de me parler ainsi par ce que moi dans ma vie j'ai traversé des étapes difficiles mais si je suis vivante c'est grâce à jesus il ya très peu de longtemps j'ai commencé à renier Dieu par ce que je me suis dit que je ne pouvais pas j'étais fatiguées mais gloire au seigneur à chaque fois que je prie et je me rappele de sa parole venez à moi vous tous qui etes chargés et fatigués je vous donnerai du repos, je suis fortifiée je sais que mon redempteur s'elevera le dernier jour je crois et je crois .
Ce qui compte c'est la nourriture et se vêtir
Gloire soit rendue au Seigneur
Bienheureux sont ceux qui se confient en Dieu seul, bien-chère Tessani. Il y a hélas bien plus de faux prophètes que de vrais.
Bonjour Michel,
Je suis d'accord avec ce que tu dis là dessus, mais pendant tout ce temps, comment se fait-il que pas un seul à travers cette communauté n'a pu dénoncé cet acte? si Dieu juge ceux qui sont dehors, ceux qui sont dedans, que font-ils là si pas un seul est capable de prononcer un jugement? j'estime qu'ils sont toujours dehors pour moi, et ça c'est l'affaire de Dieu. Dieu m'a envoyé dans le monde comme Jésus lui même est venu dans le monde et pour le monde. Mais pour ce qui est du monde, ce n'est pas à moi de juger. Il y a des juges et des tribunaux, qu'ils s'adressent à eux et ils les jugeront. Mais pour ce qui est de l'Eglise, moi même faisant parti intégrante de celle-ci, je ne permettrais pas que ces choses aient lieu au sein de l'Eglise. Devons nous nous rassembler pour devenir pire ou meilleur. Est ce pour manger le repas du Seigneur que nous nous réunissons? si je viens pour prendre mon propre repas avant les autres, l'un aura faim et l'autre sera ivre. Nous avons des maisons pour y manger et boire, mais nous ne devons pas couvrir de confusion ceux qui n'ont rien.

RSS

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Espace Facebook

Messages des blogs

Paul Ohlott

Médecine / Le jeûne, une arme efficace contre le cancer ?

Posté par Paul Ohlott sur 10 Février 2012 à 13 32 1 Commentaire

A en croire une étude publiée ce mercredi 8 février aux Etats-Unis, de courtes périodes de jeûne peuvent, dans certains cas, s’avérer aussi efficaces que des séances de chimiothérapie.…

Continuer

Vidéos chrétiennes

• Ajout de vidéos chrétiennes
  • En voir plus

Parlons santé

4 FEVRIER : JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER,

Le samedi 4 février se déroulera la journée mondiale contre le cancer qui rappelle l’importance des mesures de prévention. Le livre « Le vrai régime Anticancer » du Pr David KHAYAT paru en 2010 chez Odile Jacob, traduit dans une quinzaine de langues et vendu à plus de 250 000 exemplaires à ce jour, est disponible sur iPad. Cette application est un complément du livre et permet de sensibiliser une nouvelle audience sur le sujet.…

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation