Bonjour à tous

Mes amis, je traverse actuellement un grand desert dans ma vie, depuis que ma relation avec Dieu est plus intime, je rencontre beaucoup de difficultés, ma famille me trouve "folle" et a peur pour moi, mes amis me tournent le dos,je m'accroche à Jésus, mais j'aimerai tellement etre plus forte...j'aimerai sourire tous les jours pour mon fils et  les gens, et en ce moment, mes larmes cachent mon sourire, quand je lis psaumes 88: "Eternel ,Dieu de mon salut, jour et nuit je crie devant toi, Que ma prière parvienne jusqu'a toi, prete l'oreille à mes supplications, car mon ame est saturée de malheurs, et ma vie s'approche du séjour des morts...je suis comme un homme qui n'a plus de force"

J'ai besoin de vos mots, chers Frères et Soeurs, et de vos témoignages, avec votre aide, Dieu me montrera que je suis sur son chemin.

Que Dieu vous bénisse.

Vues : 21

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour chère Angélique,

Jésus t'a saisie, maintenant, c'est à toi de Le saisir pleinement, d'où le désert que tu traverses actuellement, partant à sa rencontre. Tous ceux qui ont vécu cela ont vu leur famille les trouver "fous", avoir peur pour eux, les amis qui leur tournent le dos. Tu t'accroches, donc tu l'as quelque part saisi, il faut que tu entres en Lui maintenant, Lui qui te donnera toute force : Lui en toi et toi en Lui. Oh oui, tu es sur le chemin, n'en doute pas : tes propres mots en témoignent.

Tiens bon, ceux qui l'ont suivi ont tout quitté pour lui, Le préférant à leur famille, leurs amis et même à eux-mêmes. Ils ont renoncé à leur propre vie se chargeant ainsi de leur croix, pour la retrouver en Lui, la vie éternelle, la vie selon l'Esprit. Que Dieu te bénisse, tu vas en sortir du désert, lorsque tu n'auras plus de forces du tout, alors Sa Main, d'un seul geste, te fera entrer en Lui, Il vivra en toi, éternellement, et tu le sentiras vivre en toi, tu ne te poseras plus la question de savoir si tu es sur le bon chemin, tu auras trouvé celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Je ne sais si tous les chrétiens traversent une période de "désert.
Apparemment non, et pourtant c'est assez salutaire.
Aprés avoir servi Christ et l'église pendant une vingtaine d'années, j'ai chuté, et oui, Satan m'a fait tombé par mon point faible et je pense que c'était voulu (accepter) par Dieu car j'étais trop sur de moi et surtout trop orgueilleux : j'avais, je pense, trop tendance à faire passer ma volonté avant la sienne dans l'église dont j'étais responsable.
3 ans de désert, désert complet, vraiment au fond du gouffre à faire n'importe quoi, la déchéance totale (sur un plan moral et physique). Plus de réponses à mes prières au point que je ne priais plus, non, complètement abandonné.
Et puis un jour sur l'insistance de mes enfants (par amour) j'ai reprié et j'ai ressenti sa présence, je savais que de nouveau il m'écoutait, et j'en suis sorti de ce gouffre et il m'a envoyé ailleurs, tres loin de chez moi pour recommencer une nouvelle vie (depuis 7 ans) et mes enfants sont même venus me rejoindre. Et avec une nouvelle mission pour les églises du secteur.
Alors que te dire ?
Continue à prier , ça c'est un fait, n'arrête jamais. Les paroles que l'on peut et que l'on doit te donner seront, je l'espère, un réconfort pour t'aider à surmonter, mais la réponse et la délivrance viendront d'en haut.
Persévère dans la prière et nous aussi avec toi, c'est ce que ceux qui sont sur ce site feront pour toi s'ils t'aiment.
Tu es en train de subir un vrai test de ta foi, mais Dieu ne t'abandonne pas .
Je pense que en lisant dans la Bible nous pouvons nous rendre compte que ceux qui cherchent vraiment DIEU ne peuvent etre compris des gens ordinaire .
Je suis chrétien depuis près de 5 ans .
A mes début j ai eu beaucoup de mal .Mais quand j ai eu a cœur de mieux connaitre Dieu ma famille mes amis se sont levés contre moi . Je ne comprenais pas encor mais aujourd'hui je sais que c est plus une question spirituelle.
Si ko marche avec une personne qui met du Chanel 5 je vais finir par en avoir sur moi et si je commence a marcher avec l'ETERNEL sont parfum et sa présence seront autour de moi .
Pourquoi les pharisiens haïssaient il Jésus ?pourquoi le monde refuse la vérité ? Celui qui. Domine ce monde connait l odeur et le parfum de christ.
Soit forte mais surtout soit consciente de sa présence car comme il est écrit en ephesien 3 v20 il peut faire au delà de ce que tu pense ou imagine par la puissance qui agit en toi .
Soit béni , domine assujéti et sur ne cesse pas de parler car tout commence par la parole
C'est normal, de ne pas être compris des gens ordinaires, qui ont l'esprit du monde et non de Dieu, le langage n'est pas le même, c'est un langage nouveau qu'ils ne peuvent comprendre, tout comme les pharisiens ne comprenaient pas le langage de Jésus, sur un autre niveau, car eux étaient religieux, mais ils ne regardaient qu'à leurs propres intérêts, pas à Dieu, ils n'avaient pas connu l'amour de Dieu, ils avaient endurci leur coeur. "Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui" 1 Jean 4, 16.

Très chère Angélique, ait grande confiance dans l'amour de Dieu, même si tu perds tes amis à cause de Lui, et que ta famille te délaisse à cause de Lui, tu ne le regretteras jamais, tu vas en sortir du désert. Quant à ton fils, c'est encore un enfant, les enfants ne se détournent pas de leur maman parce qu'elle se tourne vers Dieu, ils ne jugent pas .
Merci à vous tous frères et Soeurs,
Je viens juste de lire vos encouragements, et je suis touchée par cet amour fraternel, je ressens là l'amour de Dieu.
Malgrés mes peines, je suis heureuse d'avancer sur le chemin de Dieu, meme si je trébuche et que j'ai mal, je me relève, aussi, m'a t'il donné la grace de vous trouver, Bernadette,Jacques, Coline, Philippe;Born, Aline, merci encore à vous tous pour vos réponses, et je suis confiante, j'avance diffcilement, mais la miséricorde de Dieu me premet de marcher à ses cotés.
Que Dieu vous bénisse , mes cheres amis.
Oui, Jésus a pleuré, il avait du coeur. Quiconque a du coeur pleure lorsqu'il souffre spirituellement ou lorqu'un autre souffre, c'est un très bon signe, pas un mauvais. S'empêcher de pleurer, c'est endurcir son coeur, tout ce qui vient du coeur est bon, du moment que ce n'est pas égocentrique, bien sûr, c'est à dire que ce n'est pas de l'apitoiement sur soi de manière charnelle. Jésus a même dit que son âme était triste à en mourir. Et dans le désert, c'est notre âme qui est triste.
Ma soeur
Le monde t'a tourné le dos, gloire à Dieu. Nous ne t'avons pas tourné le dos. Le jour où tu as dit " Seigneur me voici" Le père et les anges ont chanté et fêté ta venue, nous aussi ses enfants. Le principe essentiel du Royaume de Jesus-Christ (qui n'est pas de ce monde Jean 18:36) est la communion personnelle avec Lui, et non l'efficacité aux yeux des hommes. Aime tes parents comme tu ne les as jamais aimés, prie pour eux. Le désir de Christ c'est de nous sauver et notre famille. Car " Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu." 2 cor.4,3-4. Pour ce qui est de tes amis, tu veux parler de ceux que tu avaient dans le monde? Princesse du Royaume, ça ne devrait pas te faire de soucis. Jesus dit: "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il charge sa croix et me suive" Mat.16:24. " Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur." Eph.4:17-18 Le monde est la première conspiration à notre vie authentique en Jesus. Montre-leur le fruit de l'amour et marche surtout avec ceux qui te feront grandir dans la foi. Persévere sans te "laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui" Philippiens 1:28-29
Sois bénie Angélique, nous chantons tous Allelua.
Merci mon frère
je lis ce soir un chap dans psaumes 81 que j'aimerai partager:
"j'entends un langage qui m'est inconnu:
j'ai dechargé son épaule du fardeau, et ses mains ont laché la corbeille " tu as crié dans la détresse, et je t'ai délivré, je t'ai repondu au coeur de l'orage, et je t'ai mis à l'epreuve près des eaux de Meriba .
"Ecoute , mon peuple , et je t'avertirai! Israel, si seulement tu m'ecoutais!

Je comprends que mon soutient vient de Dieu , aujour'hui:
dans proverbes il est ecrit:
Mon fils, noublie pas mon enseignement et que ton coeur garde mes commandements"
"Que la bonté et la vérité ne t'abandonnent pas : attache les à ton cou, écris les sur la table de ton coeur"

Je garderai les commandements de notre Père, et j'avancerai avec fermeté :
je mettrai donc à ma taille la vérité en guise de ceinture , j'enfilerai la cuissarde de la justice,je mettrai comme chaussures le zèle pour annocer l'evangile de paix, et je prendrai le bouclier de la foi pour eteindre toutes les fleches enflammeés du mal" ( ephésiens 6.13)

Soit bénit mon frère pour tes encouragements remplis d'amour , et de vérité de notre doux Jésus, que son amour innonde notre coeur pour nous encourager mutuellement dans sa bonté miséricordieux.
Gloire à Dieu chère petite soeur Angélique, garde les commandements de notre Père et l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ, que la bonté et la vérité soient attachés à ton cou, que les deux commandements de l'amour soit mis dans ton esprit, écrits dans ton coeur. Il est écrit en 2 Thessaloniciens 2, 10, que périssent ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, et tu viens de confesser l'amour de la vérité. L'unique vérité qui soit, c'est Jésus-Christ, notre Seigneur, Esprit de Vérité ; son enseignement, tu l'as dans l'Evangile, tu n'as besoin que de l'Esprit Saint pour t'éclairer, t'ouvrir l'esprit pour comprendre le sens des Ecritures, te le révéler dans ton coeur.

Salut Bruno mon nouveau frère depuis peu, merci pour ton exhortation de vérité.
bonjour ma soeur. traverser un desert ses normal, car ces le plus beau des cadeaux quon peut recevoir venant de dieu. c,est la facon de dieu pourvoir ou est notre foi. DIEU na jamais di quons ne traverssere pas de desert, mes il a dit je te soutiendre dans l,epreuve et je te porterer afin que tu ne souffrent pas trop. prend courage ma soeur DIEU combat pour toi, lache prise et tu veras beaucoup de choses s,accomplire. soit benis.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation