Besoin de vous pour comprendre au mieux ce texte : "" il m’a été donné une écharde dans la chair"

Voici le texte en entier de  2 Corinthiens 12 v 6 : Et pourtant, si je voulais me vanter, je ne serais pas un insensé, car je ne dirais que la vérité. Mais je m’en abstiens. Car je désire éviter que l’on se fasse de moi une idée supérieure à ce qu’on peut déduire de mes actes et de mes paroles.
7  D’ailleurs, parce que ces révélations étaient extraordinaires, pour me garder de l’orgueil, Dieu m’a imposé une épreuve qui, telle une écharde, tourmente mon corps. Elle me vient de Satan qui a été chargé de me frapper pour que je ne sois pas rempli d’orgueil.>>

Elevé dans la foi trés jeune, ayant expérimenté cette foi par la prière tout au long de ma vie, ayant une certaine connaissance des écritures et de la vie d'église, j'ai expérimenté également le péché sous diverses formes que Dieu m'a aidé à éliminer, sauf une dont je n'arrive pas à me séparer, malgré des prières incessantes.

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce passage de Paul mais apparemment les avis divergent sur cette fameuse écharde : maladie, malformation, vice caché, ...

1)     quelle sorte d'écharde est-ce ?

2)     se peut-il que l'on ne puisse pas parvenir à se libérer totalement  du "vieil homme" pour rester humble ?

J'avoue que cela reste flou  dans ma tête (et je n'aime pas le flou).

Qu'en pensez-vous ?

Ph.D

Vues : 1

Y répondre

Réponses à cette discussion

Quand vous avez un démon qui te nargue tu l'entend dire pour qui tu prends regarde autour de toi ces pleins de personnes bien plus qualifiés et instruit que toi.Tu demande au Seigneur de te délivrer,ça m'est arriver et croyer moi ce n'est pas drole et em même temps tu sais que ces mieu qu'il en soit ainci.Une chance que cela ne dure pas toute une vie.
Salutation dans l'Amour de Dieu qui ne cesse de te bénir SALUT MICHEAL DE DANIEL .
J'ignore quelles versions bibliques vous avez, mais dans la mienne il est écrit : "il m'a été mis une écharde dans la chair", celle de Philippe dit : "une épreuve qui, telle une écharde, tourmente mon corps", les deux disent "elle me vient de Satan".

C'est quelque chose dans sa chair, son corps, qui le tourmente comme une écharde tourmente, le soufflette comme lorsque nous avons un mal fiévreux qui "bat". J'ai eu un ongle arraché, il y a bien longtemps, mais je me souviens très bien de cet effet, comme souffleter, par l'inflammation qui était dans le bout du doigt.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation