Le rendez-vous des chrétiens sur internet. Faites-vous plein d'amis chrétiens !
Balises :
Lien permanent Répondu par Mickeyluc sur25 avril 2012 à 16:36 Mais comment ce sujet est passé sous mes yeux sans l'avoir vu. Nous sommes pas tout à fait au clair là dessus à mon avis sur tout ce que nous avons dis. Non pas ici particulièrement, mais ailleurs aussi, ce qui nous a permis de mieux approfondir le sujet pour lequel j'apporte de nouveau ma contribution.
Il ne faut pas confondre ce que Dieu aime et ce que nous aimons nous. De même il ne faut pas confondre ce que Dieu n'aime pas et ce que nous n'aimons pas nous. Quel serait donc mon attitude par rapport à cela, c'est de comprendre ce que Dieu aime, et ce qu'il aime j'aime aussi. J'ai aussi le droit de considérer quelque chose que je n'aime pas puisque Dieu aussi lui ne l'aime pas. En ce sens, je ne dis pas que je suis un enfant de Dieu, mais je tends à le devenir. Et en étant enfant de Dieu, il n'y a plus de place pour le péché, car un enfant de Dieu ne pèche pas, en aucune manière. Ce qui est vraisemblable dans la logique, mais l'homme étant envirronné par un tas de choses que renferme le monde, sa tendance le porte à tout ce qu'il voit de ses propres yeux. Ce qui ne facilite pas toujours sa conversion à Dieu, mais sa bonne disposition à se consacrer à Dieu le pousse à devenir un enfant de Dieu. Et il n'y a pas de tolèrance dans le péché, car les péchés abondent du péché, et les fruits de l'Esprit abondent de la lumière.
Ainsi donc, puisque nous cherchons Dieu en tatonnant, sachant qu'il n'est pas loin de nous, nous connaissons donc aussi la patience de Dieu envers nous et sa misèricorde de nous avoir pardonner d'un acte volontaire au péché que Dieu n'approuve pas. Je ne peux que être triste comme ayant le visage irrité pour avoir offensé Dieu. Mais je le supplierai de me pardonner malgré tout. N'avez vous pas eu cette experience qu'après avoir offensé Dieu et que vous vous sentez tristes ensuite? ou bien, sondez vous vous mêmes, n'avez vous jamais sentis que le Saint-Esprit est attristé?
Bonne étude dans le Seigneur!
mai 25, 2012 sur 4am à août 29, 2012 à7pm – Cameroun
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 6, 2012 sur 7pm à juillet 8, 2012 à10am – Eglise Centre International d'Evangélisation BETHESDA
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 21, 2012 de 7:15pm to 7:45pm – Girone Espagne
0 Commentaires 1 PromotionCopyright © CHRETIENS EN RESEAU Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.