Dans notre monde agité et chaotique, il est vital de consacrer du temps à se nourrir spirituellement. Le matin avant le petit déjeuner, je médite un message sur mon livret "Notre Pain Quotidien" que nous pouvons consulter aussi sur internet à l'adresse suivante: http://www.bible-ouverte.ch/pain.htm
J'aimerai partager cette lecture avec vous, c'est avec plaisir que j'accueillerai vos remarques sur l'une de ces réflexions. Merci à ceux qui s'y joignent. Agréable journée !

Vues : 12

Y répondre

Réponses à cette discussion

Les chercheurs ont pu montrer que la joie et le sentiment de bonheur permettent à ceux qui les vivent d’être beaucoup plus créatifs, plus coopératifs, plus aptes à prendre des décisions, plus hardis, plus attentifs aux autres. Cela a des conséquences très importantes pour tout ce qui concerne la pédagogie et les conditions de travail. Un climat de sécurité, un environnement agréable et des signes de reconnaissance et d’amour vont favoriser la joie, la sensation de bonheur, un épanouissement des individus et une vie en collectivité plus riche. D’une façon générale, la joie est la manifestation des besoins comblés et rend plus disponible pour répondre aux besoins des autres. Joie et humour
La tristesse sert d’abord d’étape de reconstruction dans les situations de perte. Dans le cas d’un deuil, le temps de la reconstruction peut prendre une bonne année. Sinon, elle nous aide à réfléchir sur nos erreurs et nous conduit à prendre du recul. Et à nous protéger des situations qui la provoquent, par anticipation. En outre, elle provoque la sympathie et l’indulgence des autres, leur compassion, et permet la réintégration dans le groupe. Ou bien elle peut servir à signifier le retrait dans un combat, un aveu de faiblesse. La tristesse
Philippiens 3:1. Au reste, mes frères, (réjouissez-vous dans le Seigneur). Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

Proverbe 3:1-8. Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes ;Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, (et ils augmenteront ta paix).Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas ; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes.Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ;reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal :(Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os).

Proverbe 4:21-23. Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours.Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton coeur, (Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps). Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

3 Jean 1:2. Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

Hébreux 4:12. Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Psaume 119:1.( Heureux) ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel !
Psaume 119:14. (Je me réjouis )en suivant tes préceptes, Comme si je possédais tous les trésors.

Jean 15:11. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Esaïe 51:11. Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

Luc 24:41. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Philippiens 2:2. rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

Deutéronome 12:7. C'est là que vous mangerez devant l'Éternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Éternel, votre Dieu, vous aura bénis.

Luc 2:10. Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie...

Luc 6:21. Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Merci beaucoup Michel pour ton message, tu me (nous) donnes l'occasion maintenant de méditer sur ces versets très édifiants. Bon dimanche et bonne semaine !
Un sourire ne coute rien
Mais a une grande valeur
Il enrichit ceux qui le recoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent

IL dure un instant
Mais on s'en souvient longtemps
Personnes n'est assez riche pour s'en passé
Meme les pauvres peuvent le posséder
Il rend les familles heureuses

Quand nous sommes fatigués
Il nous encourage
Quand nous sommes déprimés
Il nous réconforte
Quand nous sommes tristes
IL nous réjoui
IL a de valeur seulement quand il est donné
Car personne n'a plus besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres...
Prends ma vie, car elle doit etre a toi seul au divin maitre
Que mes mains a ton service s'offre pour le sacrifice
Qu'a te suivre pas a pas, que mes pieds ne faiblissent pas
Prend ma voix et quelle chante, ta grace auguste et touchante
Par mes levres que ton nom, parle aux pécheurs de pardons.

Que mon esprit s'illumine de ta sagesse divine
Prend mon argent, prend mon ame,et toi seul soit mon trésor
Que ma volonté devienne la servante de la tienne
Prend moi des mes premiers jours
Tout a toi seul pour toujours.

Fait ton trone de mon coeur, il t'appartient bon Sauveur
Qu'ainsi mon amour répende a tes pieds son humble offrande
Que sur les flots de mes jours, ton regard brille toujours.
La Bible toute entière nous parle de Jésus-Christ, le Rédempteur celui en qui sont concentrées toutes nos espérances de la vie éternelle. Remplissons nos coeurs des Saintes paroles. Elles sont l'eau vivent qui étanchera note soif. Elles sont le pain vivant ,descendu du ciel.

La vie en Christ est une vie de paix, de sérénité et d'amour. Elle apporte une confiance tranquille et durable.Votre espérance n'est pas en vous méme mais elle est en Jésus-Christ. En méditant sur les perfections du Sauveur, nous sentirons naitre en nous le désir d'ètre entièrement tranformer à son image. Plus nos pensées s'arreterons sur Jésus-Christ ,plus nous voudrons parler de lui, et mieux nous le représenterons aux yeux du monde. Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps.Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie. (Psaume 145:15.16.)
Merci Michel,
Que notre Seigneur nous aide à partager cette nourriture spirituelle que nous avons besoin. Dans notre pays, il n'est pas bien difficile d'ouvrir nos bibles, pas plus difficile que d'ouvrir un frigo bien garni. Soyons à l'écoute de notre Dieu afin d'être unis par son esprit et son enseignement. Agréable fin de semaine et bon dimanche !

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation