JESUS - CHRIST NOUS A RECOMMANDE DE FAIRE DES NATIONS DES DISCIPLES OU DES CHRETIENS?

Je souhaite partager cette discution avec les chretiens du monde entier.De façon géneral l'eglise du seigneur à perdue ces repéres, son influence et sa vie . La question que nous avons à nous poser est le suivant : Dieu a t'il perdu sa puissant ou c'est plutôt l'eglise qui c'est complétement eloigner de la Parole vivante et permanente du Dieu véritable! Parlons on.

Que le seigneur vous benisse
pierre

Vues : 51

Y répondre

Réponses à cette discussion

"disciples" ou "enfants " ou "petits" ou "frères" ?
"25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne me préfère pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer,
29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,
30 en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever?
31 Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille?
32 S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple" Luc 14.

"37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense" Matthieu 10.

Un chrétien n'est donc pas forcément disciple de Christ, l'est celui qui fait Sa volonté, perd sa vie à cause de lui, la retrouvant en Lui, circoncis de coeur selon l'Esprit, la vie selon l'Esprit, Christ en lui.

11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" Colossiens 2.

Les caractéristiques d’un Disciple

disciple = apprenti

- Il a un Maître

- Il est fier de Son Maître

- Il a du respect pour son Maître et pour Son Œuvre !
C’est le respect de la Création de Dieu, que ce soit la nature ou la personne humaine.
Le chrétien a automatiquement une tendance écologique.
Son respect de la Création de Dieu, l’amène aussi à respecter l’homme - Création de Dieu.
Cela l’amène à respecter ainsi l’appartenance dénominationnelle, car cela fait partie aussi du Corps de Christ dont Lui est la Tête.

- Il passe du temps avec son Maître
Cela veut dire : culte personnel, lecture de la Parole, prière dans l’intimité de Dieu.
Que dire d’un apprenti qui ne viendrait qu’une fois par semaine voir son Maître ???
C’est vrai qu’il peut Le louer pour Son travail si beau,
L’admirer et Le remercier d’être compté au nombre de ceux qu’Il veut enseigner…
mais quelle est la réalité de son Apprentissage ?
Que penser du chrétien du Dimanche qui ne rencontre son « Seigneur » (mais est-Il réellement son Maître ?? )
qu’une fois dans la semaine même s’il participe à la louange et à la prière ?
N’est-ce pas seulement un rite et non la réalité de la Vie de Christ vécue ?

- Il accepte l’enseignement de son Maître
Le Maître prend l’entière responsabilité de l’Apprentissage.
Il ne met pas dehors l’Apprenti parce qu’il a raté une pièce, mais lui redonne, en lui expliquant, une autre pièce à faire jusqu’à ce qu’il ait compris.

- Il met en pratique ce que lui dit son Maître.

- Il s’identifie à son Maître.

- Il sert son Maître avec persévérance.

- Il accomplit un travail utile à son Maître.

- Il devient Maître à son tour quand Dieu l’appelle à former d’autres Apprentis.
C’est l’entrée dans les charges et les fonctions que Dieu reconnaît dans l’Église.

16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole".
Jean 16.

Un disciple de Christ est appelé à vivre en Christ, par Lui et pour Lui, il voit Son avènement, il le voit venir faire Sa demeure en lui, en Esprit et en Vérité, Christ le façonne et le modèle à Son image. Il voit le royaume de Dieu, du Fils de son amour, venir avec puissance et gloire. Tout disciple accompli est comme son Maître, appelé à faire les mêmes oeuvres que Lui et de plus grandes encore.

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai" Jean 14.

Le Seigneur jésus a demandé que nous fassions de disciples (dans toutes les nations) en leur enseignant ce que Lui-même nous a enseigné ; ainsi les disciples des nations feront que leur Nation devienne Disciple de Jésus-Christ.

Oui, le Seigneur a dit à ses disciples : "Allez, faites de toutes les nations des disciples". Et il a précisé : "enseignez leur à observer (mettre en pratique) tout ce que je vous ai prescrit" Matthieu 28, 20.

Car enseigner ce qu'il a enseigné est une chose, mais si quelqu'un écoute Ses paroles et ne les met pas en pratique, il bâtit sa maison sur le sable et non sur le roc.
Dans la version JND c'est :

19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
20 leur enseignant à garder toutes les choses que Je vous ai commandées.
Et voici, moi Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.
Version Bible en français courant :

19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d'eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

Version "la Bible Parole de vie" :

19 Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. 20 Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

Celle que j'ai citée dans mon précédent message est la version de l'association des Gédéons.

Mise en pratique de Ses paroles appuyée par Matthieu 7 :

[24] C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. [25] La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. [26] Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. [27] La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation