La majorité des problèmes que nous connaissons dans nos Assemblées et Communautés chrétiennes, notammant le manque de foi, la regression, la désertion et la fuite des fidèles, calomnies et mauvais comportements au milieu même des enfnats de Dieu, résultent du fait que les gens ne connaissent pas Jésus-Christ de Nazareth, Le Seigneur et Dieu de Toute la terre, le seul qui les auver, les guider, les aider à vaincre toute chose dans cette vie pour la vie éternelle.
Je ne veux pas parler ici du manque de connaissance, ni de la part des fidèles, ni de la part de responsables des communautés. Puiqu'à entendre certains réciter des verstes bibliques, je vais dire qu'ils la lisent la Bible et la connaissent. Sans aucun doute.
Mais le problème, c'est le manque de stratégie dans l'exercice de leurs ministères ou dans la marche de leur foi.
Comment peut-on aller en guerre en laissant le Général et Conducteur des armées derrière soi.? Si le soldat se précipite au front pour combattre sans stratégie qu'est-ce qui va lui aariver? Surtout que l'ennemi en face est spirituellement ruséé.
Nous parlons de nous, de nos capacités, de ce que nous avions fait ou que nous allons faire au nom de Jésus, de notre foi, de ce que Dieu a fait dans nos vies. Mais nous, le Seigneur nous a déjà sauvés. Il veut au moyen de notre foi sauver ceux qui sont encore dans les chaînes du diable.
Présenter Jésus à ceux qui nous écoutent. Leur de Jésus, cde ce qu'Il a fait pour eux, de ce qu'Il fera dans leurs vies, de l'Ami et compagnon fidèle, compatissant, plein de miséricorde et riche en bonté qu'Il est. Leur parler de son Amour inéffablement éternel pour tout homme, bon ou mauvais, particulièrement les mauvais pour lequel Il est venu sur terre et qu'Il s'est livré à la mort infâmante de la Croix. Diotes leur que c'est pour eux qu'Il est réussiscité et qu'Il veut vivre en eux pour leur paix.....
Beaucoup de serviteurs de Dieu, responsables de nos Assemblé éludent la question quand ceux des fidèles qui, instruits par l'ESprit de Jésus, viennent les voir pour en parler en pretextant souvent que c'est eux le pasteur et c'est eux qui doit décider de ce qui doit être préché ou dit dans la Communauté.
Ce problème, comme feu pasteur Obaker du Cameroun l'avait souligné une foi lors d'une conférence pastorale à Montreuil dans la région parisienne. Suivre le lien ci après pour lire la prédication écrite du frère Obaker.
Souvent dans nos assemblées, Le nom de Jésus passe parfois inaperçu et on utilise génériquement le terme évasif de "Dieu" Mais notre Dieu a un nom Tout puissant: Jésus Le Christ de Nazareth. Amen.
Lorsque les disciples ont commencé leur ministère après l'effusion du Saint-Esprit promis à Jérusalem, nous voyons qu'ils commencent à précher la Bonne Nouvelle au Nom de Jésus. Partout où ils allaient, ils n'avaient pas peur de dire le Nom de Jésus et parce qu'ils prononçaient avec Vérioté le Nom qui est au dessus de tout nom, Jésus faisait les oeuvres au travers d'eux... Chacun personnelement lira le début des cates des apôtres.
Mais pour illustrer mes propos, j'aimerais vous inviter à lire dans Actes 3, à prtir du verset 1 à 11. Guérison d'un boiteux. J'aimerais que nous étudions, analysions l'attitude de Pierre vis à vis de cet homme. ce que cet homme qui avait faim et besoin d'rgent attendait et ce que Pierre lui a donné et ce que cette guérison a occasion dans à Jérusalem.
Cet homme boiteux demanda l'argent à Pierre et Jean. Ces deux ne regardaient pas eulement son maque d'argent, son handicap, mais ils regardaient ce dont il avait vraiment besoin. Une guérison spirtuelle pour transformer sa vie toute entière. Pendant qu'ils le fixent l'handicapé dans les yeux, Ils lui demandent de les regarder. Pour voir qui?
Pour voir Jésus en eux! Amen... Alors Pierre ouvre la bouche et lui dit: "Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève -toi et marche!" Amen!
Et le prenant par la main droite, il le fit léver... Vous connaissez la suite... Pierre après lui avoir dit la Parole de Vérité pour sa guérison, ne l'a pas laisse se lever tout seul. il lui a rpis la main pour l'aider.
Alors que nos serviteurs responsables bossent à temps plein pour le Seigneur, j'aimerais voir certians accompagner leurs fidèles faire des démarches pour trouver du travail, un appatement, ou pour aller à la mairie chercher un papier dont il a besoin pour un travail, je ne sais pas moi... Non, ils sont trop pris par la prière et ils veuelent la dîme à la fin du mois... Ils crient, ils vocifèrent comme dit feu frère Obaker pour que les fidèles apportent leurs dîmes qui tardent à venir..
Donner aux fidèles ce dont ils vraiement besoin pour leur vie. C'est de Jésus dont ils vraiment besoin, pas de nous en tant que tel... Nous qui avons déjà été sauvés, c'est le Seigneur qui a besoin de nous afin de ramener à Lui ceux qui sont encore sous l'emprise du malin... Le Seigneur a besoin de nous et eux ils ont besoin du Seigneur. Et ce n'est pas ppour nous que nous faisons cela, mais pour le Seigneur. Et même, ce n'est pas nous qui le faisons, mais c'est le Seigneur qui le fait toutes les oeuvres à travers notre foi. NBOus ne sommes que des simples instruments qui auront été utiles en leur temps. Amen.
La suite de a guérison du boiteux, c'est toute la ville de Jérusalem qui avait été sauvé devant le temple même. Pierre n'avait plus peur puisque Jésus était en lui. Arrêté pour son éloquent témoigange, trainé avec son compagnon Jean devant le sanhédrin (vchapitre 4), il fait le plus beau témoignage qu'un homme né de femme n'ait fait sur terre depuis la résurrection du Christ:
"Il n'y a de salut en aucun autre car il n'y souis le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Waouh! J'aime ce passage...
Oui, ils connaissaient Pierre et Jean et savaient que c'étaient des gens sans instructions, mais à voir leur assurance et la parole pleine de Vérité qui sortait de leur bouche, ils étaient étonnés... Mais ils comprirent que c'étaient des dsiciples du Seigneur... Amen!
Pas des simples disciples qui écoutent d'une oreille et ça sort de l'autre côté... mais des fidèles disciples, onon pas d'un homme, mais de Jésus-Christ. Amen!
Nous pouvons aussi lire l'exmeple de l'apôtre Philippe et de l'eunuque éthiopien. Actes 8, 26 à 40. Il était en chemin entrain de lire les écritures. Mais il ne comprenanit pas de qui les écritures parlaient. L'Esprit dit à Philippe d'aller à la rencontre de cet homme et de lui expliquer les Ecritures... Il s'agissait en effet de Jésus-Christ de Nazareth... Amen
"Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus". Amen!
Et la confession de l'unique après avoir cru, confessa avant son baptême: "Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu!" Il reçut son bpatême et continua son chemin seul dans la joie et la paix. Savez vous comment alors que toute la côté est de l'Afrique est bardé des musulmans, qu'il y a des fervents chrétiens en Ethiopie parmi les falachas, juifs éthiopiens?.... Amen...
Bien aimés, la Bible dit que "Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". Joël 2, 32. Amen. C'est la Parole de Dieu.
Mais l'apôtre paul nous pose la question dans Romains 10, 14: "Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prêdicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?"
Pour être plus précis dans ce passage pour ne pas laisser des sous-entendus: "Comment donc invoqueront-ils Jésus-Christ en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en Jésus-Christ dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler de Jésus-Christ, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prêdicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?"...
Et avec tous les amalgames de Dieu de toutes sortes en ce siècle, comment sauront-ils qu'Il s'agit de Jésus-Christ de Nazareth s'ils ne parlent pas le lui en termes clairs? Comment sauroint-ils s'ils se présente eux mêmes au lioeu de présenter et parler de Jésus?...
Qu'ils sont beaux sur la montgane les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles... Amen... Mais nous sommes-nous fait laver les pieds par le Seigneur pour annoncer sa Parole, pour annoncer son NOM aux païens?...
Mais tous n'ont pas obéi à la Bonne Nouvelle.. Normal, on ne leur avait pas parler de Jésus-Christ.. Du coup, de toute leur vie chrétienne, ils n'ont jamais touché Jésus pour être sauvés puisqu'ils ne savent pas qui il est...
Que Dieu vous bénisse...
Justin Jules S.