Le rendez-vous des chrétiens sur internet. Faites-vous plein d'amis chrétiens !
Tags: Apocalypse, Esprit, Seigneur, du, jour
salut Maxou
cela arrive quelques fois que ce sont des expérience de mort, mais le plus souvent bien de notre vivant
la première fois que cela m'est arrivé après ma conversion faut après avoir lu dans l'Évanglie de Jean : Jean 1:30 C’est celui dont j’ai dit : Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi.
dans la théorie de l'évolution ou new age cela n'est pas admissible mais comme le Seigneur voulait me faire connaître sa personne après avoir lue ce verset j'ai pris ce livre la Bible je l'ai jeter au bout de mes bras en me disant plus jamais je vais lire ce livre car il confrontait ce que je pensais être a vérité alors que j'étais dans les ténèbres, alors plus je voulais rejeter ce verset plus ils s'intensifiait en moi, de plus en plus rapide il tournait dans ma pensée, alors je dis Seigneur que veux tu que je fasse pour toi, alors un nuage est apparut devant moi, c'est comme si le temps s'est arrêter, et là j'ai vu qui était mon Créateur mon Seigneur et mon Saveur, il était venu me monter la vérité sur ce verset je fus dans une grande joie que celle avec qui j'habitais lorsque mon coeur s'est tourné au Seigneur se leva car il était 6hrs le matin en me disant Alain est tu devenus fou arrête tu vas réveillé le voisin d'en haut par tes cris et ta joie, je lui dit Claudette si j'avais une échelle je monterais sur le toit de ma maison pour crier gloire à Dieu, gloire à Dieu
à d'autre occasion ce fut toujours ce nuage qui m'apparut et à quelques reprise je vis sortir mon corps de mon corps pour entrer dans une autre dimension, celle de Dieu, et j'ai par la suite confronter des gens qui faisaient des voyages astrals qui eux quand ils vont trop profond dans cette dimension ont parfois peur de ne pas revenir, avec le Seigneur est tout le contraire on a hate de revenir partager les oracles du Seigneur
à Lui la gloire et l'honneur parce que Celui qui est ressusscité et qu'il attend ceux qui l'aiment
en Lui par sa grâce Alain
Lien permanent Répondu par Maxou sur5 février 2012 à 16:30 Bonjour Alain,
Je me suis récemment penché sur les théologies bouddhiste et new-age afin de pouvoir discuter avec certains d'entre eux sur d'autres forums. En effet leur conception n'est pas du tout la même que dans le christianisme où nous avons une forme d'expression extatique dans la relation à Dieu et non pas entatique (se fondre dans le tout). EN supprimant le "JE" cause de souffrance nous supprimons la relation et donc l'Amour. C'est ici l'axe principale qui oppose ces deux formes de croyances.
Merci de ne pas supprimer ce commentaire qui peut être utile à ceux qui discutent avec des personnes appartenant à ces croyances.
Les NDE/EMI par contre posent un autre problème au sein du christianisme en générale. La question de ce qui se passe à l'heure de la mort où nous avons un "jugement particulier" et une rencontre avec le Christ (Ac 7 à la fin). Certains y croient et d'autre pas.
Il n'y a pas une seule personne sur terre identique, nous sommes tous uniques donc le seul jugement juste que nous pouvons faire c'est nous juger nous-même. Il n'y a pas un seul être humain qui à la capacité de juger une autre personne. Dieu nous a créé ainsi. Jésus a été clair à ce sujet "ne jugez pas votre prochain (parce que vous ne le pouvez pas) mais aimez-le comme je vous ai aimé..."
salut Joëlle sur quelle base devrions-nous nous juger nous mêmes
certes nous en sommes pas faits pour juger les autres mais chacun de nous devra répondre pour lui-même devant Dieu
c'est la raison de l'esprit que Dieu a mis en nous et notre âme est la vraie personne que nous sommes et c'est notre âmes qui va ressuscité pour le jugement soit pour la vie éternelle avec Christ ou sans Christ, car sans Christ ce sera une vie terrible comme nous le laisse savoir l'Évangile de Luc 16 : 19 , ce sera la souffrance morale qui sera la plus terrible,. en plus elle sera éternelle.
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
il ne faut pas oublié que Jésus est venu se choisir une épouse, une épouse pure et sans tâche,
quand nous savons qu'une seule souillure ou impureté sur notre âme ne petu être vu devant la face de Dieu même plus petite que la plus petite fraction d'un atome divisé mille fois par elle même est encore trop grande pour être vu devant la face de Dieu et encore moins habité dans le royaume de Dieu.
alors qui peut être sauvés et comment ?
que Dieu te garde en son amour
en Lui par sa grace Alain
Lien permanent Répondu par Maxou sur6 février 2012 à 4:53 Cher Alain, cette question soulève de très nombreux problèmes. Vu qu'il serait difficile de débattre de la plupart d'entre eux ici (Nous sortons du cadre de la théologie protestante) nous ne pouvons qu'observer ce que nous dit la Parole en évitant de scandaliser.
Il y aura donc bien un salut pour les non croyants, j'adjoint aux passages que vous nous avez donné ces quelques autres.
Romains 2 est éblouissant de clarté :
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Il convient évidement de comprendre en quoi s'accorde ce texte avec le chapitre qui suit où Paul dit clairement que personnes ne sera justifié par les oeuvres de la Loi mais par la foi. Il est en réalité question de deux Loi différentes. La Loi de la lettre qui reste extérieure, qui révèle notre péché et qui ne nous est pas possible de mettre en pratique si elle ne déscend pas dans notre coeur (celle de Rm 3) et la Loi ontologique, celle qui fait partie de nous et que Dieu à gravé dans le coeur de tous les hommes. Cette deuxième Loi, c'est la circoncision du coeur :
26 Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Nul ne peut être sauvé sans la foi, sans être introduit dans la "Vérité toute entière" mais nul ne peut être condamné sans savoir ce qu'il fait (Lc 23, 34). C'est donc bien qu'il se passe quelque chose dans le passage entre la vie et la mort.
Lien permanent Répondu par Maxou sur6 février 2012 à 5:02 Ceci est le chantier de départ. Les notions qui suivent sont les péchés mortels : transgression de la Loi (dix commandements) et surtout le blasphème contre l'Esprit Saint.
Lien permanent Répondu par Maxou sur6 février 2012 à 6:33 Pour le blasphème contre l'Esprit je préfère de loin la lecture de Luc 12 (tout le chapitre en parle) qui est beaucoup plus clair que Mt 12 et Mc 3.
Lien permanent Répondu par Mickeyluc sur6 avril 2012 à 19:08 Bonsoir Maxou et à tous,
Je réponds à ce que tu écris et les références que tu donnes sur le sujet. Il y a effectivement une différence entre ceux qui écoutent la loi et ceux qui la pratiquent. Ceux qui écoutent sont ceux qui s'attachent vraiment à la loi, d'eux mêmes, s'ils arrivent à écouter et observer, ils doivent vivre. Mais comme Dieu dit qu'il n'y a pas même un seul juste parmi nous, nous nous mettons à pratiquer sa loi. Et en pratiquant sa loi, nous savons que nous sommes charnels, mais nous avons été justifiés par Christ. Jean lui dit: Il était avant moi. C'est ce que certains auraient du penser, au lieu d'écouter la loi, ils auraient du la pratiquer. Pour nous maintenant, nous ne nous fions plus sur ce que Jean a dit que Jésus était avant lui. Mais nous disons que nous sommes après lui, et que nous l'avons vu les hommes ce Jésus, le Christ.
Romains 2 est éblouissant de clarté :
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes
mai 25, 2012 sur 4am à août 29, 2012 à7pm – Cameroun
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 6, 2012 sur 7pm à juillet 8, 2012 à10am – Eglise Centre International d'Evangélisation BETHESDA
0 Commentaires 0 Promotionsjuillet 21, 2012 de 7:15pm to 7:45pm – Girone Espagne
0 Commentaires 1 PromotionCopyright © CHRETIENS EN RESEAU Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.