Je vois que des réponses intéressantes sont apportées à certaines questions complexes. Moi je voudrais bien comprendre ce que l'apôtre Jean entend par l'expression "Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur" (Apocalypse 1:10)

Tags: Apocalypse, Esprit, Seigneur, du, jour

Vues : 578

Y répondre

Réponses à cette discussion

l'apôtre Jean a simplement voulu dire que l'Esprit du Seigneur c'est saisie de lui afin de lui montrer et détaillé les écrits du livre d'apocalyspe
salut Tuker
être ravi en esprit est bien particulier pour un être comme nous, et Paul a eu lui aussi cet expérience et beaucoup d'autres enfants de Dieu
Paul a été enseigné par Jésus-Christ et nous pouvons voir quelle connaissance il avait reçu de Jésus par rapport aux apôtres
aujourd'hui ses épîtres le prouvent parce que son ministères n'est pas encore en arrêt, il le sera le jour ou Christ viendra chercher son épouse alors le livre des Actes sera fermé.

2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
il fut lui aussi ravi en esprit, et là dans cet état la personne se tait et elle écoute, parce que c'est Dieu qui parle
non seulement Paul et Jean on vécu ces choses, Daniel, Ézéchiel ect.
on peut voir aussi Philippe conduit au désert par l'Esprit, et après avoir baptisé le ministre de la Cadence de la reine d'Étiopie, il disparut
Actes 8:26 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève–toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
Actes 8:29 L’Esprit dit à Philippe : Avance, et approche–toi de ce char.
Actes 8:30 Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit : Comprends–tu ce que tu lis ?

je veux apporter ici quelques unes de mes expériences face a être ravi en esprit, certainement que cela éclairera ceux qui ont de la difficulté à comprendre, il n'y a rien de mieux qu'une expérience personnelle pour comprendre une vérité biblique.

c'était un dimanche matin il devait être aux environs de trois heures j'étais endormi et je sentis comme quelqu'un me toucher le dos, j'étais couché sur le ventre, je ne voulais pas me réveiller je pensais rêver, mais j'entendis le son d'un trompette tout près de mon oreille, je fis un saut et je me levai, m'assis sur le bord de mon lit, alors je vis apparaitre devant moi une nué blanche et cette nué s'ouvrit, je vis mon corps spirituel un peu comme mon corps physique enter dans cet endroit, là il y avait comme un fleuve d'eau et je me mis à nager dans cet eau, cet eau sortait comme d'une maison et je regardais cet eau qui était d'un bleu dont personne ne pourra jamais reproduire tellement c'était pur, ce fleuve n'avait comme pas de profondeur et en même temps comme pas de fond, et plus j'avançais dans cette eau plus j'entendais le coeur des anges louer Dieu dans toute sa gloire, l'éclairage était doux comme si c'était une lampe allogène d'une pureté, en fait il n'y pas de mot qui existe dans mon vocabulaire pour vous l'expliquer tout ce que j'ai vu pendant ce temps, c'est comme si le temps s'arrêtait, oui tout devient calme et merveilleux
quand j'ai lue pour la première fois Apocalypse 22 je revoyais ce que j'avais vu ce dimanche matin

une autre expérience j'étais en prière avec celle qui est aujourd'hui mon épouse et pendant que nous prions j'entendis comme quelqu'un marcher et des clochettes sonnait comme celle que le sacrificateur portait au bas de sa robe dans le lieu très saint, alors je m'ouvrit les yeux et j'étais dans un jardin ou tout était calme, la verdure d'un vert éclatant de la gloire de Dieu, ou tout était soyeux, les arbres reflétait la gloire de Dieu, on aurait dit que les feuilles étaient comme de l'or, de l'`émeraude ect.
encore là me mots me manque pour vous expliquer en détails tout ce qui s'y trouvait, j'ai dit au Seigneur qu'est-ce que tu me montres.
ici ce que tu vois c'est la nouvelle terre ou mon peuple va y habiter ou le lion et l'agneau vont habiter ensemble ou la paix et l'amour vont s'harmoniser pour toujours

dans d'autre occasion j'ai vu la main de Dieu agir dans des guérison ou seul Dieu pouvait intervenir
un homme dont on lui avait enlever le sternum, un soir Dieu est descendu lui en remettre un nouveau, cet homme était en convalescence dans notre résidence et moi et mon épouse nous avons vu la main de Dieu travailler en dessous de son chandail lors de l'intervention de Dieu
bientôt il va se rendre à un institut de cardiologie parce que tous les médecins du monde sont invité à venir voir cette guérison de Dieu, quand ils passent un écho, ils ne voient rien comme sternum soutenant sa cage thoracique, mais quand ils touchent physiquement ils voient qu'il y a quelque chose

que Dieu vous gardent dans son Amour
en Lui par sa grâce Alain Baril
Amen Alain. Je témoigne avoir aussi été ravie en Esprit, c'était le 8 mars 2006. Comme l'explication de Paul, je ne saurais dire vraiment si c'était dans mon corps ou hors de mon corps, car j'ai eu le sentiment de ne plus y être, pourtant je devais y être, et j'ai vu mon âme. C'est pourquoi j'ai eu le sentimet de ne plus être dans mon corps, parce que je ne voulais pas y retourner, elle était pleine de péchés mon âme, donc je devais être hors de mon corps pour la voir. Pas de ces péchés les plus courants, car je ne suis pas méchante et je n'ai fait de mal à personne dans ma vie, mais de ces péchés que l'on range dans un coin de sa mémoire. Tous les pardons que je n'avais pas accordés à autrui pour ses offenses étaient péché, Dieu ne m'avait pas pardonné non plus comme il l'est écrit en Matthieu 6, 15, puisque je n'avais pas pardonné. Je ne l'avais pas fait, parce que je n'étais pas en tort, mais ce n'est pas une raison pour garder rancune à quiconque, sinon nous ne pouvons alors pas dire que nous aimons notre prochain comme nous-même. Or si nous transgressons le second commandement, nous demeurons pécheurs. C'est à partir de ce jour que je suis entrée dans la véritable repentance des péchés pour leur pardon, je me savais pécheresse et je m'en repentais, mais je ne voyais pas mes péchés, ceux qui ne m'avaient pas été pardonnés n'ayant pas moi-même pardonné, alors Dieu me les a fait voir en sondant mon coeur, je les ai confessés, j'ai pardonné de tout mon coeur, avec larmes, Dieu m'a pardonné.

Mon baptême prenait son plein sens, j'ai pris à la suite de ce pardon total l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et j'ai reçu le Saint Esprit de manière vivante, savoir l'Esprit de Christ dans mon coeur. Avant, il était avec moi, mais je n'avais pas la vie éternelle, n'ayant pas le Fils en moi donc la vie.

Pourquoi ce jour là, j'ai été ravie en Esprit ? à cause d'une petite phrase que j'ai dite. Je venais de porter un jugement sur une collègue de travail pas gentille avec les autres, et il m'avait été répondu par une autre collègue : pour comprendre les autres, il faudrait pouvoir être à leur place. Cette réponse faisant chemin dans mon esprit, je réfléchis, et me repentis de mon jugement. Puis je dis, "qui suis-je Seigneur pour juger ainsi les autres ?" La réponse ne s'est pas faite attendre. J'ai été ravie en Esprit, j'ai vu qui j'étais, une âme pécheresse qui devait être purifiée.

Jean a été ravi en Esprit et a vu ce qui adviendrait au Jour du Seigneur.

La première trompette, je l'ai entendue ce 8 Mars. Lorsque j'ai dit au Seigneur que je ne voulais pas retourner dans mon corps, que je voulais rester avec Lui, Il m'a répondu d'une voix retentissante : "tu n'as pas le choix, ce n'est pas ce que tu veux, c'est ce que Je veux". Il est vrai que je lui avais donné ma vie, lui demandant d'en faire ce qu'il voudrait, Il me l'a rappelé, et mon âme, ma vie, n'était pas digne de Lui à ce moment. Je devais donc encore vivre dans la chair et oeuvrer selon Sa volonté et non la mienne, savoir marcher selon l'Esprit le temps qu'il me reste à vivre dans la chair.

Le 8 mars 2006, n'était pas le jour du Seigneur. C'était un mercredi. Le jour du Seigneur est le premier de la semaine.

Amen

Merci ma soeur pour ton témoignage,

Sois bénis de l'Eternel, qui nous a choisi depuis la fondation du monde

Salut
Etre ravi en esprit est une œuvre de Dieu seul. C’est la dimension prophétique la plus élevée c'est le plus haut niveau de la vision. Car ici contrairement à d'autres visions que je pourrais appeler "visions stables" ce n'est plus simplement le Seigneur ouvrant vos yeux et vos oreilles vous permettant de voire et d'entendre des anges ou de vivre une scène sans pour autant participer avec votre corps physique.

Vous pouvez entre endormi ou même éveillé et même s'il y participation du sujet, elle est trop mince. Un autre point, c'est le cadre dans lequel vous vivez cette expérience. Les visions "stables" sont souvent confondues aux songes.

C’est des réponses, des suites à des messages, des explications des illustrations prophétiques, des révélations. Le songe est supérieur au rêves qui peut être vain ou sérieux tout dépend alors de son origine. Celui qui a un songe la plus part du temps est en relation avec le contenu de manière personnelle.

Gn 20,3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.

Job 33,14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
Job 33,15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.
Job 33,16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
Job 33,17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,
Job 33,18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive
.

La source supérieure est toujours Dieu agissant juste dans l'intelligence et la conscience de celui qui dort. Au réveille, l'image peut être claire, flou ou même sans souvenir mais on sait qu'on a rêvé, car la substance existe dans le souvenir mais les capteurs de la conscience et de l'intelligence n'arrivent pas à établir la connexion avec le magazine des souvenir pour voir clair. Ici tous les humains sont concernés.

La vision est un peu plus sérieuse et plus vivante. Car il ne s'agit plus seulement d'une simple participation partielle de certaines parties de l'homme intérieur, mais des deux "le corps physique avec l'homme intérieur. « Matthieu 27:19 » Ceci peut entre l'âme seulement ou les deux, mais de manière très faible mais significative.

Dan 2,1 La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. Il avait l'esprit agité, et ne pouvait dormir.

Les marques laissées dans le souvenir poursuivent la plus part du temps celui qui a eu expérience et provoquent des changements très significatifs dans l’histoire de sa vie. Ici, l’expérience est beaucoup plus fonction de l'Esprit de Dieu aux croyants et non croyants. Dan 2,28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.

ETRE RAVI EN ESPRIT.
Ezé 1,1 Ezéchiel
Vision d'Ezéchiel: la gloire de l'Eternel
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.
Ezé 1,2 Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -
Ezé 1,3 la parole de l'Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Eternel fut sur lui.

Ezechiel parle de la « main de l’Eternel »
Ici tous est uniquement fonction de Dieu est de Dieu seul. La personne doit au préalable être remplie de l'Esprit de Dieu qui va agir dans sa puissance sur son corps physique pour permettre à l'être tout entier de participer à la vision.

C'est un transport conscient et éveillé dans l'Aude-là. A certains moments, c’est comme si la fenêtre s’ouvrait subitement vers une direction. Jean a traversé le temps et l'espace. Car il voyait avec les yeux du Saint Esprit la fin des temps Il est allé jusqu'au frontière temps là où le temps s'arrête pour donner place à l'éternité.

La vision de l'Esprit étant projective, futuriste et profonde elle parait courte, mais convertie à notre temps elle est très très longue. 2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Jean a traversé l'histoire de l'humanité en quelque temps, en détail et a prit part à la vision. Qu'est ce que le Créateur du monde ne peut pas faire ? C’est des choses très difficiles à expliquer. Dieu vous permet de goutter aux délices du ciel étant dans votre chaire.

Dieu vous transforment entièrement pour un lapse de temps et votre corps peut opérer avec les lois du ciel.
ETRE RAVI EN ESPRIT C'EST TRAVERSE LE TEMPS DANS LE " LIVE VISION" DE L'ESPRIT.
C'EST VISITE LE PAYS L'AUDE-LA EN LIVE. ICI LA VISION EST TELLEMENT FORTE QU'IL N’Y A PAS MOYEN D'OUBLIER UN MOINDRE DETAIL
.
Dieu grave au fond de vous comme sur une pierre des choses que rien ne peut effacer. Cette expérience est tellement merveilleuse car vous vivez les deux mondes à la fois.

C’est pour cette raison que Paul dit qu'il ne sait pas ou c'est hors de son corps, ou dans sont corps. Quand vous revenez à vous-même vous avez la souvenir que tout t’est parti de là où vous êtes, est que vous n’avez pas dormi, vous vous souvenez que vous n’avez pas bougez de là mais que vous venez de faire un tres long voyage.

Vu l’importance et la complexité de ce que Dieu a à transmettre au monde, Le Seigneur s’est toujours choisi des Fils « personnes suffisamment mures et brisées » et non des enfants pour ce genres d’expériences.
On peut comprendre que Paul c'est retrouvé (non pas avec son corps mais avec son esprit )dans une scene concernent les préparatifs du retour du Seigneur.
ps : (Mais peut-être que ta question et plus compléxe sur un point précis) Amitié
c'est l'âme dont il est question et non de l'esprit quand la personne est ravi en esprit
c'est une expérience dont tous les chrétiens devraient vivre dans la présence du Seigneur, certes un chrétien charnel n'aura jamais ses révélations, et c'est souvent dans la prière que Dieu te révèle des choses cachées qui viennent à la lumière dans ta vie
lorsque Dieu m'a visité en l'an 1988 ou ma vie a changé de cap, c'est un vent qui soufflait tout autour de moi, je ne connaissais pas à cet époque comment Dieu se manifestait, même s'il m'avait visité en l'an 1972 lorsque l'un de mes enfants fut frappé par une automobile et a perdu la vie, mais cette présence en l'an 1988 dont juste mon souffle qui sortait de ma bouche me rendait honteux devant cette présence, j'ai vu l'état de mon âme, et j'ai presque été trois jours à pleurer sur mon sort, et cela m'a conduit à connaître qui était mon Seigneur et mon Sauveur
que Dieu te garde en son Amour
Alain Baril
à ma connaissance cela veut dire que c'était un dimanche ,le jour du Seigneur.Mais pesonnellement je peux traduire cela au temps du Seigneur,car Dieu a un temps pour toute chose et puisque il nous connaît,il sait quel est le moment où nous pouvons recevoir ses benedictions,et cela arrive comme Paul l'explique dans 1 Corinthiens 2.Dieu vous benisse
Bonjour,

Que Dieu nous benisse. Je vais essayer de répondre par la Grace de Dieu... Dans ce verset l'Apotre Jean a voyagé en Esprit, nous pouvons parler d'une "vision" du Jugement (Jour du Seigneur).

Amen
UN DIMANCHE ,SON ESPRIT A SUBIT UN VOYAGE SPIRITUEL DANS LE CIEL: son esprit a quité son corps pour un voyage dans le ciel . merci

RSS

Espace Facebook

Présidentielle française 2012

Rama Yade dénonce « le combat de coq » à l’UMP

Rama Yade dénonce la guerre des chefs à l’UMP entre l’ancien Premier ministre François Fillon et le Secrétaire général Jean-François Copé. « Ce combat de coqs manque singulièrement de dignité. Les électeurs de l’UMP méritent mieux. Ce n’est pas le temps de s’écharper de manière aussi sanglante devant les caméras en pleine élection législative », a souligné [...]

Hollande mine le terrain avec des eurobombes !

Je veux saluer l’accord qui a été trouvé cette semaine entre les gouvernements européens et le Parlement européen pour lancer des project bonds qui financeront des projets de grands investissements européens. Monsieur Hollande n’a rien inventé sur ce point car les négociations avaient démarré sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Mais je souhaite maintenir ma [...]

Actualité santé

Soigner le coeur par des cellules de la peau ?

Une découverte faite dans le centre médical Rambam implanté en Israël offre un nouvel espoir pour soigner les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires. En transformant les cellules de la peau in vitro et en reprogrammant leur fonction, les cellules pourraient ensuite être intégrées au tissu cardiaque et venir réparer le coeur après un infarctus, par [...] ARTICLES CONNEXES:
  1. Recréer des spermatozoïdes à partir de cellules souches Une équipe de chercheurs japonais a prouvé qu’on peut recrér des spermatozoïdes fonctionnels à partir des cellules souches embryonnaires de souris stériles. Les résultats obtenus sur des souris laissent penser...
  2. Journée de dépistage des cancers de la peau La Journée de dépistage des cancers de la peau aura lieu le jeudi 28 mai 2009. A cette occasion, les dermatologues se mobiliseront dans toutes les régions de France pour...
  3. Vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches On peut vaincre la maladie de Steinert grâce aux cellules souches embryonnaires humaines, selon une étude menée par les Docteurs Cécile Martinat et Marc Peschanski de l’Institut des cellules souches...

Newsletter

Recevoir les Nouvelles de Chrétiens en réseau
E-Mail :
Nom :

Copyright © CHRETIENS EN RESEAU   Réseau chrétien créé par la Mission Chrétienne et le Journal Chrétien.

|  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation